Chapitre 7

4.2K 513 451
                                    

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


-Alors, il paraît que tu as rencontré quelqu'un ?

Louis baissa le magazine qu'il lisait pour observer sa mère qui se tartinait de crème solaire juste devant lui. Elle portait un grand chapeau bleu qui cachait en partie son visage, mais il n'eut pas de mal à apercevoir sa bouche rieuse.

-Je suppose que c'est Daisy qui t'en as parlé...

Sa mère ne répondit rien mais s'allongea sur sa serviette de plage. Louis n'avait jamais vraiment parlé de ses petits-amis à sa mère. Il était assez secret concernant tout ça. Ce n'était pas qu'il ne lui faisait pas confiance mais c'était simplement un pan de sa vie qu'il voulait garder pour lui-même. Et d'habitude, elle n'abordait jamais le sujet non plus alors il ne savait pas vraiment quoi lui répondre. Face au silence de sa mère, il finit pourtant par murmurer :

-Je vais boire un verre ce soir avec lui... Ca ne te déranges pas d'être toute seule avec les filles ?

-Bien sûr que non Louis. Ne fais pas trop de bruit si tu rentres tard par contre.

Louis hocha la tête (bien qu'il n'avait pas vraiment l'intention de rentrer pendant la nuit) et il s'allongea à son tour, se remettant à la lecture de son magazine et jetant de temps à autre des coups d'oeil aux jumelles qui jouaient au bord des vagues. Il n'arrivait plus à se concentrer sur les lignes de sa revue alors il finit par le poser dans le sable et se redressa. Sa mère s'était visiblement endormie et il se leva pour aller retrouver ses soeurs.

Elles s'amusaient à creuser le sol pour construire des baignoires qui se remplissaient à chaque vague un peu plus téméraire que les autres. Louis s'assit en tailleur près d'elles et se mit à les aider, tentant misérablement de faire rire Phoebe qui lui en voulait apparemment toujours. Il jetait parfois des regards vers les vagues, et se surprenait à se demander ce que faisait Harry. C'était si... Etrange. Il y avait une vie sous la mer, une vie insoupçonnée qui n'avait rien à voir avec celle des poissons. C'était une vie quasiment humaine. Louis avait encore envie de parler avec Harry et à contempler les vagues en espérant apercevoir sa tête émerger de l'eau, il regrettait presque d'avoir accepté l'invitation de Malek. Une partie de baise alors qu'il pouvait être le SEUL homme AU MONDE à parler avec une sirène. Il eut brusquement envie de demander aux filles de creuser une baignoire à sa taille, de s'y allonger et d'attendre de se faire recouvrir par la prochaine vague.

Il finit par se relever et alla réveiller sa mère pour qu'elle surveille à son tour les jumelles, en prétextant qu'il voulait aller nager un peu plus loin. Il traversa la plage et escalada quelques rochers. Derrière, il y avait une sorte de petite crique où les couples venaient très souvent s'embrasser à l'ombre des rochers. Louis avait eu son premier baiser ici et lorsqu'il marchait sur le sable tiède, il avait encore le souvenir d'un goût de sel dans sa bouche, de mains mouillées le long de son torse et d'yeux aussi bleus que l'océan Atlantique.

Et si l'océan - Larry StylinsonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant