PDV Yuri
En arrivant au bain, je vois que Victor est déjà dedans.
- Tu as fait vite !
Mon compagnon sursaute puis se tourne vers moi.
- Je ne t’avais pas entendu, tu viens ?
- Bien sûr.Je me plonge dans le bain et soupire.
- Pfiou…. Qu’est-ce que ça fait du bien !
- Tout à fait d’accord.
- Alors Victor, qu’as-tu prévu de faire aujourd’hui ?
- Je ne sais pas trop. Un conseil ?
- Bah ! Tu peux te balader sur la plage ou visiter le château, ou bien…J’hésite à lui faire une proposition qui pourrait bien le surprendre.
- Ou bien ? me demande-t-il.
- Ou bien, tu pourrais venir patiner avec moi ! dis-je timidement.Il me regarde avec de grands yeux comme s’il hallucinait.
- Really ? Ce serait avec plaisir Yuri.
En moins d’une minute il est passé d’un comportement ébahi à un tout à fait sérieux, cet homme va finir par me tuer avec toutes ses différentes façades.
- Très bien, on se rejoint devant la porte dans dix minutes ?
- D’accord.Voyant Victor sortir du bain, je ne peux m’empêcher de le regarder.
« Qu’il est beau et sexy. Sérieux arrête Yuri, regarde ailleurs, tu ne peux pas le dévorer des yeux comme ça, s’il te voit il va partir en courant ».
Je détourne le regard et sors du bain également puis pars dans ma chambre m’habiller et prendre un sac.
Une fois cela fait, je me déplace vers la cour et le vois qui m’attend déjà.
- Prêt ?
J’acquiesce avant de me mettre en route.
En arrivant à la patinoire, je me surprends à être nerveux, je sais très bien que Victor l’a découvert mais il a la politesse de ne rien dire, il s’approche juste de moi et me sert l’épaule dans un geste réconfortant qui me fait plus de bien qu’une parole.
- Bonjour Yuko, dis-je en entrant dans la patinoire.
- Hé Yuri, ça va depuis l’autre…
Elle n’a pas le temps de terminer sa phrase que Victor se matérialise derrière moi.- Bonjour mademoiselle.
Elle me regarde avec un air du genre « C’est quoi ce bordel ? ». Je lui lance mon regard « T’inquiète je t’expliquerais ! »
- Monsieur Nikiforov, bonjour et bienvenue.
- Merci mais appeler moi Victor.
- Yuko, tu peux me donner la clé VIP s’il te plait !
- As-tu besoin de patin pour Victor ? me demande-t-elle en me tendant la clé avec un sourire entendu.Je me mets à rougir, je ne voulais pas que quelqu’un découvre mon secret mais apparemment Yuko le connait.
- Non, pas besoin.
Victor me regarde et s’apprête à dire un truc mais je lui fais signe de se taire et d’attendre.
- Merci Yuko, à tout à l’heure.On part en direction de la salle VIP et je me sens mal à l’aise.
J’ouvre mon casier, en sors mes patins ainsi qu’une boîte que je n’ai pas ouverte depuis des années.
Je m’assois à côté de Victor et lui tends la boîte.
- Je…. Euh…. Écoute, quand j’ai su que j’étais pris à l’université que je voulais, je me suis fait un petit cadeau.
VOUS LISEZ
Un avenir inattendu
Hayran KurguDans ce monde, Yuri ne patine pas en tant que professionnel. Il patine pour le plaisir c'est tout. Il vient de rentrer de la fac et souhaite aider ses parents. En effet, son rêve, c'est de reprendre le Ryokan de ces parents. Du moins c'est ce qu'il...