A song of books and music - français

52 2 0
                                    


     Je rentrais de l'école, me sentant dépressif et seul. Comme toujours, je devrais dire. Je n'étais jamais revenu de l'école en me sentant bien et heureux. Je suis allé dans ma chambre aussi vite que possible, puisque ma mère était dans la cuisine et je me devais de l'éviter. Finalement, j'y étais, assis sur mon lit avec un gros dilemme. Que devais-je faire ? Mes devoirs ou jouer de la guitare ? Je savais que ma mère m'aurait tué si elle m'entendait jouer de la guitare, car elle savait que je n'avais absolument pas le temps de finir mes devoirs. Mais ce n'était pas comme si cela m'intéressait. Je veux dire, je suis pas vraiment un amoureux des sciences. Je déteste les mathématiques, n'aime pas vraiment la biologie et par-dessus tout, j'abhorre la chimie. Donc oui, ce n'était pas la meilleure année de ma vie.

      Ma guitare criait mon nom, me priant de la prendre et de jouer avec elle. Je ne pouvais supporter la douleur dans sa voix plus longtemps, j'ai donc craqué et l'ai prise. Lorsque je commençai à jouer, c'était comme si tout mes problèmes s'étaient envolés. Ma guitare était la seule chose que je considérais comme mon amie, puisque je n'avais aucun ami humain. C'était le seul objet qui me comprenait, le seul en réalité que je considérais comme un être humain. Pour moi, les personnes qui gravitaient autour de moi n'étaient pas intéressants. Ils ne pouvaient entrer dans mon monde, ils ne pouvaient me comprendre. Mais je devais l'admettre, ce n'est pas comme si je les aidais à venir vers moi. Je me sentais bien ainsi, sans personne pour m'agacer ou se soucier de savoir comment je me sentais. Même mes parents étaient loin de me comprendre.

     Ils me forçaient à faire des choses que je ne voulais pas faire. Par exemple, quand vint le moment de choisir ce que je voulais étudier, ce que je voulais faire pour le reste de ma vie, jusqu'à ma mort, ils m'ont forcé de faire des sciences. Mais ce n'est pas comme si j'étais un sciencelover. Je veux dire, j'ai toujours voulu étudier la musique. La science dont j'aurais besoin de connaître est celle de la création : comment créer ma propre musique ? et surtout, comment trouver des amis avec qui jouer, puisque il est impossible de jouer seul et inutile de jouer pour soi-même ? Mais je n'étais pas le genre de garçon qui parlait à tout le monde, qui faisait des personnes qu'il avait rencontré la veille des amis.

     - Dante, as-tu finis tes devoirs ?

     Ma mère était là, se tenait juste devant moi, mais bien sûr je ne l'avais pas entendu arriver car j'étais totalement absorber par la manière dont je jouais et mes pensées m'avaient emmené dans un lieu lointain de ma chambre. Quand je vis le regard qu'elle me lançait, je savais que j'allais avoir de gros problèmes.

     - Tu sais bien que non. Allons-nous avoir la même conversation que hier, et que les jours d'avant ?

     - Dante, arrête de me parler comme si tu avais raison, alors que tu sais que ce n'est pas le cas. Un jour, je vais prendre ta guitare et la jeter à la poubelle, comme ça tu seras bien obligé de te concentrer sur tes devoirs et ta scolarité. Non, mieux, je le ferrais demain si tu continues comme ça. Je te donne une dernière chance chéri, prend la.

     Et elle partit, me laissant seul, comme toujours. Mon cœur commença à se craquer et finit par se briser. Je pouvais sentir les larmes courir sur mes joues. Je posai ma guitare de côté et m'assis de nouveau sur mon lit pour faire mes devoirs. Cela fut si difficile que lorsque je posai enfin ma tête sur mon oreiller, il était déjà plus qu'une heure. Ce qui me laissait seulement six heures de sommeil. Ce qui n'était clairement pas assez. Et cet état de fait perdura pendant au moins un mois, avant que je n'arrive à le gérer. Avant que je ne trouve une autre ancre que ma guitare, qui d'ailleurs avait passé ce dernier mois dans un coins de ma chambre, me regardant et me priant de venir vers elle.

A song of books and musicWhere stories live. Discover now