J'étais tranquillement assise à mon siège au fond de la salle d'économie,dessinant et griffonnant sur mon carnet lorsque je fus interrompue par ma professeur,madame Dup,comme j'aimais l'appeler.
- Eh bien Camilia,peut-être pouvez vous répondre à ma question?Vous avez surement la réponse,s'était-elle empressée de me demander avec son grand sourire.
J'amenais mon stylo a ma bouche et haussait longuement les épaules.
- Vraiment intéressante cette question mais malheureusement j'en ai aucune idée m'dame.
Elle se précipitait vers moi en m'arrachant mon carnet des mains.
- "Je ne suis pas gay,même si j'aimerai bien,juste pour faire chier les homophobes?", elle haussa les sourcils, un smiley qui tire la langue? "Etre une rockstar,c'est se trouver à l'intersection entre soi et celui qu'on voudrait être"? "Heart-Shaped Box"? "Nirvana signifie libération.Libération de la souffrance"?
Elle avait l'air désespérée.
Un garçon du second rang me regarder avec insistance.
- C'est bon?Vous vous êtes bien amusée?
Je me suis levée et lui ai repris des mains avec un faux sourire.
- Camilia.Dans la vie,c'est pas le rock qui va te sauver.
- Ah oui.Les fonctions et formes de la monnaie, ça va m'aider par exemple?Ou encore le capitalisme?
Elle voulu parler.
- Oui.Je sais.Je prends mes affaires et je pars en perm,parce que je suis virée.
Je pris mes affaires et partis précipitamment de son cours d'abrutit.Mais au lieu d'aller en permanence,je suis allée dans la cour de récréation,côté fumeur et j'ai mis mes écouteurs, et j'ai mis "Heart-Shaped Box" de Nirvana à fond,chuchotant les paroles en même temps que Kurt Cobain.
- "Hey!Wait! I've got a new complaint.Forever in debt to your priceless advice..."
- HEY!
Je sursautais et retirais rapidement mes écouteurs,levant alors les yeux vers un garçon narcissique et abrutit comme ses pieds,du nom de Tim.
- Qu'est-ce que tu m'veux?
- La petite rebelle.
- Le guignol de service.
- Tu sais qu'tu me fais pas peur,sous tes airs de fille réservée,je sais que t'es une ptite sensible comme toutes les autres.
- Dégage.
Il souriait,il sortait son téléphone et s'apprêtait à me prendre en photo.Je me leva et donna un grand coup de pied dans son bras pour que le télephone tombe.
- Je t'ai demandé de dégager assez poliment.Maintenant c'est soit tu pars,soit je te fais partir.
- Et qu'est-ce que tu vas faire?
- Te tuer?
- J'attends de voir.
Je riais et il s'en est allé quand j'aperçus Jeremy au loin.Le garçon qui me fixait en classe,il souriait bêtement.Je lui adressa un magnifique doigt d'honneur avant de reprendre ma place et de remettre mes écouteurs.
VOUS LISEZ
mad woman.
Teen FictionQui aurait cru que sous les airs d'une jeune fille réservée et timide se cachait là l'âme d'une future criminelle? Camilia a 17ans,bientôt majeure,elle étudie dans un lycée de Paris.Elle vit avec sa mère et son frère,son père étant mort,tué par son...