Des blagues nulles et des spaghettis maléfiques

1K 87 205
                                    

 

    - Petit ? Est-ce que tout va bien ?

Je me retournais, détachais de mon dos et regardais mon maître. Puis, je lui répondis :

     - Oui... Et, s'il vous plaît, appelez moi par mon nom, Ink.

     - Alors comme ça, tu t'es trouvé un nom ? Bien, bien... Donc, tu es fin prêt pour commencer ton voyage à travers les univers !

     - On va y aller ? Vrai de vrai ? Youpi !

Je sautais partout, comme un gamin en riant. J'allais voir autre chose que le void !

Non pas que je n'aimais pas cet endroit mais... On s'y ennuyait un peu...

     - Mais, tu as une importante mission à accomplir !

Je m'arrêtais de bondir dans tous les sens et, m'assit, les jambes sous les fesses, devant le pinceau.

     - Quelle est-elle, maître ?

     - Tu dois te montrer très discret envers les habitants des univers et ne te montrer que s'il le faut vraiment. Tu n'as le droit de te montrer qu'à une seule personne. Sans.

     - Pourquoi lui ?

     - Car, dans TOUS les univers et TOUTES les time lines, c'est lui le plus intelligent. Même dans certains A.U.s... C'est le seul à se souvenir, excepté Flowey, Chara et Frisk, des RESET et à avoir deviné qui était derrière tout ça. UnderSwap est un cas à part...
Tu vas devoir les prévenir et leur expliquer la naissance des beugs puis le rôle que tu joues dans la sauvegarde des univers. Ils comprendront et t'aideront sûrement. Comme ça, tu auras plus de signaux pour te prévenir en cas d'invasion de beugs, ok ?

     - J-j'ai compris ! Mais...pourquoi UnderSwap est-il à part ? Je sais bien que les personnalités sont inversées mais...

     - Ce Sans et ce Papyrus sont des cas compliqués... Leurs personnalités sont échangées mais ils ont gardés quelques caractéristiques de leurs « moi » originaux... Il faudra donc prévenir d'abord Papyrus Swap et ensuite Sans Swap.

     - Bien ! Par où commence-t-on ?

     - Par la première d'entre toutes... Direction Undertale !

Je cherchais le portail - que j'avais perdu de vue- me permettant d'accéder à cet univers. Je finis par le trouver, au milieu de tous les autres.

Je regardais ce passage et, rattachant Senseï dans mon dos, je sautais dans le portail.

Je me sentais tomber, tomber, tomber...

Jusqu'à ce que je me rende compte que j'étais dans la ciel de Snowdin !

     - AAAAAAAAAAA !!

Voyant des arbres au-dessous de moi, je me mis en boule et plongea dans la forêt. Les branches m'égratignèrent légèrement les os et, j'atterris dans de la neige.

M'asseyant, je pris de cette poudre blanche dans ma main et senti le froid me parcourir le corps.

Soudain, je me sentis partir et, tomba dans la neige. Je perçus des bruits de pas venir dans ma direction mais, engourdis par le froid, je ne pouvais plus bouger. Mes yeux fermés, j'entendis des voix :

     - SANS ? VIENS VOIR ! IL Y A QUELQU'UN DANS LA NEIGE !

    - Ah bon ? Alors... Il doit être gelé jusqu'aux OS !

    - SANS ! ARRÊTE AVEC TES MAUVAISES BLAGUES ! AIDE MOI PLUTÔT À SAUVER CETTE PERSONNE !

    - Okay, okay...

Histoire de deux squelettesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant