« Ici votre commandant de bord, je vous demanderai de bien vouloir rattacher vos ceintures de sécurité, nous allons procéder à l'atterrissage, merci. »
C'était chaque fois la même chose, le pilote avait beau répéter cette phrase brève et des plus claire des milliers de fois, je la comprenais toujours ainsi : « Attention, le moment tant redouté arrive, vous allez peu à peu perdre l'ouïe, mais ne vous inquiétez pas, les enfants vont gueuler, histoire de vous rappeler que vos tympans marchent (malheureusement) toujours aussi bien, sans oublier que vous ne pourrez plus pisser jusqu'à ce que nous arrivions à terre, bon courage ! ». Eh bien, puisque mes oreilles allaient passer un mauvais quart d'heure, il ne me restait plus qu'à distraire mon regard par-delà le hublot. Manque de bol, j'avais oublié pendant un court instant que ma destination finale était la Bretagne. Je n'avais donc pour paysage aérien qu'un amas de nuages grisâtres se chevauchant les uns sur les autres au point de ne donner à voir qu'une couleur parfaitement monochrome sur plusieurs kilomètres. Alors, lorsque je parvenais à apercevoir enfin quelques rares parcelles de terres au milieu de ce ciel bétonné, je me surprenais à m'en exalter comme si mon esprit matérialisait ces lambeaux d'herbe verte en œuvres d'art assez extraordinaires pour qu'elles puissent ébranler mes émotions. Pour sûr, Monnet aurait aussitôt pris possession de ses pinceaux et sa toile pour les retranscrire.
Enfin, nous avions tout de même finis par atterrir en un seul morceau. Je n'eus besoin que d'effectuer une dizaine de pas vers la sortie avant de n'entendre une voix qui m'était familière : « Thaliaa ! »
« Salut mon petit crabe ! » lançais-je à la petite tête brune qui s'était déjà engouffrée dans mon cou.
Après quelques secondes elle se détacha de l'étreinte et ajouta :« Ça va ? pas trop long ce vol ?
- J'ai surtout les oreilles défoncés mais t'inquiètes je serais au taquet pour ton anniversaire ce soir !
-J'espère bien, j'ai trop hâte de te présenter à mes potes !
-Je dois t'avouer que l'idée de me retrouver au milieu de tous ces bretons me fait un peu peur,... Mais bon je vais faire un effort, je ne pouvais pas manquer les 18 ans de Mademoiselle Hanaë après tout lui-dis-je en plaisantant.
- Tu verras ils sont tous très gentils ! dit-elle accompagné d'un grand sourire. »
Nous quittions l'aéroport pour rejoindre le parking plus loin ou était garée sa voiture et rejoignions le centre de la ville jusqu'à chez elle.
« Je peux mettre un peu de musique ? lui demandais-je
-Oui bien sûre, vas-y met ce que tu veux. Me dit-elle en me tendant son Ipod.
- Merci ! » Je parcouru la playlist avant de me décider. De toute façon nous avions à peu près les mêmes goûts, trouver un terrain d'entente ne serait pas difficile ! Enfin, c'était jusqu'à ce que j'arrive à la lettre « T » dans le répertoire.
« Non mais attend je rêve ! Qu'est-ce que du Tokio Hotel fou encore là-dedans, en 2016 ?!
-Oh ça va hein, on a tous nos petites musiques qu'on assume pas trop ! Toi la première d'ailleurs !
- Oui, je veux bien, mais là n'est pas le problème. Je peux pas cautionner ça Hanaë, c'est pas possible ! lui dis-je pour la taquiner.
-Tu veux qu'on en parle de ta période High School Musical ? Laquelle de nous fait encore son petit jogging matinal avec la musique now or never ?
-Haha, alors là commence pas, fais-pas celle qui n'a jamais eu un crush sur Zac Efron à 8ans !
-On va bientôt arriver, tu peux prévenir Manon pour qu'elle nous garde une place s'il te plaît ?
-C'est ça change de sujet ouais ! Vas-y passe-moi ton téléphone. Mais du coup je t'ai pas demandé ; il y aura combien de personnes à peu près ? »
- Oh une vingtaine je pense ! dit-elle en me passant son téléphone, Il y a déjà Chloé d'ailleurs, tu t'en souviens je t'en avais déjà parlé ?
-Oui oui, ton amie d'enfance c'est ça ?
-Oui c'est ça, elle est arrivée hier de Paris et elle va rester pour le week-end. Je pense que vous allez bien vous entendre !
-Et il y aura qui d'autres ?
-Après ce sont mes amis du lycée. Pour l'instant il y a déjà Pauline et Manon à la maison qui sont venus m'aider à faire la cuisine avant que tout le monde n'arrive. Théo et Mathieu se sont chargés d'aller acheter les boissons.
-Mais ça va le faire ? Tu ne m'avais pas dit que c'était tendu entre Pauline et Mathieu ? »
-Non ça va mieux maintenant, depuis que Mathieu s'est trouvé une nouvelle copine il est moins chiant.
-Et du coup il y aura sa copine ?
-Oui mais ça va elle est sympa. Au fait il y aura Perrine aussi, ça fait un moment qu'elle veut te rencontrer !
-Oui tu m'en avais parlé. Ah ! Manon vient de me répondre, on a une place juste devant la maison !
-Ok parfait !
VOUS LISEZ
Thalia
Teen Fiction"Thalia qui es-tu? - Je ne sais pas, ou du moins je ne le sais pas encore" À la fois #FreeYourBody et #FreeLGBT