Partie 3

25 5 1
                                    



Sans m'en être rendue compte, je m'étais rallongée à l'endroit-même où l'individu m'avait déposée. Je sortis alors le mouchoir en tissu de ma poche. Il n'avait plus cette odeur de forêt mais une odeur de bonbon, l'odeur de ma lessive.

«J'espère que cela ne le dérangera pas...»

Je le tenais plié dans mes paumes et le fixais dans le vide. La sonnerie retenti, annonçant le retour en classe. Je me levais, pris mon sac puis me dirigeais vers le petit bureau. J'y déposais le mouchoir et griffonnais un «MERCI»  sur un morceau de papier, à côté. Cela fait, je retournais en classe, espérant que cette personne saurait le trouver.

J'y revins plus tard, après les cours, juste par simple pulsion.

«De toutes façons, il me reste du temps avant que maman ne rentre du travail.»

Je fus agréablement surprise de voir que le mouchoir avait été récupéré. Cependant, à la place de ce dernier, il y avait une petite boite noire et grise.

«Qu'est-ce que...?»

Je m'approchais alors pour voir de quoi il en retournait. Elle était toute simple avec un petit bout de papier coincé en-dessous. Je le pris et lus ce qu'il y avait d'écrit dessus: «NE DESESPERE PAS. BIENTOT TUPOURRAS SOURIRE A NOUVEAU.»

A ces mots, je souris légèrement. Cela faisait si longtemps que je ne l'avais pas fait que cela me fis bizarre sur le coup. J'ouvris alors le coffret et eu des frissons en voyant son contenu...

-Un... un couteau à cran... Il est...

-Pour toi.

Je sursautais et me retournais vivement. Là, dans l'ombre, à l'opposé de moi se trouvait une silhouette encapuchonnée.

-Qui... qui êtes-vous? demandais-je autant pour lui que pour moi.

Il chercha quelque chose dans une de ses poches et en retira un tissu blanc: le mouchoir.

-C'est... C'est toi qui m'a aidé la dernière fois?

Il hocha la tête mais ne bougea pas pour autant. Il rangea l'étoffe dans sa veste.

-Pourquoi l'avoir fait? Tu n'aurais pas dû...

-Je l'ai fais parce que je ne supportais pas l'idée de laisser quelqu'un dans cet état là. De plus, tu avais besoin de te dissimuler. Elles seraient revenues pour t'achever.

Des sueurs froides me tinrent en tenaille, ces mots si crus mais si réalistes me montraient la sombre vérité. Sans savoir pourquoi, le stress s'accumulait dans mon corps.

-Mais qui es-tu à la fin?!

Il se passa un certain temps avant qu'il ne se décide à sortir de la pénombre. Je fis un pas en arrière par précaution mais me ravisais, me disant que cela était stupide. S'il aurait voulu m'attaquer, il l'aurait sans doutes déjà fait. Je me replaçais donc normalement. Ils'arrêta à la lisière d'un rayon de lumière, ne dévoilant qu'une partie de lui. Ainsi je pus apercevoir ses vêtements, semblables à ceux que je portais: sweat noir, jean noir, rangers noires. Cependant il avait quelque chose de... surprenant. Ses cheveux châtains retombaient sur ses yeux, dissimulant son visage à ma vue. Je remarquais alors ses mains, elles semblaient puissantes et protectrices mais un détail me frappa... sa peau n'était pas beige ou rosée comme les nôtres... mais gris pâle. Il les cacha alorsdans ses poches. Je fus perdue et fascinée à la fois, mais nullement effrayée, comme le serait la plupart des gens.

-Tu...es qui au juste...?

Il se détourna et s'en alla vers le fond de la pièce.

-A...Attends! je tendis une main dans sa direction mais il avait déjà disparu.

J'abaissais alors cette dernière.

-Je... ne connais même pas ton nom...

Je restais ainsi pendant au moins dix bonnes minutes puis fini par me ressaisir. Je retournais au pupitre, fermais le coffret, le plaçais précautionneusement dans mon sac et rentrais chez moi, d'un pas pressé.

The Writer-OriginsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant