0.5. Prologue

128 27 16
                                    

Un homme et une femme pénètrent dans une grande salle. Deux fauteuils trônent au milieu de cette dernière, et font face à un grand écran noir.

«Bonjour et bienvenue dans la salle de simulation. Veuillez prendre place.» les invite cordialement une voix douce de femme robotisée.

Le couple obtempère. Aussitôt, l'écran s'allume sur des initiales.

«Merci d'utiliser le programme PSI. Bon visionnage.»

{ Un bébé s'affiche sur l'écran. Ses paupières s'ouvrent sur des iris noisette, puis se referment.

Il disparaît dans un fondu blanc, laissant place à une petite fille qui tourne sur elle-même, faisant voler sa robe rouge et ses couettes brunes.

Nouveau fondu. La petite fille a grandi, devenant une jeune femme. Elle a coupé ses cheveux au carré, et une cicatrice barre sa joue. Elle marche seule au milieu d'une rue.

Elle s'efface, laissant place à une femme, qui, un couteau à la main, menace un homme au regard horrifié. }

Un tremblement secoue les épaules de la femme et elle plaque ses mains contre sa joue pour étouffer ses pleurs.
L'homme tente de la réconforter.

«La séance de visionnage est terminée. Votre enfant possède un taux anormalement haut de rébellion. Souhaitez-vous le garder?»

Une partie de l'accoudoir se retire, laissant place à deux boutons. Un bleu portant l'inscription «Oui», un rouge qui indique «Non».

La femme ferme les yeux, sanglotant en silence. Elle secoue la tête en gémissant.

L'homme pose sa main sur son épaule, et appuie sur «Non».

« Nous sommes navrés que cet enfant ne vous convienne pas. Merci d'avoir utilisé le programme PSI et à bientôt.»

Le couple se lève. La femme essuie ses larmes, toujours bouleversée, et l'homme la mène vers la porte de sortie.

NEOOù les histoires vivent. Découvrez maintenant