Il faut y croire * * *
Avis de la part de Nikkih
Rapport titre-histoire: 3/5
Pour l'instant, je ne vois pas la concordance entre le titre et l'histoire, ça viendra sûrement plus tard.
Résumé: 4/5 ( corrige-le.)
Ton résumé est assez bien construit de toute évidence. Il donne envie de cliquer sur "Lire". Comme tu l'as précisé, il n'est pas corrigé et c'est bien dommage, car le résumé est TRÈS important dans une histoire... C'est ce qui donne envie au lecteur de lire ton livre.
Il y une petite phrase qui m'interpelle. Je cite:
"Elle enchaine les défaites dans sa vie, mais alors qu'elle ne s'y attendait pas, un inconnu entre soudainement dans sa vie et la fait avoir peur, sourire, pleurer, énerver."
-> [...] dans sa vie et la fait avoir peur, la fait sourire, pleurer et s'énerver.
Je mettrais plutôt comme ça.
La couverture: 3/5
J'aime beaucoup ta couverture. Le titre est mis en avant, elle est assez sobre. Mais tu pourrais mieux faire.
Avis:
Commençons, ton prologue n'est pas un prologue mais un chapitre. Et je n'ai pas compris : Si sa mère n'a pas l'argent pour ses études, comment en a-t-elle pour la Zumba?
Sinon, j'ai beaucoup aimé le passage où elle se trouve dans la cabane en bois que son papa a construit pour elle. C'est là qu'on apprend le plus de chose sur Ari, et c'est une séquence très émouvante.
Il y a quelques incohérences dans ton histoire, ou des petites choses qui ne sont pas mises assez en évidence pour que le lecteur les retienne.
Personnellement, pourtant j'ai tout lu, mais j'ai complètement oublié que le billet était dans l'enveloppe. C'est que quand elle retrouve le deuxième billet que je me dis : " Ah voilà. En fait, elle savait ou elle allait avec le premier train"
Dans la partie ou elle parle de la mort de son père, il y a eu une intonation religieuse et je n'ai pas aimé ça du tout. Après, ce n'est que PERSONNEL, MON point de vue. Je n'aime pas lire des livres ou la religion ressort ( même qu'une phrase ), mais je le répète, CE N'EST QUE MON AVIS PERSONNEL.
L'originalité: 2/5
Cette histoire de gare, de train, est déjà vue et revue, mais cela ne perds pas de son charme.
Les personnages: 4/5
Ari est une fille banale, mais elle m'a quand même surprise à plusieurs reprises. Son caractère ressort enfin lorsque sa mère l'empêche de partir à l'aventure. Au début, je la voyais comme une petite pimbêche sans grand intérêt, mais au fil des chapitres ( surtout le dernier que tu as écris), je la trouve changée et je dois t'avouer que ça me donne envie d'en apprendre plus sur elle, de voir comment elle va réagir par la suite ?
Par contre, parfois, je trouve qu'elle se plaint vraiment beaucoup trop...
L'orthographe: 8/10
Il y a quelques petites fautes, mais rien de grave. Et puis, moi aussi, j'en fais des fautes.
____
Pas de point coup de cœur pour cette histoire.
Tu obtiens un score de : 24/35
Bon score !
#Nikkih
VOUS LISEZ
Avis de WBT
RandomTu veux un avis constructif sur ton histoire ? C'est par là que cela se passe.