" Le lendemain... "
7h13.. Un nouveau jour commence ! Après avoir passé une matinée ou je ne suis restée qu'avec Tamara et Dylan. C'est l'heure de manger. Il était temps! J'ai une de ces faims moi.À la cantine j'aperçois Jacob sur une table avec trois filles, et deux gars. Je suppose que les filles sont Emily, Jenna et Emy. Sans doute. Pour les gars, j'en sais rien..
Bref, je ne m'en occupe pas plus que ça, et rejoint les filles, Dylan arrive peu après. À un moment, Dylan est parti aux toilettes. Et la je vois Jacob me regarder.
Il débarque et me dis :
- Ça te dirais de la rencontrer maintenant?J'ai pas envie que mes amies me voient avec Emily. Et surtout que Dylan me voit avec Jacob! Il serait trop jaloux.
Justement il arrive!
Je suggère donc à Jacob de retourner à sa place. Et vite! Mais Dylan nous a un peu grillés.
- J'peux savoir pourquoi il était avec toi lui?! Dit-il d'un ton irrité.
- Rien, il est venu me demander l'heure. ( Merde.. je suis pas très bonne en impro )
- Et tu vas me dire qu'il a pas de téléphone?
- Bh il avait plus de batterie et...
- Et les autres non plus!? Me coupa-t-il. C'est bon arrête de me mentir.. Si t'as une quelconque chose à me cacher à propos de Jacob, nous deux c'est terminé.
- Non mais Dy... Je n'ai pas terminé ma phrase, et il est déjà parti. Je ne veux pas lui faire de mal, mais je pense qu'il a trop de sentiments pour moi alors que moi, pas autant..
Il s'est installé à une table,seul. Je le surveillait, c'est plus fort que moi je sais pas pourquoi. Je vois arriver une des filles qui était à la table de Jacob, elle prend place à côté de Dylan. Et le drague un peu. Ça me met hors de moi. Je suis en pleine hésitation entre aller égorger cette fille où me morfondre dans les toilettes du campus. Direction les toilettes! J'y vais d'abord en marchant, l'air de rien. Puis, dès que je sors de la cantine, je cours à toute allure, les larmes aux bords des yeux. Une fois arrivée aux toilettes, je m'enferme et me met à pleurer. Ce n'est pas que je suis triste, mais ces larmes représentent ma colère. Je suis en rage !
J'entends quelqu'un qui frappe à la porte.. j'espère que c'est Dylan. Mais je ne veux pas qu'on me voit pleurer alors j'essaie d'essuyer quelques larmes, puis j'ouvre.
- Tamara! C'est toi? Dis-je d'un ton enthousiaste pour camoufler mes pleurs.
- Eh oui! Toujours là quoi qu'il arrive. Alors qu'est-ce que tu as ma belle ?
Me dit Tamara.- Oh rien, j'avais envie de me remaquiller un peu c'est tout.
- Arrête je te connais déjà trop. Si c'est pour Dylan, il a repoussé Emy ne t'en fais pas.
- Ne dis pas ça pour me réconforter Tam, je sais que c'est faux. Avant que je parte, il avait pas tellement l'air de la repousser..
- Je te promets que si! Il voulait sûrement te rendre jalouse pour se venger. Mais dès que tu es partie, il l'a repoussée et est parti à ta recherche.
- Je n'y crois pas trop... je n'ai déjà pas confiance en moi-même, alors imagine les autres! Rétorquai-je avec une voix basse et tremblante.
- Viens, ça va aller. Les cours vont bientôt reprendre. Alors efface moi toutes ces larmes et fais moi un joli sourire de princesse! On va l'écraser cette Emy !
J'écoute les conseils de Tamara, et nous rejoignons la salle de cours. Au fin fond du couloir, Emy et Dylan. Je bouscule le bras de Tam pour qu'elle regarde discrètement. On voit bien qu'Emy le colle. On peut entendre des parties de la conversation: ( les "..." ce sont les parties que les filles n'ont pas pu entendre)
- Arrête Emy, lâche moi un peu! Tu sais très bien que .... veux. C'est encore une mission d'Emily c'est ça?
- (nous n'avons pas pu entendre la réponse d'Emy.)
- Oui c'est ça! C'est tout lâche moi maintenant!
Tam avait probablement raison.. il avait peut-être bien rejeté Emy alors.. Je ne sais pas, je ne sais plus. Je suis totalement perdue.
16h08. On a terminé les cours. Dylan ne m'a pas adressé UN SEUL mot de l'après-midi. Je rentre donc dans ma chambre et lui envoie un message.
De : Allia
Pour : Dylan
"Alors comme ça, on boude?"
J'obtiens comme seule réponse.
"oui."
Je pense qu'il est vraiment énervé contre moi et je suis encore plus anéantie. Je décide donc de prendre mon courage en mains et d'aller à sa chambre.Arrivée à la chambre de Dylan, je toque. Aucune réponse.. Je toque une nouvelle fois. Il me dit d'entrer.
J'entre et m'installe directement à côté de lui. Je commence à peine à lui parler, et il m'interrompt déjà. Il me regarde fixement et me dit "chuuut" tout doucement, son index posé sur mes lèvres. Je suis boulversée. Mon cœur bat de plus en plus. Que m'arrive-t-il ? Je suis totalement perdue et ...
Point de vue de Dylan.
****************************
Le réveil s'est bien passé pour moi. Je me vêtit d'un jean noir troué, d'un t-shirt moutarde et une veste noire.
Je vous passe l'épisode des cours, il n'y a pas grand chose d'intéressant.
À midi, j'arrive à la cantine et m'assoit à la table d'Ally, Nana et Tam. (Nana: Serena)
Puis la soudaine envie d'aller aux toilettes s'impose. En revenant, je vois Quoi?! Jacob qui parle à Ally, non mais sans blague! Elle a cru que j'étais du genre à partager? Même pas en rêve! Pris de colère je m'isole à une table. Puis Emy me rejoint, pourquoi elle me suit celle-là ? Bon je ne vais rien dire ça énervera sûrement Ally. C'est ma seule vengeance. Je ne vois plus Ally, je m'inquiète un peu. Je repousse Emy, de toutes façons ce n'est pas elle que j'aime. Puis après quelques minutes je pars chercher Ally. Je n'ai aucune idée d'où elle pourrait être! Je ne l'ai pas trouvée et Emy me colle encore. Nous arrivons à la salle de cours et Emy commence à m'énerver. Je ne l'aime pas, pourquoi elle force ?Je ne vais pas parler à Ally même si l'envie me ronge intérieurement. J'attends qu'elle s'excuse. J'ai reçu un message d'elle après les cours, qui disait :
" Alors comme ça,on boude?"
J'étais Juste trop content qu'elle ai pensé à m'envoyer un message! C'était la danse de la victoire dans ma tête. Mais je ne répond que par un "oui." Sec.J'entends tout à coup toquer à ma porte, serai-ce elle ? Je l'espère. Je laisse une fois toquer, puis la deuxième fois je l'autorise à entrer. Elle est venue s'excuser? Je la regarde, elle est tellement magnifique. Je l'interrompt, m'approche lentement, puis je me lance..
VOUS LISEZ
De Floride à...
RomanceC'est l'histoire d'Allia qui part à New-York pour ses études, mais elle ne va pas qu'étudier, elle va aussi rencontrer ce petit truc qui va changer sa vie à jamais.. Entre les hauts et les bas, va-t-elle s'en sortir, loin de tout? Et son nouveau dép...