Alexandre
Alexandre, appela le service TCA de Nathan pour savoir s'il pouvait venir le voir, l'infirmière septique avait donnée son accord, plutôt dans la journée, il avait demandé aussi à la psychiatre si elle pouvait lui faire une permission pour le week-end c'était son anniversaire après tout.. Elle aussi méfiante, mais étant donné que Nathan était plus coopératif avec les soignants elle accepta, le garçon était fou de joie, enfin il pourrait l'avoir pour lui plusieurs jours, pas que quelques heures dans un périmètre défini, là ils étaient libre de faire ce qu'ils veulent ! Ce dernier demanda l'accord à sa mère si ce fameux Nathan pouvait venir à la maison, elle était étonnée, d'habitude il n'y a que Lauryne qui vient, là c'est un ami et encore plus un garçon, Alexandre lui qui n'avait jamais invité de garçons chez lui, sa mère lui demanda si ça le dérangeait pas de dormir avec lui, il n'y avait pas de chambre pour les invités, Alexandre donna son accord.. Ils allaient partager le même lit. Il allait le serrer dans ses bras, lui murmurer des mots qu'il voulait tant lui dire.
Alexandre attendait devant sa voiture, le temps était interminable, il vit enfin la tignasse noir de Nathan chargé d'un sac de sport, il avançait assez doucement accompagné d'un soignant qui lui parlait,mais lui avait l'air ailleurs, ce soignant devait lui rappeler les règles, le numéro du service ça n'allait pas, en bref des paroles de parents.
Une fois Nathan devant lui, celui-ci n'osait pas le regarder, il était rouge, depuis plus de 4 mois il n'était pas sorti, il le gratifia d'un sourire sincère, une fois dans la voiture, Alexandre sentait que son « ami » n'était pas à l'aise, il mit donc la musique, Nathan sursauta, un brin de joie le parcouru, il devait aimer ce genre de musique, le trajet ne fût pas trop long, 30 minutes,une fois chez lui, il regarda Nathan qui avait l'air impressionné devoir une si grande maison, sa mère ouvrit la porte, un sourire chaleureux attendait les deux garçons, Nathan toujours étonné devoir autant de bienveillance à son égard, il murmura un « merci »dans un souffle, pendant quelques secondes Alexandre se demanda si Nathan n'allait pas se mettre à pleurer. En entrant, une odeur, de pancakes les attendaient, le jeune garçon vit son ami grimacer.
- Nathan, il y a des pommes si tu veux.. ne te force surtout pas d'accord, ici fait comme chez toi ?
Comme chez moi.. Je ne sais même pas comment agir chez moi, mais je veux bien la moitié d'un pancake.. avec une pomme s'il te plaît.
Alexandre s'exécuta, il avait senti que la demande de ce pancake avait été fait en confiance et non forcé, ce qui le rempli de bonheur, il s'autorisait à manger, à goûter de la nourriture qui était autrefois interdite, même s'il eut du mal à y toucher Nathan mangeait doucement le bout de la pâtisserie, la mère d'Alexandre revint avec deux tasses de cafés, et était elle aussi rassurée de voir que Nathan avait mangé un bout d'un de ses pancakes.
Alexandre,fit visiter la maison à Nathan qui observait avec attention chaque pièces, une fois devant la chambre de ce dernier, les deux garçons restèrent quelques minutes devant la porte, sans savoir quoi dire,l'intimité d'un ami, d'un amant, une fois la porte ouverte, Nathan semblait étonné de voir une chambre si lumineuse, avec quelques habits qui traînaient par-ci par-là, une guitare électrique dans un coin, un bureau avec une multitude de feuilles sans doutes des fiches de révisions, un lit deux places, un grand placard, une photo de famille sur la table de chevet.
Une chambre chaleureuse, Nathan demanda s'il pouvait s'asseoir sur lit,Alexandre lui fit oui de la tête, le jeune homme s'assit comme si le lit allait se casser sous son poids, le propriétaire de la chambre sauta sur le lit avec son ordinateur, qu'il alluma et lança un film,il restait assez loin de Nathan ne sachant pas comment ce dernier allait réagir, il le connaissait suffisamment pour qu'il se puisse se crisper aux contacts physique, d'ailleurs c'était une chose qui le faisait réfléchir, pourquoi le contact d'un homme rendait son ami si nerveux, ils regardèrent frères des ours, Nathan semblait absorber par le film, il devait aimer les disneys, Alexandre sembla fier de lui de voir qu'il était si naturel, et surtout si à l'aise, mais ce moment ce brisa quand Nathan vit l'heure, un stress ce fit sentir de sa part, c'était l'heure du repas, il regardait Alexandre avec peur,ce dernier le réconforta d'un sourire, la mère appela les deux jeunes hommes, ils allèrent donc dans le salon, une salade, avec des tomates, et du maïs sans sauce, un sourire naquit sur les lèvres de Nathan, il s'assit en face d'Alexandre, et se prit une cuillère de salade, il évitait de regarder les placards remplis de nourriture,de toutes sortes de sucreries possible pour faire une crise,apparemment c'était le seul plat qui allaient manger, la mère d'Alexandre expliqua que le soir ils aimaient faire une salade en générale, Alexandre lui proposa de faire un tour dans la ville,pour pouvoir acheter des cigarettes, lui faire visiter.
VOUS LISEZ
No
Teen FictionNathan est un jeune garçon plutôt ordinaire, vivant dans son monde, mais celui-ci s'effondre lorsque les médecins diagnostique son secret... Il rencontre Alexandre, Alya..