Une rencontre inattendue

10 1 2
                                    


Lucas était un garçon comme les autres avant sa rencontre avec un personnage plutôt hors du commun ! Du haut de ses 6 ans, il est un des rare enfants à ne pas croire au père Noël. Cela étonne sa mère et sa maitresse d'école qui, quelques jours avant les vacances de Noël, lui demande ce qu'il veut recevoir pour cette fête. Jusqu'au jour où ...

☆ Comme chaque matin, Lucas se rendait à l'école. Mais ce matin du 22 décembre, il faisait plus froid que d'habitude. Ce matin là, on lui avait posé une question à laquelle il savait parfaitement répondre...
Lucas entra dans sa classe, s'assit, posa son petit cartable rouge et vert à côté de lui et attendit sagement. La maitresse qui était assise sur une chaise posée au milieu de la classe s'adressa à tous ses élèves.
- Aujourd'hui, les enfants, j'ai une mission pour vous ! Dit-elle d'un ton enjoué.
Les enfants tous pris d'excitation, sourirent et attendirent encore.
-Aujourd'hui, nous allons écrire, chacun, une lettre au père Noël !
Les enfants crièrent de joie. Chaque année ils attendaient ce moment avec impatience. Ils savaient pertinemment ce qu'ils souhaitaient pour cette fabuleuse fête.
La maitresse tourna la tête et vit Lucas, sur sa chaise, assit à côté de son petit cartable vert et rouge, impassible. Elle lui demanda pourquoi n'était-il pas heureux et enjoué comme les autres.
-Madame, le père Noël n'existe pas ! Cria-t-il dans la classe.
Soudain, les cris de joie cessèrent et laissèrent leur place à des sanglots.
-Et pourquoi donc ? Dit la maîtresse, mal à l'aise.
-C'est pourtant logique voyons ! Comment pourrait-il offrir un cadeau à tous les enfants du monde entier en une seule nuit ?
Ayant l'impression de ne pas avoir le choix, la maîtresse envoya Lucas au coin. Quant aux autres, ils commencèrent leur fameuse lettre. Certains garçons voulaient des petites voitures, des figurines de leurs jeux vidéos favoris, des jeux de société, les filles quant à elles désiraient des poupées, des têtes à coiffer et bien d'autres cadeaux que Lucas savait que le père Noël ne leur apporterait pas...
A la fin de la journée, la maman de Lucas lui posa cette question :
-Alors mon grand ? Tu as déjà fait ta liste pour le père Noël ? Qu'as-tu demandé ?
-Je ne fais pas de liste pour quelqu'un qui n'existe pas, maman ! Répondit -il.
La mère du garçon eut un choc en entendant cela de la bouche de son fils. Tout comme la maitresse quelques heures auparavant, elle lui demanda :
-Et pourquoi donc ?
-Voyons maman, ne me dis pas que tu crois à toutes ces choses là ! Comment un homme aussi vieux pourrait-il passer par la cheminée pour déposer des cadeaux au pied d'un sapin ?
La mère du petit garçon ne savait plus quoi dire... Comment son fils à peine âgé de 6 ans pouvait-il savoir cela ? Elle eut soudain une idée... Elle allait demander au vieux Maurice qui habitait au bout de la rue de se déguiser en père Noël pour faire croire à son fils que celui-ci existe ! Maurice eut du mal à accepter, il n'aimait pas beaucoup la compagnie des enfants. Il n'eut pas de difficultés à trouver un costume de père Noël en cette période de l'année... Le plan qu'il avait échafaudé avec la maman de Lucas allait prendre son ampleur. Le vieux Maurice habitait dans une maison assez mal entretenue, pensionné et alcoolique sans oublier qu'il fumait plus de 3 paquets par jour... Mais bon, on l'aimait comme ça le vieux Maurice !

☆ Quelques jours plus tard, Lucas fut réveillé par un bruit étrange...
Il hésita quelques minutes avant de sortir de son lit pour en avoir le cœur net. Il descendit les escaliers et vit dans le salon un vieil homme tout ridé en costume de père Noël sentant la cigarette à plein nez. Le vieil homme portait une barbe d'un gris sale et n'avait pas l'air commode. Voyant Lucas étonné, l'homme lui dit,
-Alors p'tit marmot ? On a été sage pendant l'année ?
L'homme à l'haleine fétide sourit. Lucas fut dégoûté en voyant les dents jaunes de celui qui n'auraient pu être que celles de Maurice, le vieux voisin du quartier ! Constatant que Lucas ne lui répondait pas, le vieillard pris la poudre d'escampette sans mot dire laissant le pauvre garçon seul dans la pièce. Lucas confus, remonta dans sa chambre et se dit que ceci n'était qu'un mauvais rêve.

