Une vieille amitié

13 4 4
                                    

Les deux personnages se retrouvèrent comme convenu à la rivière magique mais la princesse n'avait pas vu qu'elle s'était fait suivre par des bandits.
Ceux ci assaillirent le prince et la princesse.

Pour plus de sécurité les malfrats amenèrent Roméo et Juliette dans la forêt enchantée dans le territoire des Montaigu.
Ils étaient 10. 8 partirent demander rançon de chaque côté des royaumes.
4 dans le royaume des Capulet et 4 dans le royaume des Montaigu.

Les 2 qui restaient, étaient chargés de surveiller les prisonniers de sang royal.
Ils étaient plutôt bêtes et vraiment moches, tellement qu'on aurait pu les confondre avec des trolls, ils avaient d'ailleurs comme seule qualité une carrure épaisse en muscle et possédaient tous les deux des armes tandis que les pauvres amoureux étaient ligotés séparément à des arbres à plus de 20 mètres l'un de l'autre.

Heureusement, Prince Roméo reconnu les lieux pour y avoir passé de nombreuses heures étant plus petit.
En effet, la coutume veut qu'à ses 12 ans, le jeune prince parte à la chasse avec son père pour y apprendre les techniques.
Roméo avait posé un piège ce jour là et il ne voulait pas s'en éloigner de peur de perdre la bête qui s'y prendrait.
Malheureusement aucune créature ne s'y pris et Roméo dû repartir avec son père et la garde qui les entourait mais au moment de partir Roméo cru entendre la clochette qu'il avait mis pour l'alerter lorsqu'il aurait une touche, le petit prince s'élança sans attendre et sans écouter les ordres d'un soldat qui se tut bientôt lorsque le roi lui dit de laisser Roméo y aller.
Roméo arriva sur place et se retrouva face à un petit dragon, celui ci se débattait et continua de plus belle lorsqu'il vu l'humain.
Mais au lieu de tuer la bête, le jeune adolescent touché par cette réaction si déterminé et arrogante qui lui rappelait lui même s'approcha doucement et libéra Flamme, c'est comme ça qu'il l'eut nommé et à compté de ce jour l'homme et le dragon furent de grands amis; cette amitié était bien évidemment secrète car elle n'aurait pas était toléré.

L'endroit où se trouvait à présent le jeune adulte était leur endroit favori et Roméo tenta d'appeler son ami en donnant des coups de pieds dans des cailloux pour faire du bruit.

La chance était présente et Flamme arriva bientôt étonné d'entendre un pareil raffut dans un endroit si calme.

Voyant son ami humanoïde attaché, le dragon repéra vite les bandits et les attaqua pour les faire fuir avant de libérer son ami d'un coup de griffe bien placé.

Il s'était écoulé plusieurs heures avant que Roméo n'appelle son ami et que celui ci arrive et entre temps les gardes de soldats royaux étaient venus pour sauver leurs héritiers respectifs.

Flamme parti alors avant de se faire attaquer.
Roméo n'eut pas le temps d'aller parler à Juliette mais de loin il lui demanda de la rejoindre à la nuit tombée au même endroit.

Juliette comprit le message et se laissa docilement entraîner par la garde que son père avait envoyé pour la chercher.

Prince Roméo et princesse JulietteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant