Andréa m'emmène par je ne sais quel moyen dans une immense prairie. Cet endroit est tout simplement magnifique. Le parfum des milliers de fleurs qui s'épanouissent ici embaume l'air, et des papillons de toutes les couleurs volent dans tous les sens.
Je ne sais plus où donner de la tête tant il y a de belles choses à regarder. Lorsque je demande à mon Ange Gardien si nous sommes au Paradis, il se moque gentiment de moi, et finit par m'expliquer que nous nous trouvons en fait dans un entre-deux monde appelé l'Autre Côté. Il n'existe pas de Paradis ou d'Enfer à proprement parler, ce ne sont en fait que différents niveaux de fréquences vibratoires, des dimensions où d'un côté règne la Lumière, où se trouvent les Anges, et de l'autre l'Ombre, où errent les Démons.
Si je me trouve ici, de l'Autre Côté, ce n'est que le temps de remplir ma mission. Nous sommes assis au beau milieu de la prairie. Andréa prend alors le temps de m'expliquer en quoi cette tâche consiste. Je serai la Guide d'un Médium qui a la capacité de voir et d'entendre les entités, mais qui ignore encore tout de son nouveau rôle. C'est tout à fait différent de ce que fait Andréa avec moi puisque le Médium est vivant. Il semble avoir une importance toute particulière pour les gens d'ici, puisqu'il est également Passeur d'Âmes. En fait, certaines âmes s'égarent dans le monde des vivants, le Médium aura pour but de les aider à trouver leur chemin, que ce soit vers l'Ombre ou vers la Lumière. Il est un peu comme le messager des Anges, leur bras droit, mais ça il ne le sait pas encore.
C'est moi qui vais être chargée de lui apprendre comment accomplir sa propre mission, mais je n'ai aucune idée de la façon dont je dois le faire, ni par où je dois commencer.
— Pourquoi m'avoir choisie moi ? demandé-je à Andréa.
— Tu es bien curieuse, raille-t-il. Tu sauras ça en temps voulu, ne t'inquiète pas. Maintenant marchons un peu, j'ai encore quelques petites choses à t'expliquer.
Comment peut-il être à la fois si suffisant et attentionné ? Ça doit être à cause de son physique, tous les beaux garçons sont forcément imbus de leur personne.
Je suis Andréa à travers les prés de toutes les couleurs, en me demandant combien de variétés de fleurs sauvages il peut bien y avoir sous nos pieds. Nous finissons par nous asseoir au milieu des coquelicots, mes fleurs préférées. Je commence à penser qu'il n'y a pas vraiment de hasard à cela. J'écoute distraitement l'Ange me parler de cet endroit, m'expliquer c'est le printemps, et qu'il en sera ainsi éternellement. Toutes ces explications me paraissent incroyables, je me demande si tout ceci est un rêve et si je vais me réveiller bientôt. Peut-être qu'en me pinçant assez fort...
— Aïe ! m'écrié-je.
Il m'a pincée ! Tu parles d'un Ange, je pensais qu'ils ne pouvaient pas faire de mal à une mouche !
— Tu voulais savoir si tu rêvais non ? Et, pour te répondre, je ne peux pas causer de souffrance ou tuer quelqu'un, mais j'ai tout de même le droit de taquiner les gens, dit-il en rigolant tout bas.
J'écarquille les yeux. Il a tout entendu.
— Mais comment... Tu lis dans les pensées ? questionné-je, estomaquée.
— Oui je suis télépathe. Tu l'es toi aussi.
— Je ne perçois pas tes pensées..., marmonné-je.
— Parce que je suis un Ange, répond-il en bombant le torse, et puis je ferme mes pensées. Mais c'est aussi parce qu'il faut que tu apprennes à maîtriser ce don. Tu en as d'autres, mais ça prend du temps de tous les maîtriser.
— D'autres dons... J'ai la tête qui tourne d'un coup...
J'ai avalé trop d'informations en peu de temps, j'ai l'impression que je vais être malade. En même temps, je suis censée être morte, pourquoi est-ce que je ressens encore toutes ces choses ?
VOUS LISEZ
Liés corps et âmes (Sous contrat d'édition)
Paranormal*Nouvelle mise à jour le 18/07/18 Finalement, tout ce qui fait une personne c'est son âme, et c'est tout ce qu'elle emporte avec elle lorsque son cœur cesse de battre... « La mort est le début d'une nouvelle histoire », c'est ce que découvre Émilie...