J'étais debout, à droite de Sean et les lumières étaient braquées sur nous. Je ne pouvais distinguer que le premier rang. Mes amis étaient présents. C'était tout ce qui m'importait. Quand la musique commença, elle entra en moi pour ne plus en sortir. J'alignais les pas comme jamais en répétition. À la fin, les applaudissements retentirent. Juste le temps pour Liam de remplacer Sean. Pour la troisième, Sean nous rejoint de nouveau. Après celle-ci je filais dans la loge pour me changer très rapidement.
- Mesdames et Messieurs, une salsa pour vous ce soir, annonça le présentateur.
Je devais être seule au début de la danse. Au fur et à mesure de la chanson, les garçons arrivaient, toujours accueillis par des cris de femmes dans le public. La pose de fin me laissait dans les bras de Sean. Il m'embrassa sur la joue pour me féliciter de ma danse. J'allais ensuite enfiler la robe qui rendrait les hommes fous. Caleb m'avait dit un jour que lorsqu'il dansait, il voulait rendre sa partenaire la plus belle. Comme ça tous les hommes étaient jaloux de lui. J'espérais qu'il ferait la même chose ce soir. Je ne fus pas du tout déçue. Les sifflets et les applaudissements retentissaient dans la salle. J'allais m'habiller pour le Jive. Harry était déjà sur la piste en train de danser quand j'entrais en scène. Je m'amusais comme une folle. Pour la dernière danse, une fois habillée, j'allais m'allonger par terre sur la piste. Sean me rejoint, Liam ensuite, tous les deux torses nus. Entre les pas et les portés, je me sentais comme un papillon. Les garçons sublimaient tous ce qu'ils faisaient. Quand la dernière note de la chanson d'Adèle retenti, tout le public se leva pour nous applaudir. J'étais aux anges. Harry, James et Caleb vinrent nous rejoindre pour prendre des applaudissements et pour saluer notre public.
- Applaudissez les biens fort ! cria le présentateur.
Quand nous eurent terminé, les gens se rassirent, ce dernier reprit la parole et les garçons et moi retournions dans nos loges pour aller mettre nos vêtements pour la soirée. J'avais remarqué qu'il y avait une sixième housse sur le portant mais je ne l'avais pas ouverte. Je pensais qu'il était temps et c'était une bonne chose puisque j'y trouvais une magnifique robe de soirée rose pastel avec des manches longues en dentelle. Elle était vraiment très belle. Elle était accompagnée d'un mot :
Pour te remercier de porter mes créations.
Patricia.
Elle était complètement folle. Ou alors j'avais beaucoup de chance. J'arrangeais mes cheveux et retouchais mon maquillage. Quand je me sentis prête je sortis de la loge pour aller voir si ces messieurs étaient prêts à aller dans la salle. Ils étaient tous habillés pareils. Chemise blanche costume noir et nœuds papillons du même rose que ma robe. J'ouvrais de grands yeux juste avant que Harry ne me confirme ce que je venais de penser :
- Patricia nous a fait livrer ça ici dans l'après-midi.
- J'ai l'air d'un pingouin là dedans, se plaignit Liam.
Je ris. Lorsqu'ils furent tous prêts nous y allions. Dans la salle, pratiquement tout le monde était un avec un verre à la main. Nous allions tous les six en direction de Nathan de ses sœurs et de nos amis quand mes parents se mirent en travers de notre chemin. Toute la petite troupe s'arrêta net.
- Bonsoir Eden.
- Bonsoir maman.
- Quelle ne fut pas ma surprise de te voir sur scène jeune fille.
- Oui, on m'a demander de ...
- Avec lequel de ces hommes couches-tu ?
Ma mâchoire m'en tomba. Elle ne pouvait pas avoir dit ça à haute voix. Et mon père derrière qui scrutait le moindre des gestes de mes amis. Nathan nous avait rejoint juste au bon moment. Mais un autre garçon ne lui laissa pas le temps de répondre.
- Aucun d'entre nous, répondit Harry à ma place.
