Cet avis est donné par #BK
( rappelez vous que je ne suis pas une tendre!) @ChristineLeBouffole rapport entre le titre et l'histoire : 5/5
Il y a a rien là dessus je pense ! Il est direct et fait son travail. Merci de nous éviter le titre poétique qui donne des démangeaisons.
Le résumé : 2/5
En ce qui conserne le résumé c'est pas transcendant et pas non plus atroce. Ça fait Le job mais personnellement si j'avais eue le choix j'aurai plus mis ce livre dans ma bibliothèque attendant le moment où je n'aurai vraiment rien à me mettre sous la dent avant d'essayer :/
L'originalité: 2/5
Malheureusement ton histoire n'est pas très original. Soyons honnête, sur Wattpad il y a plusieurs types de fanfictions : celles des 1D et autre star américaines et les fanfics Harrypotter. En plus ils sont tous du point de vue serpentard ! Et Comme par hasard il y a un sorte de triangle amoureux avec Harry Potter et elle va devoir choisir son camps etc... Ça aurait été original si le perso était pouffsoufle ou un trucs comme ça. Une élève banale qui ne prendra pas part à la guerre ? Heureusement ta façon de raconter rattrape clairement tout ça ! Et donne vraiment envie d'aller plus loins.
Les personnages: 5/5
Je sais pas trop quoi dire ? Ces personnages ne sont pas les tiens sauf un. Tout ce que je peux affirmer c'est que tu nous montre un côté de certains personnages que l'on ne connaissait pas du tout et c'est un plus. Et krystie semble être une fille déterminée, enthousiaste et chaleureuse.
L'orthographe: 10/10
Là il va me falloir de l'aide ! Je ne suis pas la mieux placée pour parler. Parcontre concernant la mise en page on peu clairement dire que ces petits pointillées ne font pas le boulot :/ et si tu essayais simplement de mettre Le nom du personnage en mode PVD ? Ou faire une page par point de vue et t'obliger à décrire un peu plus ? J'veux dire que tu prend beaucoup de raccourcis parfois ! Une histoires trop détaillée ennuie très vite mais mal décrite elle est frustrante !
Donnons un exemple ! Quand ils arriver à l'école des sorciers. On passe des changements de tenues dans les cabines à Krystie qui manque de tomber. On ne les vois pas descendre du train ni parler les uns avec les autres de leurs accoutrement XDLa couverture: 3/5
J'aurais aimée une couverture plus original peut être ? Quelque chose qui donne un peu plus envie de cliquer dessus. Mais bon elle fait Le job il y a Le titre dessus et le nom de l'auteure.
Un bonus de 5 points pour un coup de coeur
Pas original et un peu prévisible. Mais elle est pas trop mal ! On vois les personnages du roman originel sous un autre angle et tu dediabolise la personne dont on ne doit pas prononcer le nom. L'auteur en avais fait un monstre à la limite du diable #Satan ! Et tu lui redonnes forme humaine ! Fait juste attention à ne pas trop tomber dans l'abus il fait pas oublier que c'est un assassin qui veux tuer des milliards de personnes !
Ce qui donne 32/35 points au total.
Félicitation ! C'est une bonne histoire ne t'arrête surtout pas de l'écrire.
VOUS LISEZ
Avis de WBT
RandomTu veux un avis constructif sur ton histoire ? C'est par là que cela se passe.