Un silence s'installe, pour une fois elle me clou le bec. Mais non ce mec est juste un imbécile point final. Le changement de discussion fut brutal je ne voulais pas en entendre plus sur ce sujet. Étais je en train de fuir ?
Après notre déjeuner il nous restait encore un peu de temps, on décide de se balader dans le parc en face du lycée, 2 garçons s'approche de nous.- Salut les filles, vous avez pas cours?
Sarah: Comme tu le vois non. Elle fit un clin d'oeil pour accompagner sa phrase.
Je lève les yeux au ciel.Bess: D'ailleurs on va y aller, viens Sarah on va être en retard.
Sarah: Rhoo, bon et bien vous savez où je suis au lycée maintenant, tenez je vous donne mon numéro.
Elle écrit son numéro sur le bras d'un des garçons, me prend par la taille et m'entraîne vers l'entrée du lycée. Elle m'accompagne devant ma salle de cours puis part en direction de la sienne. Je me rends compte tout d'un coup que je suis en retard et que la porte est déjà fermé. Je déteste attirer l'attention et devoir frapper pendant un cours me met mal à l'aise. Je prends mon courage à deux mains et frappe le professeur me dit d'entrer je ne prends même pas le temps de m'excuser pour mon retard et pars en direction de la table libre la plus proche. Je regarde tout autour de moi et remarques que Émmy et Alex manque à l'appel, ils étaient pourtant là ce matin. Je décide de me concentrer sur mon cours, j'enverrai un message à Emmy ce soir. Je me rends compte que je n'ai même pas pris la peine de prendre son numéro. Tant pis je verrai bien si demain ils seront de nouveau là.
Après deux heures interminables de philo c'est enfin la fin de la journée je prends le chemin du retour et rentre chez moi.
Je me fait percuter dans la rue je me retourne énervé et me rends compte que ce n'est autre que Alex.Bess: Fais attention où tu marches non ?
Alex: C'est bon calme-toi j'ai pas fait exprès
Bess: Pourtant tu as l'air d'être content de toi
Alex: Je suis surtout content de te voir. Me dit-il d'un ton charmeur
Bess: Hmm... Bon salut
Il me retiens par le bras.
PDV Alex
Alex: c'est pas dans mon habitude mais je vais me faire pardonner, viens je vais t'acheter une glace.
Bess: Ce n'est pas du tout la saison des glaces idiot.
Alex: on ne refuse jamais une glace qu'importe la saison, dis je en rigolant.
Elle est coriace même une glace elle refuse, je ne vais pas me mettre à genoux non plus tant pis elle en aura pas... Je la regarde avec des yeux de biche c'est ma dernière chance.
Bess: bon d'accord va pour un yaourt glacé seulement avec des pépites de chocolat et des noix de pécan! Sinon je refuse.
Alex: Bien madame va pour le yaourt glacé avec supplément chocolat.
On s'installe chez un glacier juste à côté, une petite table sur le bord de la rue. Je commande avec nos deux yaourts glacés deux cocas. Elle ne parle pas il va falloir que je fasse la discussion. J'avais pourtant décidé de ne pas lui parler cette semaine, mais l'avoir croisé dans la rue a été trop difficile pour ne pas que je lui parle encore une fois.
Elle me jette des regards de temps à autre et a bientôt fini sa glace. Je ne peux pas la laisser repartir comme ça, sans avoir parlé un peu avec elle, en savoir plus sur elle.Alex Ça fait longtemps que tu habites ici ?
Bess: j'ai toujours vécu ici et puis depuis l'accident je... non laisse tomber excuse-moi.
PDV Bess
J'allais lui parler de mon frère je ne sais même pas pourquoi ça m'est venu à l'esprit après tout je ne le connais même pas, mais pourtant il m'inspire tellement confiance.
Alex: non t'excuses pas je voulais pas te mettre mal à l'aise.
Bess: non c'est moi laisse tomber c'est débile...
Je rougis et décide de partir subitement. Je me surprends même à courir. Je l'ai laissé là sur sa chaise sans donner d'explication...
VOUS LISEZ
Insoumise
Teen FictionBess, 17 ans et potentiellement renfermé sur elle même, voilà la description que j'aurai pu faire de moi il y a encore quelques mois. Ne jamais mesurer à l'avance le pouvoir de l'amour qui peut nous jouer des tours