- Et vous êtes ? demanda ma mère en se tournant vers Harry
- Je suis Harry Jenkins, enchanté madame Stevens. C'est moi qui ai demandé à votre fille de danser pour l'ouverture ce soir, sur une demande expresse de Madame Stavinski.
- Vraiment, elle se tourna vers moi. Et toi petite sotte, tu as accepté. Il ne t'es pas venu à l'idée de nous demander.
Je n'avais pas envie de répondre à cette question débile.
- Tu ne penses pas que ton petit numéro va nuire à notre réputation ? Trémousser tes fesses ... N'importe quoi !
C'est ce moment précis que choisi Nathan pour venir à mon secours ... ou pas.
- Vous savez quoi, Madame Stevens ? Il avait bien insisté sur le Madame.
Le regard de ma mère se dirigea vers lui.
- AH, c'est vous le patron de ma fille ?
- Non, je suis l'homme qui couche avec elle ici. Et avec tout le respect que je vous dois, maintenant vous allez fermer votre grande bouche et vous allez aller vous asseoir à votre place et laisser votre fille profiter de sa soirée et de sa très belle performance.
Ma mère ne su pas quoi répondre, je l'écartais de mon chemin de la main, mon père la suivi et nous allions à notre table avec les sœurs de Nathan.
- L'homme qui couche avec elle ? je demandais à Nathan en souriant.
- C'est ce que j'ai vraiment envie d'être là tout de suite. Je t'aime Eden et je ne veux pas être séparé de toi plus longtemps.
Je me penchais vers lui et déposais mes lèvres sur les siennes. Les cris de mes amis retentirent dans la salle et je savais que j'étais le centre de l'attention de tous les invités mais je m'en fichais. Nathan passa un bras autour de moi pour me rapprocher de lui. J'étais à l'endroit où j'avais besoin d'être. Je rompis le baiser.
- Je t'aime Nathan.
Son sourire s'élargit.
- Tu étais trop belle Edie quand tu dansais ! s'écria Jenny.
- Caleb, tu nous avais caché que tu savais danser, ajouta Hailey.
Toute la table partit d'un grand fou rire sauf Caleb.
- Mademoiselle Stevens, dit une petite voix derrière moi. Je me tournais pour voir Gary, l'homme qui m'avait maquillée.
- Gary ! Alors ça vous a plu ?
- Oui, je voulais vous présenter à la personne pour qui je travaille, dit-il en me désignant l'homme derrière lui.
Je me levais pour lui tendre la main.
- Ravi de vous rencontrer Mademoiselle Stevens, je suis Arthur Zaik et je suis producteur.
Je tournais les yeux rapidement vers Gary qui avait le sourire aux lèvres avant de retourner vers Arthur.
- Je vous ai vu danser et j'ai besoin d'une danseuse pour mon prochain spectacle. D'une danseuse polyvalente. Tout à fait vous.
Un sourire se dessina sur mes lèvres sans que je puisse le retenir. J'allais répondre quand :
- Je suis content que vous aillez pu venir, Arthur. Vous avez vu, je vous avais dit que vous n'alliez pas être déçu.
Harry avait fait le tour de la table pour venir saluer le producteur.
- Merci Harry. Alors, vous êtes partante ?
- On pourrait se rencontrer quand pour en parler plus en détail ? JE lui demandais.
Il me donna une adresse et me demanda de le rejoindre le lendemain à midi pour que nous puissions déjeuner ensemble et qu'il m'explique de quoi il en retournait. Je n'en revenais pas que ça m'arrive à moi. Quand je repris ma place je fixais Harry. Tous les autres étaient en effervescence de la nouvelle.
- Tu vas vivre ton rêve Eden, me chuchota Nathan. Mais en attendant ... Danse avec moi.
FIN.
VOUS LISEZ
Danse avec moi - Terminé
RomanceEden est une passionnée de danse, seulement ses parents sont des riches chefs d'entreprises et veulent qu'elle travail dans le monde des affaires Le talentueux et beau Nathan est un des célibataires les plus en vue de New York et c'est pour lui que...