•Chapitre 2•

17 4 1
                                    

_Laisse la tranquille, marmonna Zac.

_Oui....je..., begayais je.

_J'essaye juste de faire connaissance, destresse mec.

_Ian, il faut qu'on parle. Maintenant, insista Sylvie.

_Une minute..

_J'ai bien dis maintenant.

_Bon ok.

Il me jeta un dernier regard puis ils nous tournèrent le dos et s'en allèrent. Je reste sous le choc de ce qui c'est passé à l'instant. Le faite que la soeur m'ignore me fit pincer le coeur. Je sens des larmes montaient aux yeux, j'essaye en vain de les cacher mais je n'y arrive pas. Je sniffe.

_Je dois partir au toilette, murmurai-je à Zac.

_Est ce que tu vas bien?

_Oui, ne t'inquiète pas.

Je baisse les yeux pour ne pas affronter toute la foule qui nous fixait et marche d'un pas rapide vers les toilettes.

Arrivée au lieu convenu, alors que j'allais ouvrir la porte, j'entendis des voix.

_Tu n'étais pas obligé d'en parler, dit une voix que je reconnais plus que tous.

_C'est ta soeur, quel est le mal dans cela?

C'est Sylvie et Ian.

_Tu sais bien que je ne la supporte pas.

Premier coup de couteau dans le coeur.

_Ah oui?! Et pourquoi?

_Ça ne te regarde pas.

_COMMENT ÇA NE ME REGARDE PAS? TU ME PIQUES UNE CRISE DE JALOUSIE POUR ENSUITE ME LAISSER LANGUIR.

_Choupi, tu sais que ce n'est pas contre toi mais je ne peux pas te réveler. Ce n'est pas dure à comprendre.

Je jette un coup d'oeil par l'entrebaille de la porte. Ian était assis au bord du lavabo et Sylvie entre ses jambes.

_Ce n'est pas à cause d'une petite peste qu'on va s'engueuler, dit ma sois disante soeur.

C'est alors là qu'une fille me poussa pour ensuite rentrer au toilette.

_Tu ne vois pas que tu gênes, cracha-t-elle.

À mon plus grand malheur, cela fit assez de bruit pour qu'ils se tournent vers moi.

_Qu'est ce que tu fais là? Demanda Sylvie.

_Je...c'est des toilletes, et ça sert à quelque chose, begais je.

_Ouais c'est ça.

Elle prend son sac et sort des toilettes. Je reste toute seule accompagnée de Ian. Alors que j'allais tourner le dos pour partir, il empoigna mon coude, je frissonne à son toucher

_Je ne sais pas ce que tu as fais, tu dois savoir que Sylvie fera tout pour t'éliminer. Et à ce que j'ai constaté tu es déjà dans son colimateur. Ne l'approche pas.

Je le regarde dans les yeux et pour la première fois je fus éblouie de leurs beauté. Ils sont d'un bleu que je ne peux pas décrire. J'arrache mon bras de sa poigne et le dévisage.

_Ah oui?! Et pourquoi? Ce n'est un garçon de ton genre qui me dira quoi faire. Et déjà je crois que tu le sais c'est ma soeur.

Il s'esclaffa.

_On peut dire que ce n'est pas la soeur que tu voudrais avoir. Ce serait dommage d'abîmer un si joli visage.

Il me regarda une dernière fois puis s'en alla en claquant la porte. Me laissant là désorientée. Je ne sais pas comment interpréter ce que je viens d'entendre.

________☆☆☆________

_Je suis rentrée, je cris.

Un silence de plomb, c'est bizarre puisque la voiture de mon père est devant la maison. Les rideaux sont fermés, il fait noir.

_Papa?

Je pose mon cartable à côté de la porte. Les fenêtres sont fermées.

Clic.

Je prend ce que je vois en premier qui est un vase et je m'avance prudemment.

Clic.

Je sursaute.

Au moment où je m'attendais le moins, une main vient se poser sur mon épaule.

_AAH!

Je m'apprête à abbatre le vase quand une main l'intercepte.

_Je ne savais pas que tu souhaitais la mort de ton vieux père.

La lumière s'allume, mon père était devant moi vêtu d'une salopette.

_Tu m'as fais une de ces peurs. Qu'est ce que tu faisais?

_Il y'avait une panne d'électricité, il fallait bien que je la répare.

_Tu ne travailles pas?

_Si, j'ai finis à 15h30. Allez pars mettre ton pyjama le moment que je réchauffe le dîner.

Dans mon chemin je récupère mon cartable et je monte dans ma chambre. Je prend une douche et m'habille et je redescend.

Quand j'arrive à la cuisine, mon père m'était de dos devant la cuisinière entrain de chantonner.
Sans vouloir me vanter, mon père est un bel homme, ça m'étonne que aucune jeune femme ne l'a pas encore acosté.

_Comment tu as passé la journée?

_Hmm...Bien.

_De nouveau amis?

_Oui, un garçon nommé Zac, dis je

_Ah bon? Un garçon? Il a quel âge? Comment est-il? Son nom?

_Papa, dis je en essayant d'être sérieuse.

_Quoi? Tu es ma fille, tu crois vraiment que je vais te laisser sans protection? Et puis, tu sais ce que je t'ai dis à propos de "tu sais quoi", je peux le répéter si tu veux

_Ah! Le fameux sujet "tu sais quoi", non je crois que c'est bon j'ai compris. Je n'ai pas besoin que tu le répètes, déjà la dernière fois qu'on en a parlé j'ai été assez traumatisé.

Il rigole et je l'accomgne tout en posant les couvercles sur la table. Le dîner se déroule comme d'habitude.

_Et...à propos de Sylvie tu l'as rencontré?

J'avale ma bouchée de spaghetti de travers.

_Oui, oui.

_Alors?

Je le regarde essayant de lui faire passer le message.

_À ton avis? Demandai-je ironiquement.

Il sourit tristement.

_Je peux en parler à ta mère, elle saura quoi faire.

_Tu parles de la mère que je n'ai vu que 4 fois depuis mes 5 ans. Non merci.

_June...

_Tu sais quoi ce sujet m'a coupé l'appétit.

Je me lève et pose mon assiette dans le levier et je remonte dans ma chambre pour enfin rencontrer mon amie Le Lit.

_Au moins toi tu m'aimes, murmurai-je.

Avant que je ne tombe sans les bras de Morphée, je remémore les paroles de Ian dans les toilettes.

P.D.V Extérieur.
La jeune fille songe à ce que elle pourrait faire à sa soeur pour se venger. Se venger? Mais pourquoi? Ça on l'ignore. Elle avoue être affectée par le retour de sa jumelle au point d'oublier l'erreur qu'elle a faite mais cela ne se passa point.

Elle ignore si June se rend compte de la terrible erreur qu'elle a faite.

À l'age de 5 ans on ne sait pas ce que l'on fait.

The TwinsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant