Partie 1

383 25 4
                                    

Comme si nous étions destinés...

L'ennuie. La mélancolie. La tristesse. La souffrance. La solitude. Cinq sentiments qui m'accompagnaient depuis maintenant deux longues années, depuis que ma mère était décédée. J'avais déjà perdue mon père dans un accident de voiture, quand j'avais 6 ans, et ce n'était toujours pas assez ?

L'ennuie de rester chez moi sans aucune occupation visible.

La mélancolie en repensant aux nombreuses belles années que j'ai passé avec mes parents.

La tristesse de devoir me rendre à l'évidence que la personne qui j'aimais le plus était celle qui m'avait aussi quittée.

La souffrance de surmonter encore et toujours la mort de la personne jusqu'ici la plus chère à mon cœur.

La solitude, surtout la solitude, d'être seule, encore et toujours...

Et les mots de ma mère revenaient sans cesse emprisonner mon esprit rejeté.

Flash-Back

- Maman ? Maman ! MAMAN ?!

- Vous ne pouvez pas entrer, restez calme s'il vous plaît.

- Je veux voir ma mère ! Où est-elle ?

- Je ne vous le dirai pas, c'est pour votre bien.

Il me regardait, surpris que je me calme aussi rapidement et j'allais aux toilettes de cet hôpital répugnant. Je m'enfermais à clés et m'asseyais sur la cuvette du toilette. Oh que non je n'étais pas calme, j'étais juste concentrée. Concentrée pour localiser ma génitrice dans ce labyrinthe qu'était ce bâtiment hospitalier.

Je fermais les yeux et appuyais mes mains sur les étroits murs tagués de la petite pièce et visualisais ma mère, et je me mis aussitôt a transpiré abondamment avant de voir apparaître un fil argenté. Voici donc à quoi ressemble le Guide ? C'était merveilleux, et je ne pus m'empêcher de me pencher pour toucher les fils entremêlés entre eux, donnant un résultat des plus fabuleux. Je m'écroulais au sol, vidée de mes forces et passais un coup d'eau sur ma nuque, avant de me relever péniblement et de suivre le Guide, non sans percuté les murs du bâtiment. Les gens me regardaient bizarrement, et je n'en avais que faire, certes, mais ces personnes pouvaient facilement me prendre pour quelqu'un de souffrant et alors appeler un médecin, alors je me relevais et courrais, toujours en suivant le fil.

J'arrivais devant une petite salle où était sans doute ma mère, mais qui bizarrement ne comportait aucun médecin ou quelconque infirmière. Je posais ma main tremblante sur la poignée et entrais avant de poser mon regard sur le meuble central de la pièce. Un lit, comportant une personne mourante, autrement dit, ma mère.

Je m'asseyais à ses côtés et lui pris la main en essayant de la réconforter, et me réconforter par la même occasion. Elle ouvrit les yeux faiblement et tourna son fin visage vers moi. Puis elle me sourit.

- Tu m'a trouvé ? Tu as utilisé le Guide ?

- O-oui...

- Tu es épuisée. C'est normal.

- T-Tu ne vas pas mourir Maman.

- Si ma chérie, mais n'oublie jamais que je t'aime plus que tout, tu es ce pourquoi j'ai été faite, tu es mon ange. Mais fais-moi une promesse ma puce.

- T-Tout ce que tu voudras...

- Parle avec JuYoung, ton cousin resté en Corée, puisque tu es courant qu'il contrôle les mêmes pouvoirs que toi. Lui seul peut t'aider à maîtriser tes dons. Tu contrôles la Localisation, mais elle t'épuise, et ne pas avoir de conseils pourrait s'avérer dangereux, voir fatal. Quant à la Télépathie, tu ne l'as pas encore exercé, mais pour rentrer en contact avec ton cousin, il faudra que tu l'appelle de cette façon, et non d'une autre. Arraseo ?

- O-Oui Omma... Saranghae.

-Je t'aime aussi Hyora, mon ange...

Ses dernières larmes s'échappèrent de ses yeux, je refermais les bras sur son corps éteint dans un dernier effort et criais toute ma douleur.

*Fin du Flash-Back*


Mes journées se déroulaient de la même manière maintenant. Se lever, travailler, manger, travailler et dormir. Puis se lever, travailler, manger, travailler, et dormir...

J'avais fait mon deuil, mais rien ne m'empêchais de maudire ma vie. Je maudissais même les deux dons en ma possession, la Télépathie et la Localisation. Ma vie était fade. Je ne faisais que subir la vie. Tout simplement.

Je me relevais péniblement de mon canapé-lit dans le modeste appartement que je possédais, et me servais un café avant de me préparer et de partir pour le petit bar où je travaillais.

Je rentrais dans le bistro appelé « Chez Michel », qui se situais dans une petite ville de 5 000 habitants, dans le Nord de la France.

Je saluais le patron et allais me changer aux vestiaires en compagnie de la seule amie que j'avais pu me faire de toute ma vie, Inès. Elle aussi travaillait ici, pour nourrir le petit bout de chou qu'elle avait eu à 16 ans, d'une grossesse accidentelle malheureusement. Voilà maintenant 10 jours que la jeune et célibataire maman avait fêté ses 20 ans et les 4 ans de son petit bout de chou appelé Ange. Moi aussi j'avais fêté mes 20 ans mais cela m'importais peu.

Maintes fois je l'avais ennuyé avec le fait que j'avais la possibilité de lui prêter de l'argent, mais jamais elle n'avait voulu accepter.

Cette fille respirait la joie de vivre. Malgré ses nombreux problèmes, entre autre sa mère qui l'avait foutu à la rue avec son enfant à seulement 16 ans, son petit appartement qui partait en miette et le fait qu'elle n'ait que ce petit boulot pour payer tout un loyer, elle ne s'en plaignait jamais. Elle était forte, ça c'était sûr.

Je servais les clients en leur offrant un faux sourire que j'avais pris l'habitude de porter pour faire croire que tout allait bien et rentrais en m'affalant sur le lit où je ne tardais pas de me relaxer. Puis je mangeais, prenais une douche avant de me mettre en position assise sur mon lit, fermant les yeux.

J'entrais en Télépathie.

En deux ans, avec l'aide de JuYoung avec qui j'ai eu beaucoup de mal à communiquer, ne contrôlant pas encore parfaitement mon pouvoir, j'avais réussi à maîtriser complétement mes deux dons. Même si la Localisation demandait encore quelques efforts, la Télépathie était complétement maîtrisée.

Je fermais donc les yeux et pensait fort à mon cousin dans l'espoir de ne pas le réveiller de sa grasse matinée en Corée.

- JuYoung ? Cousin c'est moi...

- Bah c'est bon, j'entends des voix maintenant... A cause de l'entraînement je suppose...

- JuYoung ?

- JuYoung, non mais quoi encore ?! C'est quoi de ce nom de merde... Je détestes ces moments où je me crois fou, et où j'imagines de voix... Bon bref... Réfléchis à autre chose maintenant bordel...

télépathie // park chanyeolOù les histoires vivent. Découvrez maintenant