1. Dans la rue.

479 35 15
                                    

Je marchait tranquillement dans la rue quand un groupe de gens de mon âge s'approcha. Je ne les connaissaient pas, mais je savait que je ne les supporterai pas, notamment à la vu de cet air moqueur sur leurs visages.

-Hé,la punk là. Je peux faire une photo avec toi ? Me demanda un garçon du groupe.

-Nan, pourquoi j'accepterai ? Je te connais pas. Dis-je calmement.

-Parce que c'est pas tout les jours qu'on croise des gens comme toi. Répliqua-y-il.

-Des gens comme moi ?Questionnais-je, en me demandant si je devais m'énerver ou non.

-Ba ouais, des punks.

-Mais si je suis punk ça veut dire quoi ? C'est juste mon style qui change nan ? Je suis comme vous sinon, vous croyez pas ? Dit-je.

-Ba non, les punks c'est des anarchistes contre la société. Répondît il comme si s'était une évidence.

-Et si je vous disais que je vote pour le FN ?

-Ba nan, t'es punk. Les punks où ils votent pas, où ils sont pour la gauche.

-Donc si je suis ta logique, les gens avec une crête iroquoise et une veste cloutés sont anarchiste ?

-Ba nan, les punks sont anarchiste.

-J'ai une crête iroquoise et une veste clouté et tu viens de dire que je suis punk, donc ça reviens à ce que j'ai dit tout à l'heure.

-...

-Jay vient on la laisse. Elle est en train de t'embrouiller là. Dit un de ses amis.

Le fameux Jay me lança un regard noir puis parti avec ses amis alors que je continuai ma route le sourire aux lèvres.

PunkOù les histoires vivent. Découvrez maintenant