Des choses que seule elle peut voir... Des bruits que seule elle peut entendre. Lorsque le vent souffle et que la lune est pleine, les esprits rôdent. Ils entrent dans nos maisons, soulèvent nos volets. Ils veulent nous nuire . Ils frappent, grattent, sifflent. Elle les voit et puis tout se calme... jusqu'à la prochaine fois.
Je fus réveillée cette fois, comme toutes les autres fois par ces voix... Ces murmures que je ne peux percevoir que si tout est silencieux, la nuit lorsque tout le monde est endormi...
Comme à chaque fois, je me lève de mon lit et j'ouvre ma fenêtre. Je les vois, je les entends. Ils sont là. Ils crient de désespoir, il sont tristes et seuls. Condamnés à errer sur terre le reste de leurs jours... alors qu'ils sont morts.Je n'ai plus peur, pas comme la première fois où j'étais en panique totale, n'osant réveiller personne, de peur qu'on m'enferme...
Je suis habituée, je suis presque... détendue...
Ils me supplient, ils me demandent pardon, ils veulent que je fasse passer un message à une certaine personne dont je n'ai jamais entendu parler. Mais je reste impassible, neutre, pourtant ils savent que je les vois, ils savent que je les entends. Tout le monde en est effrayé alors qu'ils ne font que ce que tout le monde ferait : vouloir de l'attention.Ils tourbillonnent, ils suivent un courant, une vague tel un océan déchené, alors que eux seuls sont les noyés. Ils hurlent, ils sont perdus.
J'aimerais tant les aider pourtant, j'en suis incapable. J'ai essayé, croyez-moi. J'ai tout essayé ; les rites, les prêtres, les livres... rien. Rien a fonctionné et je suis toujours là, au milieu de tout ça. Étant la seule personne vivante à les voir et les entendre. Personne ne le sait, sauf moi. Je me décris comme étant un ange de la mort, une créature du mal, une esclave des ténèbres. Je suis... je suis... je n'en sais rien...
Les larmes me montent aux yeux. Je ferme ma fenêtre et me glisse sous mes draps. Je peine à m'endormir sachant que dehors, la lune est pleine, les esprits chuchotent et je suis la seule à les entendre...-----------------------------------
Je pense que vous avez deviné de quoi elle voulait parler ... ^^
Je voulais écrire une histoire sans vraiment d'histoire... C'est l'auteur que écrit mais c'est le lecteur qui imagine le reste, pas vrai ? L'auteur ne peut pas écrire son imagination, c'est impossible. Donc, j'ai voulu écrire une histoire ( ou un semblant d'histoire) pour que ce soit le lecteur qui s'imagine le tout. Je donne une situation et vous faites le reste ;) J'ai voulu, ici, représenter une jeune fille d'un age inconnu, d'un prénom inconnu, je ne la décris pas, je dis juste qu'elle sait voir... des choses, des choses que personne ne voit...
Je ne décris pas son passé ni ce qu'elle va devenir, les personne qu'elle va ou a déjà rencontrée...
Chacun peut s'identifier et créer sa propre histoire... C'est ce que j'appelle une véritable "histoire", je vous laisse donc imaginer la suite... n'hésitez pas à m'envoyer vos suites en message privé ou dans les commentaires ;)
Je tiens à préciser que je ne compte pas publier vos idées, je n'aimerais pas qu'on fasse de même avec moi, donc soyez rassurer ;)
-> cette histoire, également, a participé au concours ^^ je vous laisse découvrir ce que les autres participants ont créé ^^
~Lucie
VOUS LISEZ
Vous m'en direz des nouvelles !
Historia CortaQuelques lignes, écrites à mes heures perdues... J'espère qu'elles vous plairont ;)