13 septembre 2010
Chère Elizabeth,
Je m'appelle Jackson, j'ai 10 ans et demi et j'aurais 11 ans le 21décembre.
C'est la première fois que j'écris une lettre, en plus je dois l'écrire à une inconnue, donc c'est un peu bizarre... Enfin, je viens de rentrer en sixième et la prof de français a décidé que ça serait« instructif » ( je reprends ses mots) de nous faire travailler sur ce projet. Alors tu te demande sûrement ce qu'est ce projet. Bah, tu le tiens entre tes mains ! Tada !
Ma prof nous a fait tirer des prénoms dans un sac, on devait écrire une lettre à la personne qu'on avait sorti du sac, donc... toutes mes félicitations ! Tu as la chance exceptionnelle de pouvoir débuter une correspondance avec moi : le grand et fabuleux Jackson ! J'espère que tu es contente !
En fait je sais pas trop quoi écrire d'autre, alors... c'est tout pour cette lettre !
J'espère que tu vas me répondre,
Jackson Overland.
2octobre 2010
Cher Jack,
Je peux t'appeler Jack ? Moi, c'est Elizabeth Christensen mais tout le monde m'appelle Elsa, j'ai aussi 10 ans et mon anniversaire est également le 21 décembre. C'est drôle et un peu bizarre qu'on soit né le même jour et que, par hasard, on se retrouve à devoir correspondre.
J'ai tendance à être un peu trop formelle quand je parle ou écris ou agis ou... enfin tu m'as comprise, donc dis moi si je suis trop stricte. Même si je sais pas comment faire autrement... Je ferais un effort ! Pour que tu obtienne une bonne note pour ton projet. Et puis pour éviter que tu n'ai l'impression de parler à une vieille...
Bref,j'habite à Sète, dans le sud de la France, et toi ? Ma maison est près de la mer, du coup c'est trop bien, je peux aller sur la plage le soir. J'adore écouter le son des vagues. Parfois, je vais m'asseoir sur le sable, je ferme les yeux et j'écoute. D'abord, tu entends seulement le bruit de l'eau, tu peux aussi entendre les éclats de voix des dernières personnes sur la plage ou la jetée,mais c'est pas important. Non, le plus incroyable quand tu écoutes c'est les bruits cachés. Les sons des toutes petites vagues qui ont étés crées par un poisson qui nageait trop près de la surface, ou le tintement des coquillages qui s'entrechoquent quand la mer s'avance et se recule. Je t'assure, c'est magique !
Oh la la, tu dois vraiment me prendre pour une vieille ! Je suis désolée de t'embêter, je comprendrais si tu veux plus me parler...Mais si ça te gêne pas, j'aimerais bien continuer... C'est la première fois aussi que j'écris une lettre. En fait c'est la première fois que je parle à quelqu'un qui n'est pas de ma famille...
J'espère qu'on deviendra de bons amis (et que tu me prends pas pour une folle...),
Elsa.
Aujourd'hui, je remercie ma prof de l'époque, parce qu'elle m'a fait faire quelque chose que je ne voulais pas faire. Or c'est par ces deux lettres que tout a commencé, la lettre d'un gamin un peu trop sûr de lui et celle d'une enfant hors du commun.
J'appris plus tard qu'elle fut réellement surprise de recevoir une réponse, mais même si je devais le faire pour obtenir une bonne note au collège, j'avais réellement envie d'échanger avec elle. En seulement quelques lignes, cette fille m'avait intrigué, je voulais en savoir plus surelle ; sur sa façon de voir les choses... Il lui arrivait de parler longuement d'un sujet insignifiant dans ces lettres : de la façon dont les gouttes de pluie s'écrasaient sur son visage, de comment les feuilles des arbres bougeaient sous la brise estivale, ou parfois des ombres portées par la lumière de la lune. C'était étrange, et à chaque fois qu'elle se rendait compte de ce qu'elle écrivait, elle s'excusait. Elsa avait peur que je ne lui répondes plus, que je la trouves trop bizarre, trop ennuyante, et que je ne me lasses de nos échanges épistolaires. Sauf que je ne m'en suis jamais lassé. Je continuais de lui écrire, elle s'en étonnait toujours, mais je sentais que derrière les mots écrits à l'encre sur le papier se cachait sa joie.
VOUS LISEZ
L'enfant de la Lune [TERMINÉE]
FanfictionAu début, je n'ai fait qu'obéir à ma prof pour éviter une sale note sur mon bulletin. La première lettre, je l'avais écrite à reculons; mais en recevant sa réponse, j'ai découvert au travers des mots, une personne hors du commun. Une personne qui r...