Ce soir est une nuit spéciale. Ou plutôt, une lune spéciale : la lune bleue. Non, elle ne l'est pas physiquement, mais selon les sorcières, cette lune apporte un pouvoir décuplé et une énergie très puissante. Et c'est sous ce ciel nocturne qu'un loup courrait, fuyant un danger que nul ne voyait. L'animal avait beau trébucher contre des branches au sol, il n'arrêterait sa course que lorsqu'il se sentirait en sécurité. A court d'énergie, il finit par s'arrêter le temps de reprendre des forces, avant de se mettre à pousser un grondement si fort que l'on pouvait entendre les battements des ailes des oiseaux fuyant l'animal en colère. La lumière de la lune était si intense que l'on pouvait distinguer le pelage blanc et chocolat de la bête, mêlé aux yeux verts d'une couleur émeraude éclatante. Face à lui, un autre loup : lui aussi essoufflé, car il n'avait cessé de suivre ses traces, mais calme, attendant le bon moment pour s'approcher de l'autre. Son pelage était sombre comme la nuit, mais il avait les mêmes yeux. Loki s'approchait de la louve, désormais plus apeurée qu'en colère, ignorant tout de ce qu'il lui arrivait.
-Quelques heures auparavant...-
Loki se tenait face à sa maîtresse, accompagné des membres de sa meute. Il s'approchait d'Amelia, lui léchant la paume de la main en signe de confiance, puis mordait son pantalon de pyjama, comme s'il voulait attirer son attention. La jeune femme, légèrement inquiète face à autant de loups qu'elle n'en ait jamais vu de sa vie, passait sa main dans la fourrure de son compagnon tout en s'adressant à lui, dans l'espoir de comprendre ce qu'il se passait.
"-Qu'est-ce qui se passe? Pourquoi tu viens me voir avec eux? Ils ont la même fourrure que toi... C'est ta meute?"
Le loup, en guise de signe d'acquiescement, frottait sa tête contre la jambe de sa maîtresse, puis commençait à s'éloigner dehors, avant de se retourner vers elle, comme s'il voulait qu'elle l'accompagne. Les autres loups n'avaient pas bougé, ayant pour tâche de passer derrière l'alpha, qui, n'étonnant pas Amelia, était bien sûr Loki. Plusieurs longues secondes passèrent avant qu'elle ne décide de suivre Loki. Elle prenait ses bottes qu'elle enfilait par-dessus son pantalon de pyjama, puis partait marcher à côté de son loup, suivie de près par les autres membres de la meute.
Après une bonne demi-heure de marche dans la forêt, Loki s'enfonçait dans ce qui semblait être une sorte d'énorme terrier caché parmi des broussailles et des arbres effondrés. Amelia se figeait net.
"-Oh non, hors de question que j'aille là-dedans! Je rentre chez moi!"
Les loups derrière elle se mettaient à grogner doucement, comme s'ils voulaient qu'elle entre sans pour autant la menacer. Loki sortait de la cachette et sautait pour saisir la manche du pull d'Amelia, qui finissait par tomber et glisser dans le trou et tomber dans un tunnel, la tête la première. Les loups étaient rentrés à leur tour, il serait donc difficile pour la jeune femme de rebrousser son chemin. Elle suivait donc Loki, à quatre pattes, le tunnel étant trop petit pour qu'elle puisse se lever. Au bout d'une dizaine de minutes, Amelia percevait de la lumière, avant de parvenir à la fin du chemin.
Ce qu'elle voyait devant elle défiait toute logique : Plusieurs cabanes en bois dans ce qui semblait être un petit village entouré de montagnes, et dénué de routes. Et surtout, des personnes qui avaient l'air complètement.... normaux. Une meute de loups venait de débarquer, et personne ne disait rien, au contraire, certains d'entre eux courraient à leur rencontre. La jeune fille se figeait : une douleur fulgurante la saisissait dans l'estomac, si intense qu'elle perdait le contrôle de ses jambes et manquait de tomber, rattrapée de justesse par un homme qu'elle n'avait jamais vu auparavant. Au fur et à mesure que sa vue se floutait, elle continuait de discerner les mêmes yeux verts si familiers de celui qui la portait désormais dans ses bras, discernant des murmures.
"-Tu penses que ça va bientôt commencer?
-Oui, il faut la préparer.
-Tu veux dire qu'il faut l'attacher, je suppose.
-Et tu veux peut-être qu'elle attaque quelqu'un une fois transformée, toi? Je te rappelle qu'elle ne sait rien de ce qu'il va se passer."
D'une voix faible, Amelia demandait :
"-Transformée? Qu'est-ce qui... Qu'est-ce qui se passe?
-Tout va bien Amelia, ne t'inquiète pas. C'est trop tard pour t'expliquer maintenant, mais je te promets que tu sauras tout après. Peu importe ce que tu vois, entends, ressens, garde ton calme, et tout ira bien."
Cette voix qui lui avait répondu n'était autre que celle de l'homme qui la portait. Mais il avait beau lui dire que tout ce passerait bien, la jeune femme était plus qu'inquiète. "Je suis dans une secte", "Ils m'ont drogué", "Ils vont me tuer"...toutes ces pensées ne faisait que renforcer la peur d'Amelia, qui, d'un coup, se sentait tombée au sol. La douleur s'était répandue et lui rongeait les os, lui provoquant des hurlements jusqu'à ce que tout s'arrête. Elle n'avait plus mal, mais sentait quelque chose de différent. Peu importe, elle voulait partir d'ici au plus vite. Elle n'arrivait pas à se lever mais parvenait à courir anormalement vite à quatre pattes, sûrement l'adrénaline, et elle fonçait dans le tunnel dans le but d'échapper à ces gens tellement étranges.
-Maintenant-
Amelia laissait place à sa peur, face au loup qui l'avait mené dans ce guet-apens. Mais Loki disparaissait alors derrière un tronc d'arbre, et un homme sortait du même endroit. Amelia commençait à comprendre, mais refusait d'y croire : les yeux de Loki, les yeux de cet homme, les mêmes yeux, d'un vert étincelant. C'était impossible. Et pourtant, c'était la seule explication.
La jeune femme réalisait alors ce qu'il lui était arrivé : elle baissait le regard et ne voyait que des pattes de loup. Ses pattes à elle. Elle était un loup. Elle paniquait et pleurait, "C'est un cauchemar", elle pensait. L'homme s'approchait d'elle, doucement, tout en lui murmurant tout bas.
"-Calme-toi, tout va bien je ne vais pas te faire de mal. Tu n'es pas bloquée comme ça, ne t'inquiète pas. Pense à quelque chose qui te relaxe, et tu redeviendras humaine. Tout va bien."
Il ne cessait de lui répéter ces mots, et Amelia tentait de faire selon ces conseils. Elle pensait au sourire de sa mère, elle pensait au gâteau qu'elle lui avait préparé pour son anniversaire, et pensait à sa première rencontre avec Loki. Peu à peu, elle le sentait : son corps changeait. Au bout de quelques secondes, elle était blottie contre lui, nue, en sueurs, en larmes. Mais elle voulait poser cette question.
"-Loki...c'est toi?
En passant ses doigts dans les cheveux d'Amelia, Loki lui répondait d'une voix calme et douce.
-Oui, c'est moi."
VOUS LISEZ
Promesse Nocturne
Loup-garouElle s'appelle Amelia. Elle a 18 ans, et elle pensait vivre une vie tranquille jusqu'à ce qu'elle plonge dans un univers dont elle ignorait totalement l'existence...