J'ouvre les yeux...

5 0 0
                                    

Tout va commencer ici à Guayaquil...

Moi c Alba , une nouvelle journée m'a été proposé.. j'ouvre les yeux, je fixe le plafond, ce plafond sombre et dégueulasse, on dirai il va s'écrouler...
Je souffle,  et je décide de me lever,  jme dirige face à mon miroir, jme poser pas mal de question.
De la , j'entends des cris... pff chez moi sa commence dès la première heure, je vais jeter un coup d'oeil dans les placards de la cuisine pour voir si ya pas de miette à avalé mais ...nan nada!  , ya rien breff je prend un verre d'eau et jme pose près de la fenêtre de ma chambre , jpren un crayon et une feuille, j'commence à dessiner n'importe quoi,  la première chose qui me passe par la tête: un condor. Sans me vanter j'suis une artiste, la première chose que j'ai appris à faire c'est dessinée...

Je décide de faire une petite pose et je m'allonge sur mon lit , je fixe le plafond et je fait le vide dans ma tête.
Quand tout d'un coup, j'entends que quelqu'un entre dans ma chambre, je m'assois et j'voi ma mère, (ma mère elle est assez grande et très fine, les gens disent que je suis sont portée cracher, hum ya un truc , elle est enceinte de 6 mois .. comme si c'étaitle moment) 
Elle vien  et s'assoit juste à côté de moi , j'engage la conversation:

-M: pk tu pleur ?
-Elle: c'est à cause de ton père, il m'a encore une fois frappé...
-M: humm

Jla regarde, et sa me fait chié dla voir dans cette état... pourquoi il a fallu que cette femme se mari avec cette homme, ce bon à rien qui n'est pas vraiment un homme vu qu'il frappe une femme enceinte et sens défense..

-M: Maman arrête de pleuré, vien on part d'ici , tu la assez supporter. ..
-Elle: (en me souriant) Non, tu c très bien c'quil peut nous arriver si on sort s'en son autorisation. .. et il a des hommes de partout, c'est impossible.
-M: Mais si un jour je trouve un moyen sur de partir tu me suit ?
-Elle: (elle sèche ces larmes et me regarde encor une fois en souriant) On verra bien..

-...:ANESHKA!!!! VIEN ICII!!!

Je regarde ma mère une dernière fois elle me caresse des cheveux et s'en va..
J'entend qu'ils se disputent, sa cri et sa cri , ptn! Mais j'en peut plus je sursaute tout ltemps..
Je décide de sortir faire un tour dans cette cité de merde, je vais au stade du coin et de la je voi au loin mes frères de coeur, Miguel et Antonio! 
Je m'avance vers eux et  Miguel me voi , jlui fait signe et ils viennent tout les 2 en courant.

-Mi: qu'est-ce que tu fait par la ? Ta quoi? On dirait que ta pas dormi ..
-M: j'ai rien tkt, et je voulais juste prendre l'air, et toi Antonio comment tu va ??
-A: sa va ma soeur, vous m'accompagner acheter des sucettes chez le Gordo ?
Mi&M: aller on te suis , mais il est où
Wimper ? Il a dit qu'il viendrais chez toi toute la journée?
-A: ouai je sais, mais hier soir il a eu des problèmes avec ses parent et il c fait frappé violament et depuis pas de nouvelles ..
-M: le pauvre ..

On baisse tout les trois nos têtes.

-Mi: c'est bon, demain sa sra passer on va acheter tes truc et on revient joué au stade , c bon?
-M&A: ouaiiii

Arriver a l'épicerie, le Gordo (le propio) nous suit avec le regard ou qu'on aille il nous suis mdrr, breff mon tipeu il prend les sucettes et on se dirige vers le Gordo pour payé

-A: Alba passe moi l'argent pour que j'paye

Jle regarde avec une tête en mode: j'ai rien compris et direct après javai capté qu'il avais pas le tunes .. Je regarde Miguel et il souri

-El Gordo: bon c qui qui paye la , les gamin dépêchez vous j'ai autres chose à faire !
-A: attendez j'ai l'argent (en fouillant dans ces poches)

On s'approche tout les trois du comptoir et de la ...
Comme Des furie on saute sur les sucette, on les prend et direct on s'barre! Plus vite que fash ! Jvous jure !

-EL gordo: (il crié) bande de voyous!  Vous devez payer ! PAYER! Pendejos! Diablos!!

on était loin déjà mdrr on repart au stade et on mange chacun nos sucette, on rigolait tous ( alala, c gars c comme mes frère tout le mal on le fait ensemble, on est des gamins on profite tant qu'on peut) ..

La nuit tombe , après avoir parlé et joué avec les garçons  je décide de rentrée, 

-M: bon les frères je vais rentrer, on se voi demain  ( jles tchek, et je part)
-Mi&A: rentre bien Alba et ne soi pas triste!!

Je me retourne et fait un signe de la main genre au revoir,  je marche les main dans le poche je passe devant chez Wimper et jle voi assis sur des gradin enface de chez lui , je m'approche vers lui

-M: Wimper! Sa va ? Pour quoi t pas venu au stade avec nous
-W: ah! Alba ! Je peut pas sortir ma mère elle m'a "puni" il a du te dire Antonio
-M: ouai il nous a dit , il c passer quoi?
Pourquoi il ton frappé? 
-W: ils étaient bourré et il sont devenus fou ...

Pauvre Wimper, sa vie elle est compliqué d'ailleurs nos vie son compliqué mais on sai dit qu'on aller jamais se laisser faire et qu'un jour on partirai tout les 4 ...
Rêve de gosse mdrr on est des gosse alors on peut se le permettre

-M: Wimper tkt sa va s'passé , demain c une nouvelle journée tfacon
-W: ( en souriant) ouai trkl , on svoi tout les 4 demain  au stade l'aprem , pas besoin de prévenir les deux autres tfacon il scouate tjrs la ba mdrr
-M: ouai vazi , à demain !

On se tchek et je continue me route ...
J'ai l'habitude de traîner jusqu'à tard le soir dans les rue sombre et dégueulasse la .. même si je sai que mon cher père n'aime pas sa , hahha jmen tape .
Breff une fois arriver chez moi jvai à la cuisine et je voi ma mère faire à manger , je l'aide vite fait, on fesai une soupe mdrr une soupe presque vide vu que le chef de famille ne travail pas pour nous apporter le pain ..
Jme retire et je vai dans ma chambre j m'assois sur mon fauteuil et je regarde par la fenêtre, de la qlq un entre dans ma chambre ,
Jme lève et je voi ... 💥💥💥

L'histoire et dans c début, j'espère que vous allez aimer! 

le mal est fait, mais pas passé. .Où les histoires vivent. Découvrez maintenant