*insérer ici un lien vers votre chanson préférée de Divide (:*
La pluie rendait le monde différent. Elle l'adoucissait. Avec elle, glissait tout ce qui n'aurait jamais du être à sa surface. Dans un sens, elle rendait le paysage meilleur. Elle le sublimait. Louis avait cette sensation, appuyé contre le mur de la maison. Devant lui se déployait la lande, grise et ocre. Le sable humide au loin, plus sombre que d'habitude, et le ciel gris, immensément gris, paraissant ployer sous le poids de l'eau.
Au fur et à mesure que les gouttes se faisaient plus rares, et que le soleil revenait poindre entre les nuages, les odeurs se déployaient. C'était plus fort que d'habitude, quelque chose qui sentait comme ce qu'avait du sentir le monde à son commencement. C'était la terre mouillée, l'eau, les fleurs et les joncs, le sable et la mer. C'était une odeur qui ressemblait à la vie. Elle donnait envie à Louis de se rouler sur le sol trempé, d'ouvrir la bouche et d'avaler la pluie, de la laisser le dévorer et creuser des sillons le long de sa peau.
Mais il resta simplement collé contre le mur, ses cheveux trempés ne retenant plus les gouttes. Il les sentaient glisser le long de son t-shirt, couler jusqu'à sa colonne vertébrale. C'était froid. C'était plus agréable que toutes les mains qui avaient caressées cet endroit là de son dos. Une empreinte indélébile creusé sur sa colonne vertébrale.
Les nuages se dispersèrent peu à peu. Au dessus de la dune, se dessina les contours imprécis d'un arc-en-ciel. Alors seulement, Louis se détacha du mur. Il fit un pas en avant, écrasant l'herbe humide puis il passa sa main dans ses cheveux, les secouant comme il pouvait. Sa frange était totalement aplatie sur son front. Cela n'avait pourtant aucune importance. Il enfonça ses mains dans les poches de son jean et traversa rapidement la plaine. Ses vans en toiles furent rapidement trempées, l'eau passant même à travers ses chaussettes.
Il ne passa cependant pas la dune, et continua son chemin vers la droite, contrairement à son habitude. Il retrouva un chemin sec et s'arrêta un instant le temps d'allumer une cigarette. Le village n'était qu'à quelques mètres en bas. Louis aimait bien le regarder de loin comme ça, son regard s'attardait toujours sur le port et ses bateaux de pêches aux coques à moitié rouillées, puis sur ceux, éclatants de blancheurs, appartenant aux touristes qui venaient l'été.
Le bourg n'était pas très grand ni très attractif pour un jeune de son âge mais Louis y avait tellement de souvenirs que ce lieu était un de ses préférés.
Et puis au village, il y avait le bar où il avait rencontré Ed pour la première fois, autour d'une partie de flipper. Il passa la porte et referma derrière lui, immédiatement réchauffé par la chaleur du lieu qui contrastait avec la fraîcheur humide du dehors. Il n'y avait pas beaucoup de monde ; une famille de touristes qui avait du être surpris par la pluie, et deux trois habitués au comptoir.
VOUS LISEZ
Et si l'océan - Larry Stylinson
FanfictionFiction terminée || Harry vit au fond de l'océan, mais rêve de pouvoir devenir humain. Un jour, il rencontre Louis, Louis qui a les plus jolies jambes de l'univers, Louis dont il tombe amoureux, Louis qui semble être un nouveau monde à lui tout seul...