Elle a tiré le ticket gagnant.
Elle n'est pas spécialement heureuse.
Elle a l'habitude d'avoir de la chance.
Cette chance qui l'a hante depuis toujours.
Sophia n'a pas le temps de retirer son prix.
Elle le confit à son ami Ronald avant de partir à la hâte.En refilant le ticket au garçon elle trouve le temps d'articuler une excuse avant de s'en aller :
_Désolé, il faut que je m'occupe de Luna. Bye !Arrivée chez elle après quinze minutes de bus. Elle jète son sac au pied du mur.
_Maman ! Je suis là !
La mère se montre derrière la porte de la cuisine.
En colère._Sophia !? C'est pas trop tôt ! Tu étais où ?!
_Il y avait une tambola au lycée... Juste cinq minutes...
_Ne me refait plus jamais ça ! Non mais je rêve ! Mademoiselle s'amuse pendant que je trime ici ! Avec ta soeur ! Allé va ranger ton sac pour commencer. J'y vais !
_Désolée... Bonne soirée.
Sophia monte les escaliers après s'être déchaussée.
_Sophia...
Surprise, elle se retourne. C'est sa soeur. La porte de sa chambre ouverte, comme d'habitude.
_Ho ! Luna ! Qu'est-ce que tu fais par terre ? Viens ici ma pauvre.
La jeune fille rapproche le fauteuil roulant et soulève sa soeur. Cette opération lui demande quelques efforts mais elle n'en montre rien.
_Maman ne t'as pas descendue ?
_Elle... a due oubliée.
Sophia culpabilisa de penser à cet instant quelques mauvaises choses à propos de sa mère. Après tout, elle aussi est débordée.
_Désolée d'être en retard.
Luna esquissa alors une sorte de sourire pour faire comprendre à sa soeur que c'était tout pardonné.
Sophia, en lissant d'un geste tendre les cheveux de sa soeur, alla dans sa chambre pour ranger ses affaires.
En retournant dans le couloir, elle avertie Luna qu'elle allait ranger un peu en bas et lui préparer un gouter.Les corvées terminées Sophia pouvait retourner vers sa meilleure amie. Un plateau à la main.
_Luna ! Me revoilà.
_Mhhh... Sent bon !
_Tu veux que je te donne à manger ou c'est bon ?
_Je euh essaye.
Sophia mis ses écouteurs pendant que sa soeur se concentrait sur ses toasts et son chocolat fumant.
_Ho ! Attend Luna, laisse refroidir le chocolat chaud.
Mais c'était trop tard. Luna s'était brûlée la langue et failli renverser la tasse. De justesse Sophia la rattrapa.
_Ouf... Désolé Luna, je reviens avec de l'eau fraiche.
***
Le soir venu le père des deux filles était rentré.
Sophia accompagnait sa soeur qui l'aidait, malgré son handicape, à faire ses devoirs.Le père toque à la porte ouverte avant d'entrer.
_Bonsoir mes grandes filles !
_Ho ! Papa ! Ça va ?
_Qu'est-ce que tu fais encore en tenue toi ? Va te changer. Luna tu veux préparer le dîner avec moi ?
Les filles joyeuses firent tout ce que leur père demandait.
*
Sophia pris son pyjama en main. Elle détacha ses longs cheveux blonds qui tombèrent délicatement sur ses frêles épaules.
_Un pyjama Hello Kitty... Serieux ? A seize ans ?
Son portable, jeté sur le lit, se mit à sonner.
Sophia se pencha pour l'attraper._Allo ? Allyssia ?
_Hé ! Sophia, ça va ? Je ne t'ai pas vue à la fête du lycée, pourtant on m'a dit que tu avais gagné un prix !
_Ah... Ouais. J'avais promis à ma mère de rentrer m'occuper de Luna avant qu'elle parte au travail.
_Rooh ma pauvre. T'es débordée ma parole !
_Baah... Non.
_Bref ! Tu seras là à la fête d'Isaac ?
_Hein ? Quel fête ?
_Sophiaaa ! Steuplaaaît ! Pour une fois c'est bon quoi !
_Mais j'veux bien moi ! C'est mes parents, ils diront sûrement non.
_On s'en fiche de tes parents ! T'aura qu'à partir en cachette !
_Euuh... Bon je dois y aller. Bye !
Sophia raccrocha et s'allongea dans son lit. Un grand soupir s'essoufflant de son être.
VOUS LISEZ
Calcédoine
Teen FictionDouce calcédoine, tu es bien l'une de mes pierres favorites ! J'adore ton bleuté pastel, ton jaune opalin et tes nuances concentrique... sans compter tes influences positives pour une âme comme la mienne. Deux soeurs. Deux histoires...