☆ Quelques heures plus tard, le garçon fut encore réveillé mais cette fois, le bruit fut différent ...
Comme si quelqu'un avait fait tombé un gros sac dans la cheminée. Pris de doutes, Lucas s'assit sur son lit, mis ses pantoufles que sa mère lui ordonnait toujours de porter par peur qu'il attrape froid et sortit encore une fois prenant soin de ne pas réveiller ses parents qui dormaient toujours... Plus il approchait du salon plus sa rencontre avec le père Noël lui semblait possible mais Lucas n'en était pas heureux, il commençait même à s'impatienter !
Il vit soudain un gros et grand tas noir devant lui. Pris de peur, il alluma la lumière. Non surpris de voir la personne qui se trouvait devant lui, il dit :
-C'est vous le père Noël ?! Je commence à en avoir assez ! Père Noël par-ci, père Noël par là ... puisque je vous dit qu'il n'existe pas !
L'homme qui se trouvait devant lui était confus et stupéfait de voir un être aussi petit crier aussi fort ! Mais il sourit chaleureusement et dit :
-Ha ! Mais, mon petit, c'est moi le véritable père Noël !
Le garçon regarda l'étrange personnage d'un air suspicieux.
-Prouvez le alors !
L'homme ne sachant que faire, regarda autour de lui et réfléchit quelques instants... Lucas resta là, bras croisés attendant que ce fameux père Noël s'exécute. Celui-ci prit une grande inspiration et ferma les yeux. Le garçon se demanda ce qu'il pouvait bien mijoter mais ce n'est qu'en entendant le bruit des clochettes qu'il compris. Il courut vers la fenêtre et vit 9 rennes accrochés à un traineau qui devait faire la hauteur d'un tracteur et la longueur d'un bus !
Lucas était immobile, n'en croyant pas ses yeux ! La personne qui se trouvait devant lui existait bel et bien. C'était le véritable père Noël ! Celui-ci chercha dans sa hotte quelque chose qu'il semblait avoir perdu. Il était grand, imposant assez vieux mais ce n'était pas ce qu'on remarquait le plus. Il avait une barbe blanche et portait de petites lunettes sur le bout de son nez. Il portait également son traditionnel costume rouge et blanc avec une paire de grosses bottes noires et un bonnet.
Il retrouva soudain ce qu'il semblait avoir égaré quelques minutes auparavant... Il le tendit à Lucas qui ne le saisi qu'un vingtaine de secondes plus tard. C'était un petit paquet rouge avec un ruban doré.
-Ouvre le ! Dit le vieil homme tout en souriant.
Lucas ouvrit le paquet avec délicatesse. Ce qui se trouvait à l'intérieur était une boite à musique. Le petit garçon tourna la manivelle, une musique qui les fit sourire tous les deux sorti de l'objet. Il s'agissait de "jingle bells".
Lucas savait qu'il s'était trompé au sujet de cet homme, aux allures d'un grand - père, si souriant et accueillant. Pour se faire pardonner Lucas proposa un verre de lait chaud à son invité.
-Je suis désolé mon petit mais j'ai encore beaucoup de cadeaux à distribuer !
Le père Noël pris le chemin par où il était rentré, la cheminée.
-Au revoir Lucas et reste sage cette année ! Dit le vieil homme avant de s'éclipser.
Lucas n'en revenait pas... lui qui était pourtant sûr que le père Noël n'existait pas !
Il remonta dans sa chambre, un peu sonné, ne réalisant pas ce qu'il venait de vivre et se coucha avec la certitude que plus jamais il ne croira plus au père Noël !

☆Fin

---------------------------------------------------------------

Alors ? Elle vous a plu ? :D

-> J'ai participé à un concours avec cette nouvelle ^^ si vous voulez plus de renseignements concernant ce petit concours, je vous invite à aller voir le profil de @marie080302;)

~ Lucie


Vous m'en direz des nouvelles !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant