Vendredi, 11 juillet
Cher maman,
Je ne sais même pas comment te dire ce que j'ai à te dire. J'ai regardé dans le dictionnaire, pas un seul mot, pas une seule expression, ne peut exprimer mon ressenti.
Voici un jour que toi, la personne la plus importante dans ma vie, est devenue une étoile...
Je sais que tu en as tant rêvé, je me rappelle de toutes ces soirées que tu passais, seule sur la terrasse à contempler ces petites lueurs émouvantes. Seules lumières de la nuit.
"Regarde mon chéri, toutes ces étoiles. Ne sont-elles pas magnifiques ? Chacune d'elle est unique et apporte un peu de lumière sur cette terre triste et morne. J'ignore si tu le sais, mais leur lumière met quatre ans à nous parvenir. Tu sais ce que cela signifie ? Elles peuvent être mortes depuis des années, et pourtant, on ne les oublie pas, elles sont toujours bien présentes. Un jour, moi aussi je serai une étoile, et j'amènerai la lumière. Je me sentirai unique et éternelle. Et dans longtemps, se sera toi. Tu illumineras la nuit d'autres gens. C'est beau non ?"
Même avec une forte dose d'alcool dans le sang, tu dégageais quelque chose de si puissant, que ça en est indescriptible. Ce jour-là, je n'ai pas compris ce que tu voulais dire. Aujourd'hui, en contemplant les étoiles lors de cette nuit sombre, je comprends. Elles m'ont amené la force de revenir à la civilisation.
C'est décidé, demain, je suis de retour dans la famille.
Je t'embrasse très fort.Enzo
Ps : Au risque de vexer les autres, tu es l'étoile la plus scintillante.
Samedi 12 juillet
Maman chérie,
Le retour à la civilisation et dans le cercle familial s'est vraiment mal passé.
Depuis ta métamorphose en étoile, toute la famille est à la maison. J'aimerais pouvoir te dire que c'est pour s'allonger sur la terrasse allongés les uns contre les autres pour contempler ta splendeur. Mais il s'agit de tout autre chose. Cette chose brille mais pas de la même façon. Elle n'illumine pas la journée des gens, elle en donne simplement l'illusion. L'argent. Ils sont tous là pour l'héritage. Chaque jour, je vis au milieu des cris et des engueulades. On a voulu parler de ma part, j'ai décliné. Je ne veux rien savoir.
Tante doit me parler. Je te reviens demain avec le récit de la suite des évènements.
Je t'embrasse affectueusement.Enzo, une future étoile
Ps : Tu brilles encore plus aujourd'hui.
Dimanche 13 juillet
Mon étoile scintillante,
Hier, ma conversation avec tante s'est avérée pire que tout ce que j'aurais pu imaginer.
Elle s'est postée face à moi et une pluie de bétises s'est échappée de sa bouche.
"Tu sais mon chéri, il est difficile d'accepter la mort d'un proche. Mais tu t'y feras. L'important est de préparer ton avenir... J'ai proposé un marché aux autres, dans lequel tu auras bien évidemment ta part. J'aurais besoin de ton appui pour..."
Ne lui laissant pas le temps de finir, j'ai tapé du poing sur la table et suis allé m'enfermer dans ma chambre.J'ai alors réfléchi. J'ai écris tout ce qui m'est passé par la tête, voici une copie :
Ils me disent que je n'aurai rien et que c'est tant pis pour moi. Aveuglés par les billets, ils ne perçoivent plus la lumiére des étoiles. Bercés par des illusions, ils sont tellement endormis qu'ils oublient les valeurs fondamentales que tu as toujours défendues. Ils sont heureux d'avoir hérité de la voiture, de l'argent, de ton collier hors de prix. Mais étrangement, lorsque j'enfile mes lunettes magiques, je ne vois rien entre leurs mains dodues.
A présent je me regarde dans le miroir. Je vois bien des choses.
Dans mes yeux, je vois ton grand sourire.
Dans ma tête, je vois les souvenirs de toi, gravés à jamais.
Dans mon coeur, je vois une étoile, la plus belle de toute.
A présent je m'envole pour de nouveaux horizons, mon avenir, avec dans mon bagage, non pas de l'argent. Mais de l'amour, des souvenirs de bonheur, des sourires, des conseils, des valeurs et surtout, tes magnifiques discours sur les étoiles.
Je te serre dans mes bras maman, ne cesse jamais de briller, tu éclaires ma vie.Enzo
Ps : Je t'aime.
VOUS LISEZ
You Aren't Alone
Short StoryTu n'es pas seule. A travers de petites nouvelles, je compte aborder diverses thèmes. Si vous rencontrez un problème, il vous suffira de regarder dans les titres de parties ce qui vous intéresse, si je n'ai encore rien écrit à ce sujet, vous pourrez...