Dix fucking minutes avant la fin de ce cours de maths, et par la même occasion le week-end. Je me rappelle de n'avoir jamais vraiment détesté les maths, mais arrivée en seconde mon amour pour les maths s'est dégradé, comme ma moyenne en cette matière d'ailleurs... Je devrais me concentrer, mais Pythagore et Thalès ne sont pas vraiment mes amis.
Lya me lance un regard et tourne ce regard vers l'horloge, comme si, celle-ci avait lu dans mes pensées. Je ne peux m'empêcher de lâcher un rire. Mon professeur m'interpelle alors :
- Un peu de silence mademoiselle Garnier. Vous m'avez l'aire assez dissipée aujourd'hui.
- Excusez-moi. Lançais-je.
Je regarde mon amie avec un sourire complice avant de ranger mes affaires en bombe après un retentissement de sonnerie. Je me dirige, mon sac Eastpak sur le dos vers la sortie. Lya court vers moi en tenant les lances de son sac.
- Tu fais quoi ce soir ?
- Je pense que je vais regarder un film avec ma mère, je ne suis pas motivée à sortir je te l'avoue.
- T'es nul Lana ! Mais bon, tant pis. Déçue, elle regarde son téléphone et regarde de nouveau l'heure. Meuf, le bus vient dans cinq minutes speed toi, je n'ai pas envie d'attendre quinze minutes dans ce froid automnal.
Sur ses paroles je commence alors à courir lentement, mais sûrement vers la sortie, et donc l'arrêt de bus. Voyant au loin celui-ci je commence à courir plus vite.
- On l'a tout pile, tu gères ! Me sort-elle avant de passer sa carte de bus essoufflée.
- Je sais, je sais ... Enchaînais-je dans le même état qu'elle.
Je m'assois alors à côté de mon amie sortant mon téléphone et regardant mes notifications diverses et variées. J'apporte à mes oreilles un écouteur et lance ma playlist sur Deezer. Au moment où je dépose l'appareil à la poche de ma veste en cuir celui-ci vibre. Je regarde alors l'écran et vois une demande d'ami Facebook d'un certain " Ugo Holmes". Intriguées je regarde sa photo de profil, et réalise vite que c'est le joli du magasin.
Je fronce les sourcils et accepte la demande d'amis. Quelques instants plus tard je ressens une nouvelle vibration venant de mon téléphone. Je vis un message.
Ugo Holmes : Hey.
Lana : Hm, salut.
Je sens une nouvelle vibration mais mon amie m'interrompt.
- Oh, Lana ? Tu m'écoutes ?
- Oui, oui je, je t'écoute. Tu disais ?
Elle soupire et me montre avec son doigt la porte du bus.
- Tu dois descendre...
- Oui, bisous Lya on se parle en message ! Je lui envoie un bisou avec ma main et me dépêche de sortir de l'engin.
Je commence ma marche rapidement avant de prendre mon téléphone entre ma main droite et de mettre la gauche dans la poche de ma veste. Un nouveau message.
Ugo : Tu vas bien ?
Pourquoi, celui-ci tourne-t-il autour du pot? Je déteste les conversations de la tel, sans réelle utilité. Je décide de m'amuser un peu en répondant à son message avec une pointe d'ironie.
Lana : Il fonctionne bien ton câble ?
Je souris bêtement devant mon téléphone avant de le mettre dans ma poche et de rentrer dans mon domicile . Je souffle et appuie sur le bouton de mon ascenseur, adossée à une poutre je me regarde dans le grand miroir qui est dans le hall de la résidence.
VOUS LISEZ
Love's Chair
RomanceLana voulait acheter une chaise de bureau, Ugo un câble d'ordinateur. Rien ne l'ai reliait mais ils se sont rencontrés, ce jour là, entre deux rayons. « Je n'ai pas choisi de te rencontrer, j'ai eu de la chance. » Elle était habituée aux potes et pl...