/PDV Maëlys/c'est normal qu'elle réagisse comme ça, en plus, elle ne croyait pas au sirène, forcément elle s'inquiète. Mais je vais lui expliquer :
-Lorsqu'on veut qu'une personne devienne une sirène, qu'elle soit une femme ou un homme, on lui donne une écaille de la queue d'une sirène mais cela n'arrive pas tout le temps. On a le droit qu'une seule fois par an. Pour nager c'est facile je t'apprendrai. Tu sais qu'il faut rentrer dans l'eau avant de nager : c'est tout simple. Tu te mets dans l'eau et tu verra sur le milieu du collier que je te donnerai, ça s'allumera et cela voudra dire que tu peux plonger ta tête dans l'eau sachant que tu peux respirer sous l'eau. Tiens ! Regarde-le mien !
Je continue :
-Est ce que ça te dis d'aller à la mer samedi ?
-Pour apprendre ?
-Oui t'inquiète pas !
-Bon ... je vais essayer.
-Cool !
-Mais j'ai peur.
-C'est tout facile, pendant quelques jours tu auras du mal mais après tu auras l'impression d'avoir fait ça toute ta vie.
-Bon je peux te faire confiance. Après tout t'es ma meilleure amie.
-Mais oui. T'inquiète ! Si tu as autre chose à me demander, tu n'hésite pas !
-Oui.À ce moment-là je sentais que ça n'allait pas pour elle : mon devoir était de la réconforter. En fin d'après-midi chez moi , elle n'arrêtait pas de me poser des questions, je la comprends. Avant j'étais comme elle quand je suis devenu sirène. Heureusement que mes parents sont là, oui ils sont aussi comme moi et Livia.
VOUS LISEZ
Royaume Nouveau
FantasyLivia , en seconde, n'avait pas fait exprès de le devenir, elle va découvrir une chose auquel elle ne s'attendait pas. Mais bien sûr, sa meilleur amie sera là pour elle car tout cette histoire est arrivé à cause d'elle.