Kevin nous attendait devant chez lui, de façon à ce qu'on puisse le retrouver, et surtout, pour nous éviter des mésaventures certaines grâce au merveilleux sens de l'orientation de Hanaë.
" Tu sais tu n'étais pas obligé de nous attendre en bas, lança-t-elle en se rapprochant de lui.
-Crois-moi, c'était la meilleure chose à faire, dit-il en riant.
"Quoi qu'il en soit, je te présente Thalia!" Il s'approcha vers moi tant an pliant son corps frêle en deux, jusqu'à atteindre mes joues et me faire la bise.
"Enchanté!" Me dit-il avec un grand sourire. Je lui répondis de même et céda ma place à Chloé
-Et voici Chloé! Continua Hanaë »
Une fois les présentations faites, nous montâmes l'escalier jusqu'au dernier étage. Son studio était assez étroit mais plutôt sympa, disons qu'il y avait le strict minimum. Nous nous asseyions sur son lit tandis qu'il faisait bouillir de l'eau
"Thé vert ou thé noir?
-Oooh Kevin on peut allumer ta console s'il te plaît j'ai trop envie de jouer !
- ...Hanaë je viens de poser une question.
-Je te répondrais si tu m'autorise à l'allumer !
-Bon écoutes fais lui du thé vert, lui répondis-je pour apaiser les tensions, elle supporte mal le thé noir, crois-moi ça vaut mieux pour nous.
-Heeey mais ! ajouta Hanaë pour témoigner son mécontentement.
-Très bien, et toi Chloé qu'est-ce que tu voudras?
-Euh du thé vert ça serait parfait merci!
A peine s'était-il retourné que Hanaë s'était déjà emparée des manettes.
-Kevin ils sont où tes jeux?
-Regardes dans la caisse sous mon lit
-C'est bon j'ai trouvé, merci Kéké!
-Hanaë je t'ai déjà dit de pas m'appeler comme ça!
-Je saiiiis dit-elle en clignant des yeux.
-T'es vraiment insortable! surenchérissa Chloé en riant.
-Mais c'est comme ça qu'on l'aime, lui répondis-je tout en décoiffant l'énergumène qui me servait d'amie.
-Oh mais c'est quoi ça? Demanda Hannaë, les yeux ébaillient.
-C'est ton cadeau d'anniversaire sale fouine, je savais que tu me demanderas de jouer, j'ai donc fais exprès de mettre ton cadeau avec mes jeux, j'étais sûr que tôt ou tard, tu irais fourrer ton nez dedans.
-Oooooh mais kéké... dit-elle toute gênée.
-Hanaë je t'ai déjà dis que... Elle ne le laissa pas terminer sa phrase qu'elle l'avait déjà pris dans ses bras et poursuivi
-merci mon Kevin, mais tu sais fallait pas!
-Vas l'ouvrir avant de me remercier !
C'était un vieux livre sur lequel était inscrit "Les Essais" de Montaigne.
-Mais tu sais... voulu commencer Hanaë.
-Oui je sais, lui coupa la parole Kevin, tu l'as déjà, mais si tu regardes la date de parution, c'est une ancienne édition. Je l'ai trouvé dans un vide grenier, il appartenait à une vielle dame qui allait déménager pour se rapprocher de ses petits-enfants. Elle souhaitait se débarrasser de ses "vielles paperasses" disait-elle. Lorsque mon regard s'est posé sur ce livre elle m'a expliqué que ce livre avait beaucoup de valeur pour elle, et qu'il l'avait accompagné pendant toute son adolescence. Un peu comme toi finalement. Alors je lui ai dit, et elle me l'a donné. Je crois d'ailleurs qu'elle t'a glissé un petit mot dedans.
VOUS LISEZ
Thalia
Teen Fiction"Thalia qui es-tu? - Je ne sais pas, ou du moins je ne le sais pas encore" À la fois #FreeYourBody et #FreeLGBT