Chapitre 3

19 1 0
                                    

Peter observa Stiles attentivement. Il soupira bruyamment et reprit la conversation.

-Et comment le prends-tu ?

-Je ne sais pas. Beaucoup de sentiments contradictoires se mêlent et je ne sais pas comment le prendre. Je préfère que tu continues de lire pour que je sache comment "ils" ont réagi face à ça.

-Comment penses-tu que Derek va le prendre ?

C'est au tour de Stiles de soupirer. Il posa ses yeux sur la porte pour ensuite les fixer à nouveau sur Peter.

-Je ne pense pas qu'il comprend pour l'instant mais c'est pour ça qu'il met tant de temps à revenir. Je pense qu'inconsciemment, il le sait et qu'il redoute ce qui va se confirmer.

Stiles ferma les yeux et prit une grande inspiration.

-Il va le prendre très mal, lâcha-t-il.

-Je m'en doutais. C'est pour ça que j'ai repoussé cette révélation au plus tard.

La porte s'ouvrit et Derek entra. Son mari et son oncle l'observèrent s'assoir dans le fauteuil.

-Ça va ? Demanda Stiles.

-Continue Peter, ordonna Derek en ignorant les deux personnes à ses côtés.

Stiles ne dit rien et s'installa confortablement dans le fauteuil. Peter s'exécuta.

-Peter quitta la clairière. Il avait eu le temps de récupérer de son insuffisance de transformation animale et se déplaça maintenant avec aisance. Il s'approcha de la barrière qui entravait les métamorphoses. Une fois éloigné de quelques mètres de la source de magie, il se transforma en humain. Il s'habilla rapidement. Il n'était pas resté trop longtemps sous sa forme lupine pour rencontrer le moindre mal à bouger son corps humain. Il prit alors la direction du village du druide. Une fois la barrière passé, Peter se détendit. Chaque fois qu'il l'a passée, il se crispait toujours car cela était contre nature pour un métamorphe de bloquer ce qui fait de lui une race supérieure à l'homme.

-Je vois que ce Peter-ci ne se prend pas aussi pour de la merde et rabaisse autant les humains, fit remarquer Stiles sous le regard noir du lecteur et le regard mi-blasé, mi-amusé de Derek.

XYXYXYXYXYXYYXYXYXYXYXYXYXYXYXYXYXYXYXYXYXYXYXYXYXYXYXY

Le plus vieux des Hale vit enfin les baraques en bois du village du druide. Il ressemblait à n'importe quelle autre bourgade. Il put déjà distinguer grâce à ses sens plusieurs choses : avec son ouï,une agitation; de l'inquiétude et de l'incompréhension avec son odorat et grâce à ses yeux, il vit plusieurs hommes armés jusqu'aux dents devant l'entrée du village.

Peter avait passé beaucoup de temps à discuter avec Stiles quand celui-ci était dans la clairière et qu'il n'y avait aucun loup pour l'occuper. Lui avait parlé de ce qui était arrivé à sa famille et Stiles avait parlé de sa famille et du village. Il lui avait bien dit que presque personne ne gardait l'entrée de la bourgade car ils étaient protégés par les Dieux et leur intermédiaire, le druide. Stiles lui avait expliqué, après une question de Peter, que le village le plus proche du leur était à deux jours de marche.

Peter compris rapidement que le problème survenu lors de la cérémonie du premier sang avait provoqué la panique. Les villageois ne comprenaient pas la raison. Et souvent, comme l'a pu vivre Peter, l'ignorance et la peur peuvent être un dangereux mélange. . .

-Quies-tu ? L'héla un homme tenant une hache.

-Je suis Garmoth, grand Druide. J'étais à quelques lieux de là quand j'ai senti que mon confrère le druide Stiles a eu un problème pendant ce jour important.

Le Livre de Peter HaleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant