Le Temps.
Une emprise immatérielle indomptable.
Il nous fait vivre, grandir, évoluer, mûrir,
vieillir,mourir.
C'est une prison invisible insurmontable.
Il fini toujours par détruire ce qu'il crée. Cronos, titan du Temps, nous en fait un bon exemple en dévorant les enfants qu'il a mit au monde. Une bonne image du Temps qui anéantit sa conception.OUI JE SAIS!
Zeus a réussit à déjouer son père et à le tuer à la suite d'une guerre entre les Dieux et les Titans et bla bla bla.
Vous allez me dire qu'il à vaincu le Temps ! Mais l'a-t-il réellement fait ?
Il a battu un être qui avait un certain contrôle sur celui-ci, mais le temps n'est personne.
Il continu donc à avancer à son rythme normal.En l'époque de la Grece antique, les dieux étaient vénérés et les adeptes y croyaient avec ferveur !
Mais que sont-ils aujourd'hui ?
3 000 ans plus tard ? Année : unité de temps. Ils sont mort ! Les DIEUX sont mort ! On ne croit plus en eux. Ce sont rendu des comptes et légendes racontés aux enfants, des Mythes que l'on les appelle. Le Temps a eu raison d'eux.On ne peux pas lui échapper.
Il tisse sa toile autour du monde, telle une araigné préparant son emprise.Parfois, j'ai l'impression de réussir à m'en échaper, de quitter cet espace-temps pour être dans une bulle ou rien ne peut m'arriver, à l'écart du monde dans lequel nous vivons. Pendant ce moment, je suis seul avec moi-même à réfléchir à propos de tout et de rien, à penser à mes problèmes, penser à moi, à ce que je fais de bien dans ma vie et ce que je DOIS changer, ou encore, je m'édite sur mes malheurs, mes pleurs et mes troubles.
Je ne suis pas seul en réalité. Je suis accompagner d'une invention merveilleuse. Une invention qui a révolutionner le monde autant cinématographique que sur le plan artistique. Je suis en compagnie de ce qu'on appel réguliairement Music.
C'est avec ses mélodies que je quitte la Terre pour entrer dans ma bulle intemporelle et médite à tout ceci. Mais suis-je vraiment à l'abris ?
Bien sur que non.
Viens ce moment par la suite ou je dois revenir sur Terre et m'apercevoir que l'astre jaune qui brillait lorsque je me suis eclipser a laisser sa place à sa soeur blanche élevé sur un tapis obscure.
Le Temps était passé malgré mon abri.
Je dois m'y faire,
le Temps est incontrôlable.
Nous sommes tous des joueurs dans une partie perdu d'avance, gagner par le maître de jeu :
Le Temps.
VOUS LISEZ
Profond intérieur
No FicciónJe vous partage mes sentiments avec vous. C'est une façons de me libérer.. Merci.