« Depuis quelques années, l' élite cherche son dernier membre qui n' a toujours pas été trouvé. Dans notre monde vivent en harmonie toutes sortes de créatures magiques qui chacun de leurs côtés permettent de conserver notre harmonie intacte....
- Quelqu'un peut me donner le nom de toutes les castes de Loriany et la caste du membre de l' élite manquante ? Personne ? Très bien, je vais désignée quelqu'un au hasard...Ilya, je t' écoute ! Dit la sirène en se retournant.
- Euh Madame Coopira, Ilya n' est pas là ! Intervient un élève.
- ILYA! Crie cette dernière."
Mais bien au delà des murs de l' école de formation des castes , plus loin encore de la barrière qui sépare les humains des créatures magiques, se trouve la jeune fille en question. Assise sous un vieux chêne à contempler le ciel bleu azur et à imaginée des formes au nuage blanc, un livre sur ses genoux.
PDV Ilya
En dessous de ce chêne, j' observe le paysage autour de moi. Je suis dans mon monde et je ne pense à rien d' autre. Je devrais être à l' école en en moment mais j' avais envie de m' évadée, de partir loin de toutes ses histoires. Je ne comprend pas pourquoi nous obligent on la cérémonie des castes. Je voudrais ne pas avoir à la faire et rester sous ce chêne à jamais. Je n' ai jamais compris comment pouvait-on nous désigner en fonction de notre caractère, je ne sais même pas dans quel caste j' irais...Ça ce trouve je n' irais dans aucune de celle ci et...
Quand je vois un ange blanc passé au dessus du chêne, j' arrête de me faire des mauvaises pensées car c' est mon ange qui vient à moi pour m' aider comme à son habitude :
" - Ilya, tu es là, dit elle en posant les pieds au sol.
- Salut Eléa.
- Ilya, tu t' es encore enfuie de l' école ?
- Comprend moi, tout les jours on parle de Loriany, moi j' aimerais savoir ce qui ce passe avant notre venues au monde.
- Ilya, c' est dangereux dehors.
- Pourquoi dis-tu cela? Je croyais que Loriany vie en harmonie depuis la nuit des temps blablabla, dis je en imitant la voix de Madame Coopira.
- Ilya, je suis sérieuse. Je ne devrais pas te le dire mais il se passe des choses étranges depuis que l' on a annoncée la date de la prochaine cérémonie des castes.
- Qu' es ce que tu raconte ?
- Je t' en ai déjà trop dis Ilya, maintenant rentre à l' école.
- Qu' es ce que tu me cache Eléa ?
- Oublie ce que je viens de dire et rentre. Je sens une mauvaise présence ici.
- Il est clair que si un ange sens une mauvaise présence, je ferais mieux de m' en aller.
- Oui dépêche toi. "
Je me lève donc et pars vers mon école doucement, même si j' assume d' être encore partie, je sais pertinemment que je vais encore me faire disputer par Madame Coopira et si je n' ai pas de chance, par le directeur, chouette, c' est donc la boule au ventre que je passe le portail enchanté de l' école et rejoins ma salle de cours...
" Ilya tu es encore en retard, pourquoi cette fois ci ? Demande t' elle d' une voix douce.
- Je ne voulais pas venir. Être seule un moment, je n' étais pas bien. "
Je ne mens pas, je me sens vraiment mal depuis quelques temps.
" J' aimerais que tu sortes Ilya et que tu te diriges vers le bureau du directeur car même si je comprends ton attitude, je trouve que cela n' est pas raisonnable pour une jeune fille de ton âge. "
Je me retrouve dans la cour vide. Le vent autour de moi se déchaîne, les arbres poussent des hurlements strident et les feuilles virevoltent autour de moi comme ci il y avait une tempête, comme ci quelque chose de grave c' était produit, avais ce rapport avec ce qu' Eléa m' a dit tout à l' heure, Loriany n' est il plus aussi sûre qu' avant ? Tout en me dépêchant d' aller dans le bureau du directeur, je me suis rendue compte que les environs sont déserts, pas un ange, pas une fée, rien, personne, c' est assez étrange même quand il y a des tempêtes, bien qu' il y en ai eu peux. Il y a toujours un ou deux groupes de créatures volantes qui passent au dessus de l' école. Cela n' annonce rien de bon...
Je toque à la porte du bureau et attend patiemment que l'on vienne m' ouvrir. La porte s' ouvre quelques minutes plus tard :
" Ilya, que me vaut cette visite ?
- Madame Coopira m' a envoyé car je ne suis pas venue à l' école.
- Et pourquoi n' es tu pas venue ?
- Je ne me sentais pas bien, j' ai préférée être seule un moment.
- Tu sais que tu dois être à l' école même si ça ne va pas. Mais tu ne peux pas traîner dans la ville où même au delà toute seule.
- Pourquoi ?
- Des choses étranges se passent. Je ne peux rien te dire. "
Je suis sûre cette fois ci que cela a un rapport avec ce que m' a dit Eléa.
" Tu va avoir une punition car tu n' es pas venue et je ne tolère pas ça. Je veux que tu me décrive tes sentiments vis à vis de la cérémonie des castes. Je serais heureux de lire tout ça. Tu me le remettra demain matin quand tu arrives.
- Monsieur, je n' aurais pas le temps aujourd'hui.
- Et pourquoi donc ?
- J' aimerais aller à mon endroit préféré.
- Ilya, écoute ce que j' ai à te dire. Tu ne peux plus sortir de chez toi seule. Arrange toi pour être toujours accompagnée. Le monde devient dangereux...."
Je ferme donc la porte de son grand bureau...Et ben dis donc les guerriers ne sont pas si méchant que ça comme je le pensais...Ils sont si protecteur...
Je ne pense pas que ce soit dérangeant si je ne retourne pas en cours maintenant de toutes façons il se fait tard et je dois faire la punition que mon cher directeur m' a donné à faire pour demain. J' ouvre alors la porte de ma chambre et m' installe devant mon bureau... Qu' es ce que je ressens vis à vis de la cérémonie des castes ? Comment le saurais je ? Je pris ma feuilles et me mis à écrire tout ce qui me passe par la tête.
À suivre...
VOUS LISEZ
Les mystères de Loriany
FantasiDans un monde parallèle au nôtre, vivent en harmonie les anges, les démons, les elfes, les fées, les guerriers, les sirènes et les sorciers. Ilya à bientôt 16 ans et va devoir passer la cérémonie des castes dans quelques jours. Mais lors d...