L'amour secret

22 4 9
                                    

Roméo, malgré les spectacles de dompteur de licornes, les ballets de nymphes et les tours de magies des fées, restais inconsolable de la mort de son ami et furieux de ne point pouvoir revoir sa bien-aimée.
Son couronnement approchait et il devrait bientôt choisir une fiancée.

Une semaine avant son mariage et son couronnement, le prince Roméo partit rejoindre la princesse Juliette afin de lui avouer ses sentiments.
Arrivé devant le château, il vit une fenêtre allumée et la belle Juliette y était accoudée.
Roméo commença son ascension et s'arrêta en entendant Juliette parler:
"-Ho! Roméo ! Pourquoi es tu Roméo mon beau Roméo ? J'ai l'impression que même le plus vilain des mauvais sort de saurait m'empêcher de t'aimer! Que le plus hideux des Gobelins, s'il était toi, je l'aimerai autant!
-Ho! Juliette! Ma belle princesse ! Moi aussi je t'aime d'un amour fou à en périr! Marions nous ma Juliette et fuyons ensemble nos royaumes maudits!"
Juliette a sursauté en voyant Roméo apparaître à son balcon.
"-Mais enfin Roméo ! Mon cher et tendre, par quel sortilège est tu arrivé ici ?
-C'est que, j'ai un bon ami et conseiller un peu sorcier, vois tu, et il fut capable de me téléporter jusque là en un seul morceau, mais hélas, le charme se rompra d'ici peu et je réapparaîtrai dans mon royaume.
-Roméo, mon prince, quand te reverrai je à nouveau ?
-Rejoins moi à la rivière magique dans 6 jour après le repas, nous partirons et nous nous marierons sans plus attendre, mon ami un peu sorcier est aussi mon bon confesseur, c'est d'ailleurs ce titre qui pense t-on, lui accorde quelques maigres pouvoirs divins. Nous verrons donc ce Frère Laurent et lorsque nous serons mariés nous réconcilierons nos deux royaumes.
-Très bien mon doux chevalier, j'attendrai jusque là pour ainsi te revoir, adieux petit roi, nous nous reverrons bientôt."

Les deux amants s'endormirent ensuite séparément mais le cœur léger de promesses utopiques.

Prince Roméo et princesse JulietteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant