Aujourd'hui était un jour spécial pour Amelia. En effet, en ce jour du 2 janvier 2018, la jeune femme devenait adulte. 18 ans que son âme était sur Terre, mais ce n'était seulement que quelques mois auparavant qu'elle appréciait la routine qu'elle menait, grâce à Loki. L'animal sentait qu'il s'agissait d'un jour spécial. Il se ruait sur le lit pour se blottir contre sa maîtresse, qui elle était seulement encore à moitié endormie. Elle n'avait pas envie de se lever : une douleur atroce martelait son crâne, et ses muscles étaient endoloris. Ce n'est que lorsque sa mère se mit à ouvrir les rideaux puis à pousser un cri mêlé entre surprise et effroi qu'Amelia se redressait brusquement. D'une voix pâteuse, se frottant les yeux, elle se tournait alors vers sa mère :
"-Pourquoi tu cries comme ça... Tu as vu un fantôme ou quoi ?, demandait-elle.
-Tes cheveux... Tu as fait une couleur sans me le dire ? Je t'avais interdit d'en faire sans mon accord ! lui répondait sa mère.
-Mes cheveux ? Mais de quoi tu parles, j'y ai pas touché ! "
Amelia poussait Loki, qui lui, regardait sa maîtresse d'un regard inquiet, puis elle se dirigea vers son miroir, avant de pousser, à son tour, un cri de surprise. En effet, des pointes argentées se mêlaient à sa chevelure chocolat, chevelure qui, d'ailleurs, avait l'air d'avoir gagné en longueur. Elle entendit la voix tremblante de sa mère :
"-Tu... Tu te moques de moi, c'est ça ? Après tout ce que j'ai fait pour toi, c'est comme ça que tu me remercie ? Et moi qui t'avais préparé un gâteau pour ton anniversaire, tu n'attendais que ça, me montrer ça ! s'écriait-elle, en larmes.
-Mais non maman, tu sais que je ne te ferais pas un coup pareil, pas après tout ce qui s'est passé, je te le prom... "
Mais avant de terminer sa phrase, Amelia s'écroulait de nouveau. Elle devenait de plus en plus faible depuis sa première perte de connaissance. Loki se précipitait vers elle, et frottait sa tête sur son visage, comme s'il savait ce qui lui arrivait. Sa vue se brouillait, laissant place à une sensation de lourdeur, et à un martèlement furieux sur le crâne. La mère d'Amelia, inquiète pour la santé de sa fille, se précipita vers le téléphone dans le but d'appeler une ambulance.
"-Non! Ça ne sert à rien, ne t'inquiète pas, c'est juste un malaise de rien du tout.
-Mais ma chéri, entre ça et tes cheveux....
-Ne t'inquiète pas, je te dis que tout va bien, je n'ai pas envie de passer ma journée à l'hôpital pour ce qui est sûrement une sorte de crise de stress, pour ensuite que tu reçoive une facture alors qu'ils auront compris que je ne suis pas vraiment malade. D'accord?"
Sa mère hésitait encore, puis finissait par céder, les larmes aux yeux. En revanche, si l'état de sa fille empirait, elle irait sérieusement prendre rendez-vous chez un médecin.
Le reste de la journée se déroulait calmement : Amelia avait repris des forces grâce au délicieux gâteau à la noix de coco de sa mère, et elles avaient ensuite passé leur temps à jouer dehors avec Loki, qui lui n'avait jamais manqué d'énergie. Le loup était désormais devenu un pilier dans la famille, toujours aux aguets, à protéger sa maîtresse contre n'importe quel danger, quitte à dissuader le facteur de s'approcher au delà de la boîte aux lettres.
Le dîner du soir était aussi paisible que la journée, les deux femmes ayant décidé de ne pas parler du changement capillaire d'Amelia. Loki était tranquillement allongé au pied de sa maîtresse, lorsqu'un cri de loup émergeait soudainement depuis la forêt voisine. Amelia se figeait. Mais son compagnon, lui, s'était déjà levé, et regardait une dernière fois sa maîtresse, avant de se ruer dehors.
Amelia se précipitait vers le jardin : Loki n'était déjà plus là.
"-Ne t'inquiète pas ma chéri, il reviendra sûrement, mais souviens-toi, c'est un animal sauvage, et un loup, c'est peut-être sa meute qui l'appelle"
Sa mère, en ayant prononcé cette phrase, était aussi inquiète. Et si c'était dangereux?
Les heures passèrent, puis les jours, sans aucun signe de l'animal. Amelia ressentait un profond vide dans son cœur, craignant que Loki ne revienne plus jamais. Elle savait que c'était égoïste de sa part de souhaiter qu'il reste auprès d'elle, qu'il avait sa propre famille, sa propre meute. Mais elle ne pouvait pas s'empêcher d'espérer qu'il l'accompagne dans le chemin qu'elle prendrait, qu'il soit là, à ses côtés, lorsqu'elle trouvera un travail, un compagnon, un futur. Mais elle se résignait, et plongeait une nouvelle fois dans un sommeil agité de cauchemars sanglants, sans personne pour la rassurer, sans personne pour la sauver.
La nuit du 31 janvier, Amelia avait perdu tout espoir. Cela faisait presque un mois que Loki n'était pas venu lui rendre visite. Étouffant ses sanglots, son dernier espoir s'était mué en une solitude palpable, elle s'endormait, les larmes aux yeux. Mais elle se réveillait en sursaut, et s'extirpa rapidement du lit : Loki attendait près de sa fenêtre. La jeune fille s'empressait de l'ouvrir, mais le loup n'était pas seul.
VOUS LISEZ
Promesse Nocturne
WerewolfElle s'appelle Amelia. Elle a 18 ans, et elle pensait vivre une vie tranquille jusqu'à ce qu'elle plonge dans un univers dont elle ignorait totalement l'existence...