Prologue.

509 45 37
                                    

[SOUS CONTRAT D'ÉDITION]
-> Seul le prologue est mis en ligne, la suite est publiée chez Art en mots en version numérique ! Le format papier arrivera avant la fin de l'année.

Février 1948, Irlande

Rachel Kent s'assit sur l'un des fauteuils capitonnés et huma son verre de bourbon. Il faisait sombre dans le petit salon en ce jour d'hiver, seules les bougies qu'elle avait allumées éclairaient l'endroit. Elle observa le liquide ambre puis but une gorgée.

La jeune femme afficha un sourire satisfait. L'Ombre était le nom qu'elle s'était finalement donné, abandonnant son ancienne vie et son identité. Dans certaines croyances, l'ombre représentait un double du corps qui se reliait à l'âme. Pour elle, cela désignait l'inconnu, l'invisible, et évoquait une subtile angoisse. C'était ce qu'elle voulait faire ressentir lorsque l'on pensait à elle.

A vingt ans à peine, Rachel commençait déjà à avoir une petite armée à ses côtés : des hommes fidèles, recrutés par son mari l'Élu de la mort. Ils acceptaient tous de la rejoindre. En leur permettant de s'évader de prison et en leur promettant gloire et richesse, elle s'assurait de leur loyauté. Ils l'aideraient dans sa quête, bafouant toutes les lois de la morale s'il le fallait.

Rachel était prête à tout pour atteindre son objectif. Elle se leva du fauteuil après avoir vidé son verre puis se dirigea vers le buffet d'ébène. Celui-ci était recouvert d'une dentelle en laine, de bibelots en bois et de chandeliers. Elle grimaça devant cette décoration ancienne. Sa grand-mère lui avait laissé le château en guise d'héritage deux ans auparavant, mais elle n'avait toujours pas eu le temps de se débarrasser de tous ces objets.

Sans s'attarder devant cela, la jeune femme ouvrit l'un des tiroirs et attrapa le petit carnet en cuir qu'elle y cachait. A l'intérieur se trouvaient toutes les informations sur le diadème d'argent, ce qu'elle convoitait depuis tant d'années... Elle avait appris son existence grâce à sa grand-mère, Élue du pouvoir contrairement à elle. Elle caressa la couverture et se mordit la lèvre inférieure. Elle devait le trouver, elle n'avait pas le choix. Pourtant, malgré toutes ses années de recherches, Rachel savait que la tâche serait compliquée.

Elle eut un pincement au cœur lorsqu'elle pensa à son frère. La jeune femme rapprocha ses jambes contre elle et serra le carnet contre sa poitrine, tentant de contrôler sa haine. Depuis qu'il était parti, elle n'était plus rien. Leur père les avait toujours battus, d'aussi loin qu'elle s'en souvienne, et ce qui devait arriver arriva.

Rachel avait douze ans lors du drame, Scott en avait sept. Il était décédé devant elle alors qu'elle s'était cachée derrière une armoire, attendant que la colère de son père s'apaise. Elle n'avait pas pu le sauver.

En repensant à cette scène, les larmes lui vinrent et elle se mit à hurler. Elle prit le verre qu'elle avait posé sur la table et le fracassa contre le sol. Le souffle haletant, elle tenta de se ressaisir en inspirant longuement. Cela faisait huit ans et la souffrance la ravageait encore.

La seule chose qui la faisait tenir était le diadème d'argent. Lui seul pouvait ressusciter son frère, et elle le retrouverait. C'était sa raison de vivre. Rachel s'était promis qu'elle parviendrait à le récupérer, et cela même si elle devait passer sa vie dans cette quête.

L'Ombre du Temps [SOUS CONTRAT D'ÉDITION]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant