Partie 1 Le retour

745 36 1
                                    

PDV Yuri

Déjà deux jours que je suis revenu de la fac, j’ai enfin fini de ranger toutes mes affaires.

Me voilà de retour chez mes parents. Ça me fait vraiment bizarre, cela fait trois ans que j’avais quitté le logement pour suivre mes études.

Je vais pouvoir reprendre le Ryokan de papa et maman, mais pour le moment, je vais surtout les aider et apprendre d’eux.

Je suis heureux d’être de retour, Hasetsu m’avait manqué, les sources chaudes aussi. En fait, je pense que tout m’avait manqué.

Sachant trouver mes parents avec les clients que nous avons, je me dirige vers le salon. Si je me souviens, mon père doit être au bar à servir du saké et autres boissons ; maman en cuisine à cuire du Katsudon ou en salle à le servir, c’est sa spécialité et mon plat préféré.

Heureusement, je fais du sport sinon je serais obèse. Et oui, je vais courir tous les matins et quand j’ai envie je vais même à la patinoire.

J’adore le patin à glace, j’aurais voulu en faire en tant que professionnel mais je me suis blessé quand j’étais plus jeune du coup, je peux patiner pour le plaisir, faire quelques sauts de temps à autre mais plus de compétitions pour moi, mais je n’aime pas en parler, c’est trop douloureux et ceux qui me connaisse le savent.

Le temps de penser à tout ça et je me retrouve devant la porte du salon.

- Tadaima, dis-je en ouvrant la porte coulissante.
- Okaeri, me répond ma mère.

Je la vois servir une cliente et reconnais mon ancienne professeure de ballet.

- Minako-sensei. Comment allez-vous ?
- Yuri-kun, bien et toi ? Alors ça y est, tu es de retour ?
- Je vais bien. Oui, je suis enfin rentré, ça fait plaisir. Je vais devoir aller aider papa, je vous laisse.
- D’accord. Bonne soirée.
- Merci Sensei à vous aussi.

Après la conversation, je me dirige vers le bar où je sais pouvoir trouver mon père.

- Puis-je t’aider pour faire quelque chose, Otosan ?
- Rien, tu devrais plutôt te reposer un peu puisque tu viens juste de rentrer. Tu pourrais prendre du temps pour faire ce que tu as envie et bien réfléchir à ce que tu veux faire de ta vie.
- Mais Otosan, je sais déjà ce que je veux faire, je veux reprendre le Ryokan.
- En es-tu vraiment sûr ?
- Oui.
- Écoute-moi Yuri, prends un mois pour te reposer et faire des choses de jeunes et après ça, on rediscutera de ce point-là. D’accord ?
- Très bien.
- Maintenant va dans la cuisine, maman t’as préparé un bol de Katsudon.
- D’accord, merci Otosan.

Je pris le bol posé sur le plan de travail de la cuisine et m’installais dans un coin tranquille. Je n’aime pas la foule et le fait que je sois timide n’arrange rien.

Il n’y a que quand je patine que j’arrive à me libérer de ma timidité.

Mon repas avalé, je sors mon téléphone de ma poche.

« Pas de nouveaux messages »

En revanche, sur les réseaux sociaux ce n’est pas la même histoire, Pitchit a fait le tour du monde grâce au patinage et il a pris des centaines de photos qu’il a posté sur les réseaux (il aurait dû être photographe, pas patineur lol).

Je vois aussi que Yuko est encore à la patinoire, je vais peut-être y faire un saut avant de me coucher.

Après le rangement de la cuisine, je me dirige vers ma chambre afin de récupérer mes affaires et me changer puis je parti en direction de la patinoire.

******************************
Voilà pour la première partie, il y aura également le point de vue de Victor qui arrivera demain. Bonne lecture xoxo

Un avenir inattenduOù les histoires vivent. Découvrez maintenant