3. Le début du projet

104 6 2
                                    




       

            Près de deux ans s'était écoulé depuis qu'Elijah avait présenté son projet à sa famille. Les ennuis étaient rapidement arrivés, à commencer par une dizaine d'attaques de vieux vampires, trois de sorcières réincarné, deux de meute ennemis, cinq arrêts de chantier délivré par les humains. Il y eut aussi un soucis financier, Kol commandant toujours le matériel le plus cher, comme Rebekah d'ailleurs. Elijah dut vendre une toile, ce qui mit Niklaus en colère, mais rempli les caisses.

Le projet fou du noble vampire se vit aussi arrêté par des questions logistiques. Une école, quelle qu'elle soit, possédait une face visible appelé directeur ou directrice. Or, cela ne pouvait pas être un Mikaelson, tous vampires ou beaucoup trop occupé. Finalement, après un nombre incalculable de refus, Cami accepta de jouer le rôle de directrice le temps de trouver quelqu'un de plus adapté. Elijah lui promit de chercher, ne précisant cependant pas quand aurait lieu le début de la recherche. Ce que le vampire n'avait pas non plus prévu, c'est que les personnes choisis pour être professeurs ne voulaient pas forcément l'être ou n'était pas forcément pédagogue :

-Alors, euh, pour le théorème de Pythagore tu dois faire...

-Elijah, je croyais que c'était un grand mathématicien, fit Niklaus lors d'un entretien

-Ne vous moquez pas de mes capacités ! J'ai beaucoup fait avancer la recherche

-Mais vous n'avez aucune utilité pour notre établissement, merci de votre venu, mais nous ne retiendrons pas votre candidature, congédia Elijah

-Pourquoi me faire assister à tout ça ? Tu es plus à même de choisir

-Notre école, commença le noble vampire

-Ton projet, ton école

-Le projet de notre famille, donc notre école, accueillera les plus grands. Les professeurs feront parfois face à des menaces, voir des élèves indisciplinés. S'ils ne sont pas capables de garder un semblant de calme devant toi, cela ne fonctionnera pas

-Tu penses que des enfants pourraient être plus diabolique que moi ?

-Ce n'est pas impossible dans une moindre mesure. C'est aussi pour l'image de notre école. Si tu t'investis dans le projet, la recherche des professeurs, cela montre que tu protégeras ton investissement et donc tu ne laisseras personne s'en prendre à notre école, expliqua Elijah

-Tu pourrais le faire seul, nota son frère

-Je suis le Mikaelson sentimentaliste, qui cherche « Always and For Ever » la rédemption de sa famille. Certain pourrait croire que c'est juste mon projet...

-C'est le cas, ricana Niklaus

-La vérité n'est parfois pas bonne à dire, fit Elijah en soupirant

            Son frère ne put qu'acquiescer. Il ne l'avait pas dit à Elijah, mais il avait déjà reçu des appels pour connaitre la viabilité du projet. De même, il savait que Rebekah s'occupait des opposants en Europe, sous couvert de faire la promotion de l'établissement. Et puis, Hope ayant 5 ans maintenant, elle le prenait pour un héros de la connaissance et cela lui plaisait beaucoup. Il s'était davantage investit dans le projet quand il avait appris qu'Hayley voulait quitter la Nouvelle-Orléans. Si l'école était mise en place, il garderait sa fille près de lui. Niklaus avait aussi vu les retomber positifs du projet alors que l'établissement n'était pas encore terminé. Des alliances se formaient et les Mikaelson avaient toujours leur mot à dire.

            Une semaine avant l'ouverture de l'école, il restait un problème de taille. Elijah n'avait pas réussi à trouver assez de professeurs, le nombre d'inscription dépassant ses attentes. A grands renforts de promesses, de menaces, de rappels en tout genre, il réussit à convaincre Marcel de donner des cours d'histoire pour la fin du collège. Gia fut contrainte d'apprendre la musique aux plus jeunes. Rebekah dut donner des cours de bienséance aux lycéens tandis que Kol dut faire professeurs de mathématiques. Freya avec parfois le soutien de Davina s'occupa de canaliser la magie des jeunes et Josh qui était revenu d'être le CPE. Même Niklaus accepta de donner des cours de dessins. Elijah avait prévu quant à lui d'être professeur de littérature, s'occupant aussi de la gestion monétaire.

            En moins de 5 ans, l'établissement devient le lieu phare du supranaturel. Grace à la qualité de l'enseignement, tous les élèves sortant pouvaient entrer dans la fac de leur choix. De solides alliances se mirent en place. Avec la réussite de leur projet, d'autres écoles du surnaturel virent le jour un peu partout dans le monde, toujours sous la supervision de la famille Mikaelson.

Près d'un siècle plus tard, une sorte de paix s'était établie entre les communautés. Les Mikaelson y veillaient. Le projet Mikaelson devient un tournant de l'histoire. Comme l'avait prévu Elijah, tous leurs opposants étaient morts et les nouvelles générations les considéraient comme des dieux vivants. Cette paix avait aussi permis le partage des connaissances entre les peuples. Grâce à ça, Kol, Davina et Freya devinrent des sorciers immortels. Pareil pour Aiden et Tatia, les enfants de Kol et Davina. Quand à Hope, elle prit la suite de Cami, qui mourut d'une belle mort, avec le souvenir d'avoir été pendant 40 ans la directrice de la plus grande école de supranaturel du monde.

Cette ambiance de joie incessante avait adouci le caractère de Niklaus, permettant ainsi à Rebekah et Marcel de se marier. Pour Elijah, il trouva enfin quelqu'un. Une certaine Jade, la meilleure amie de Hope. A la fin de ses années de lycée, la jeune femme lui avait comprendre qu'elle le voulait. Le vampire, gêné, lui avait promis d'accepter quand elle aurait fini ses études de médecine. 20 ans après cet événement, Elijah la demanda en mariage et fit d'elle un vampire.

Un matin, le noble vampire se réveilla, un sourire aux lèvres. Il avait pensé à son projet toute la nuit, voyant les nombreuses réussites et les quelques échecs. Remarquant qu'il était seul dans son lit et que la lumière du jour brillait derrière les rideaux, il décida de se lever et alla se préparer. Elijah sortit de sa chambre, après avoir ajusté son costume. Toujours élégant malgré les époques. Il s'arrêta devant l'atelier de son frère et le regarda peindre, appuyé contre le chambranle de la porte. Niklaus, ayant remarqué sa présence, continua à peindre tout en demandant d'une voie amusée :

-Eh bien mon frère, tu sembles de bien bonne humeur aujourd'hui. Dois-je m'inquiéter de la raison ?

Le projet [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant