chap 3 |▪

41 7 1
                                    

... Une invitation Facebook
Qui a pu m'envoyer ça ? Les réseaux je m'en sers pour suivre les actualités mode,  les personnalitées mais rarement pour parler avec quelqu'un. Mes amis sur Facebook doivent se restreindre à mes parents,  ma tante et une amie d'enfance.
Je clique sur l'invitation << Emmy Salonne>>, Emmy la fille du bus et au sourire étincelant!
Je décide de l'accepter après tout pourquoi pas ?

20h30, je descend dîner puis remonte, fais mes devoirs, et me coucher.

Le lendemain 7h30
Prête pour partir au bahut,  habillé d'une salopette blanche et de mes converses favorites je descend prendre mon petit déjeuner et pars.  Je suis à 10 minutes de l'arrêt de bus à pied, le bus arrive et je m'installe à la même place que la veille. Il continue son trajet quotidien et s'arrête pour pendre de nouveaux élèves, Emmy monte suivis du garçon arrogant de la veille. Elle m'aperçoit et vient s'installer à côté de moi.

Emmy: Hey! Comment tu vas ?

Bess: Salut,  ça va et  toi ?
Emmy: Super! Je vois que tu es plus bavarde qu'hier. Me dit elle avec gaieté.

Le silence s'installe, je regarde autour de moi et vois le supposé frère d'Emmy plusieurs rangées derrière nous.

Bess: euh...Emmy... Le garçon toujours avec toi,  c'est ton frère ?

Emmy: Mon demi-frere plus précisément, mon père s'est remarié et j'ai hérité d'Alex.

Il s'appelle donc Alex, et est nouveau à Lirnes (NDA: Nom de ville inventé pour la fiction).
Emmy me sorti de mes pensées,

Emmy: Pourquoi cette question ? Il t'embête ? Au fond il est pas méchant même si il veut faire paraître le contraire.

Le bus d'arrête, je me précipite vers la sortie en remerciant brièvement Emmy. Je parle rarement alors qu'on me pose des questions dont je ne veux pas trop  parler me met mal à l'aise.  Serai tu mal à l'aise en parlant de ce garçon ? Non non non stop cette histoire me monte à la tête,  je posais juste cette question pour faire la discussion!

Arrivé devant ma salle de Maths, je patiente en écoutant de la musique et en fixant le plafond. Quand Sarah, mon amie d'enfance s'avance vers  moi et me serre dans ses bras. Sarah est la seule réelle amie que j'ai et elle n'a jamais compris mon obsession de rester à l'écart. Pour elle je suis une fille originale qui mérite d'être bien entouré. Pour moi ma solitude me suffit,  mais voir Sarah me donne toujours le sourire.

Sarah: Je suis en retard!! On se voit à la pause dej' :-)

Elle part en courant rejoindre sa classe, la mienne commence à rentrer dans la salle, je rentre et m'assois prêt de la fenêtre.
Alex rentre,  me regarde et décide de venir s'installer à côté de moi. Il ne manquait plus que ça...

InsoumiseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant