Mon rêve d'enfant. Non, mon plus grand souhait dans la vie. Mon but. Ma motivation de vivre. Mon imagination de chaque soir. Il va se réaliser ce jeudi 2 mars à 15h00. Je suis partagée entre l'excitation et le stresse, mais je peux enfin le crier sur tout les toits: Aujourd'hui, je signe pour la première fois dans une maison de disque.
Il est midi. Comme tout les samedis, je mange seule chez moi car mes parents travaillent, et mon frère ne s'intéresse pas à moi. Je ne suis pas sûre qu'il sache qu'aujourd'hui ma vie va basculer, et je m'en fou. C'est mon moment après tout. Et je veux que tout soit absolument parfait. Pourtant, je ne sais pas comment cela va se passer, ni ce qu'il va me demander. Mais ma plus grande préoccupation est de savoir si je vais savoir me distinguer dans ce milieu artistique. Ma mère sait qu'il s'agit d'une opportunité à ne pas laisser passer, mais elle s'y connait un minimum et c'est pourquoi nous avons un deal. Je vis mon rêve à condition de rester la même personne.
Après m'être décidée sur ma tenue, m'être maquillé et coiffé, je pars direction mon nouveau label. Le bâtiment est immense, et je ne parle même pas de l'intérieur. Je reste sans voix devant la porte d'entrée. Je ne sais même pas ou regarder, ma tête devait pivoter dans tout les sens mais au même moment, une femme s'est dirigé vers moi pour m'interpeller. Je devine qu'il s'agit de la secrétaire. Je me présente et je lui explique que j'ai un rendez-vous avec le directeur. Ni une, ni deux, elle m'emmena dans une salle d'attente.
Je devais être au sommet de mon stresse. Une pile rangée de magazine était sur la table. Il s'agissait d'interview de célébrités. Je feuilletais quelques-uns, mais la plupart ne parlait que des couples de stars. Qu'est ce que j'ai horreur de ça. Une porte s'ouvrit soudainement, et laissa apparaître un monsieur de grande taille. Sa voix me donna des frissons. J'ai su à cet instant qu'avec lui, on ne rigole pas. Il m'invita dans son bureau et je m'assois sur la chaise en face de son bureau.
> Mademoiselle Hope, pour atteindre le succès, vous allez devoir travailler dur. C'est pourquoi vous serez sous la responsabilité de Monsieur Rosati. Il vous apprendra tout ce que vous devez savoir ainsi que le fonctionnement de ce milieu artistique. Dit le directeur tout en sortant un contrat. Si vous êtes prête à faire des sacrifices, vous pouvez signer en bas à gauche de la feuille.
Celui-ci me donna un stylo pour que je donne mon accord. Une fois que j'ai signé ma nouvelle vie, le directeur me serra la main pour me souhaiter la bienvenue. J'étais aux anges. Je m'imaginais déjà faire des concerts, du cinéma, des interviews.. Je fus coupée dans mes pensées lorsque d'une voix agressif, il appela un dénommé Rosati. Celui-ci entra en vitesse, me salua, et parla avec le directeur. Après environ une dizaine de minutes, le directeur me dit au revoir et me laisse donc seule avec mon nouvel agent, Rosati.
> Tu t'appelles Hope, c'est bien ça?
> Oui monsieur, ravie de faire votre connaissance.
> De même. Je m'appelle Christophe Rosati, mais appelle moi Chris.
> D'accord Chris. Tu es mon agent?
> Oui. Je t'apprendrai comment survivre dans le milieu artistique. Tu dois te douter que ce n'est pas toujours rose..
> Bien entendu! Je ferai tout pour être la meilleure, peu importe les galères que je devrai surmonter.
> C'est une bien bonne réponse. Dis moi, quel âge as-tu?
> J'ai 19 ans, et fin juin j'en aurai 20.
> Je pense que ça va le faire. Si tu signes ici, je suppose que tu sais chanter. Viens avec moi, je vais te montrer la salle de répétition et tu me chanteras quelque chose.
VOUS LISEZ
My life is only a lie.
FanfictionJe m'appelle Hope et tout me semblait beau. J'ai signé un contrat dans un label, et je vais découvrir le monde caché de ce milieu tant convoité.