Chapitre 5 : Expedition à la mer

2 1 0
                                    

/PDV Livia /Nous arrivons à la plage et mon stress commence à monter. Elle m'a préparé mon collier et il est trop beau. Mais c'est pas pour autant que j'ai envie d'aller dans ce monde ! Elle me parle :

-Bon t'es prête ?
-Euh je crois pas ...
-Mais si, aller, t'inquiète pas. Vas-y ! Viens dans l'eau !
-Ok ...
Et puis elle m'explique :
-Là tu vois , ton collier s'allume. Maintenant tu peux plonger.
-Ah , c'est trop bizarre ! Maëlys aide moi s'il te plaît j'arrive pas !
-Calme toi !

Et là ! Elle me plonge d'un coup sous l'eau, je pensais que je ne pouvais plus respirer mais jusqu'au moment où je n'en pouvais plus, je décide de ne plus rester en apnée. C'est fait j'arrivais à respirer sous l'eau je voyais tout les coquillages. J'avais une nageoire de couleur verte poisson vous savez un peu foncé. Et Maëlys avait la même que moi en plus claire.
On s'éloigne du bord de l'eau, la profondeur commence et j'entrevois quelque chose de bizarre. Maëlys me tenais par la main parce que j'avais du mal à nager avec une nageoire seulement et enfin je réussi à nager. On descendais si bas que j'étais impressionnée.
Maëlys avait l'air populaire dans ce monde étrange. Les poissons et les crustacés étaient ses amies. Le royaume s'appelait Oumah, c'est spécial mais c'est comme ça. Je trouve ce nom assez bien. Ce monde était peuplé d'autres spécimens comme nous. Les maisons ressemblaient à des coquillages et je ne peux pas tout vous expliquer tellement c'est différent d'en haut. Partout il y avait des coraux, des rouges jusqu'aux verts, roses, bleues...
Puis on arrivait dans une grande allée.
C'était l'allée du château, elle saluait les gardes et elle est rentrée sans aucun problème. En revanche moi, on m'a interpelé. Ils m'ont dit :
-Interdit d'entrer !
-Mais...
-Ce n'ai que mon amie !a dit Maëlys.
-D'accord. Permission d'entrer accordé.

Elle me dit :Il fait que tu respecte la reine. Elle est très exigeante. C'est ma mère !Ah oui, si tu peux faire bonne impression, ce serai trop cool.
C'est à ce moment que je rencontre la reine dans la grande salle de bal.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jul 13, 2017 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Royaume NouveauOù les histoires vivent. Découvrez maintenant