Lapin Blanc 3/3

202 27 15
                                    

Clem' a pris en charge la moitié des frais vétérinaires du chat. Elle l'a joué malin en racontant à la voisine que « Croquette » m'avait sauté dessus toutes griffes dehors et qu'elle devrait bien se satisfaire de cent euros pour le dédommagement. Elle m'a aussi promis qu'elle n'en parlerait pas à Blue. Le jeu vient d'atteindre deux millions de téléchargement. C'est phénoménal, et personne ne se l'explique vraiment. Certes, Geek Sphere Live a joué son rôle dans sa promotion, mais à ce point ?

De mon côté, j'ai repassé en boucle leur replay de la fin du jeu. Il y avait quelque chose de dérangeant dans les bugs graphiques, après que Bonsaï avait caressé le lapin, ce symbole curieux notamment qui ne ressemblait en rien à un bug graphique. Il était trop bien « dessiné ». J'ai posté une capture d'écran de ce symbole sur plusieurs forums de jeux-vidéos, précisant que c'était peut-être un indice d'un alternate reality game lancé par BackDOOR, une sorte de jeu d'énigmes dans l'univers de « Too many days ». Pas mal de monde a mordu à l'hameçon, mais les retours ne me semblent pas pertinents. Je me demande de temps en temps après quoi je cours en faisant ça.

Il est tard. Je regarde des conneries sur Youtube. Puis je finis par envoyer un message à Blue.

NINA : Au fait, j'ai changé d'avis, j'aimerais bien rencontrer ce Marc Thévenaud en personne. Tu m'accompagnerais ?

*

Blue m'a répondu ce matin. Un lapidaire « OK ». Il doit m'attendre en bas, à l'heure qu'il est. Nous avons pour plus de six heures de route. J'ignore comment il me considère maintenant, lui qui a toujours été le roc de l'équipe, le gars constant, sur qui compter. Jamais un mot plus haut que l'autre, toujours agréable et serviable. De tous les gars avec qui nous avons bossé, c'est le seul que je qualifie vraiment d'ami. Je crains que cet épisode du lapin ait fragilisé notre relation.

Il m'attend dans sa voiture.

— Salut Nina. T'as apporté des trucs à grignoter sur la route ?

— Non j'ai oublié de...

— Pas grave, je dois avoir des trucs à l'arrière. Grimpe.

Il m'observe prendre place et attacher ma ceinture, puis me décoche un sourire équivoque, un mélange de pitié et de... Je n'en sais rien.

— On va coller un point final à ce truc, et on rentre, me dit Blue. Après, je ne veux plus entendre parler de lapin, même en civet, d'accord ?

Je vois les efforts qu'il fournit pour me rassurer. Non, ce n'est pas vraiment ça... Il n'essaie pas de me consoler. Il veut me rafistoler, me forcer à me débarrasser de toute cette histoire pour redevenir la Nina habituelle. Il veut que je presse le pas dans mon rétablissement, comme si ça trainait trop en longueur à son gout et que ça commençait à lui coûter. Au fond, il espère autant que moi de ce voyage. Un long voyage ponctué de nombreux silences. Pour passer le temps, je m'amuse à tapoter le psykokwak en peluche qu'il a accroché à son rétroviseur.

À mi-chemin, et parce que j'ai renversé la boite de choco BN, tapissant de ce fait la voiture de miettes croustillantes, nous décidons de prendre une pause sur une aire d'autoroute. Devant la machine à café, Blue lance la conversation sur plusieurs sujets banals, finit par parler des gars et de la soirée qu'ils organisent pour fêter le succès de « Too many days » dont la date a été fixée au soir de la prochaine mise à jour. Puis il embraye enfin sur une confidence :

— Tu sais, j'ai pas mal réfléchi à cette histoire, et il y a quelque chose de bizarre là-dedans.

Je souffle déjà.

Lapin BlancOù les histoires vivent. Découvrez maintenant