Stiles se réveilla en sentant quelqu'un le secouer. Il ouvrit les yeux.Étrangement il ne fut pas ébloui par la lumière. Il vit qu'il était de retour au village et que ses instructions avaient été respecté à la lettre. Il se tourna vers la main posée sur son épaule et vis Chris qui lui souriait. Stiles lui sourit en retour et s'appuya sur le fils du chef du village pour sortir du chariot. Chris l'assit sur une chaise où une table était juste devant.
-Bien, dit-il plus fortement qu'avant, je vais vous montrer comment on fait et puis vous le ferez pour chaque enfant, d'accord ?
Tous hochèrent la tête. Ils étaient à l'extérieur de la tente improvisée où les enfants avaient été espacés. Les habitants qui étaient autour de lui partirent chercher une chaise, une table et les outils nécessaires que le druide leur avait demandé de prendre.Une bonne vingtaine de parents attendaient les instructions de Stiles. Ce dernier prit un bol en bois et y versa une herbe qu'il fit passer à sa table voisine. Une fois que le pot eut fait le tour. Il mit une nouvelle autre plante. Le même schéma se fit. Une fois la troisième plante insérée dans le bol, Stiles écrasa le tout avec un pilon. Il ajouta de l'eau au fur et à mesure. Une fois que la mixture donnait une sorte de bouilli il versa seulement du liquide dans un autre récipient. Il rajouta de l'eau dans le reste de plante et écrasa à nouveau. Une fois le récipient rempli, il y ajouta du liquide rouge qui s'avérait être du sang de loup-garou mais cette information il la taisait.
-Vos enfants devront boire le contenu en entier. Ils n'apprécieront pas le goût mais ils devront tout boire. Restez près d'eux. N'hésitez pas à demander de l'aide à d'autre personnes. Les plantes qui vous restent serviront à faire un cataplasme que vous mettrez autour de leurs mains. Yulf m'a confirmé tout à l'heure que tous les enfants avaient le même symptôme. Les seaux vous serviront pour récupérer le vomi pour ne pas souiller l'endroit. Vous devez avoir deux seaux par enfant. Quand un seau sera rempli, demandez à quelqu'un d'inoccupé de le vider sur du bois. Il faudra faire un feu pour que le mal disparaisse et pour ne pas polluer la rivière. Compris ?
Stiles était de plus en plus fatigué. Chris le souleva.
-Vous devriez vous reposer; Allons chez moi.
Stiles n'eut pas la force de s'opposer. Chris prévint que s'il y avait le moindre problème, le druide était chez lui.
[.. .]
Stiles se réveilla doucement. Il se sentait mieux mais ce n'était toujours pas la forme. Il se rendit compte qu'il avait dû s'endormir quand Chris l'emmenait chez lui.
Quelques secondes passa quand il put enfin prendre conscience de son environnement. Il était dans une chambre. Il entendait des voix dans la pièce voisine. Les voix de Gérard et de Kate.
-.. . trouve inadmissible que les enfants soient sacrifiés pour lui, dit Kate en colère.
-Net'inquiète pas, ton fils est hors de danger, le druide l'a confirmé.
-Le druide, le druide est un con. Tu le crois en plus . Je pensais qu'il n'y avait que Chris pour croire ce charlatan.
-Kate, je ne le crois pas plus que toi mais un druide est important pour chaque village. Il est le messager des Dieux et sait ce qu'il faut faire pour protéger le village.
-Protéger le village ? Il accueille des loups depuis des années et la plupart des enfants sont malade ! Enro est malade !
-Tu devrais être auprès de lui ma fille, dit calmement Gérard.
VOUS LISEZ
Le Livre de Peter Hale
Fiksi PenggemarTeen Wolf. Les Peter Hale recopiaient le livre pour ne pas perdre l'histoire de la vie de nos ancêtres et ils le gardaient en sécurité pour ensuite le remettre entre les mains des Derek Hale le moment venue. Et ce moment est venue.