Elle espère que son frère aura le temps d'alerter la police, cependant elle ne peut s'empêcher de croire qu'ils n'arriveront pas à temps. Que va-t-elle devenir ? Elle se maîtrise pour garder confiance. Elle s'est bien vue marcher dans une église, en robe de mariée. Elle ne vas pas mourrir, mais épouser quelqu'un ! Qui ? Après tout, elle peut avoir fait une erreur. Ce qu'elle voit pour elle reste flou. Impossible de voir quoi que ce soit de cohérent concernant sa vie. Elle peut avoir fait une erreur d'interprétation. Bon, ce n'est pas le moment de penser à cela et de paniquer. Elle doit trouver une répartie. Elle lui demande une dernière faveur :
"- Est-ce que je pourrais les voir au moins, avant de t'accompagner ?
- Je n'y vois pas d'inconvénients, comme cela ton Robin saura que tu es, toi aussi, en danger. Je vais me délecter de le voir effrayé en sachant que je vais te laisser dans les mains de ce truand. S'enthousiasme-t-il.
- J'ai vraiment besoin de les voir une dernière fois." Répond-t-elle tout simplement.
Elle espère pouvoir leur indiquer où la chercher par la suite. La situation lui échappe. Elle s'est laissée piégée, persuadée qu'elle pouvait le maîtriser. Mais il est vraiment plus atteint qu'elle s'était imaginé. C'est elle qui est maîtrisée, maintenant.
Il lui fait signe de le suivre. Il la conduit dans le sous-sol. Le chemin qui les conduit aux prisonniers lui semble interminable. Son coeur bat si fort dans sa poitrine, elle a peur de découvrir dans quelles conditions ils sont détenus. Au fond d'elle, elle espère ne pas les voir dans une posture humiliante. Elle doit s'attendre à tout avec ce fou.
Mais elle est soulagée quand elle les apercoit, attachés à des chaises les bras derrière eux. Quand ils les entendent arriver, ils lèvent la tête en même temps. Elle ne peut s'empêcher de courrir vers eux. Robin la regarde avec peine. Il ne voulait pas qu'elle vienne les chercher. Et c'est exactement ce qu'elle a fait. "Elle devrait réfléchir avant d'agir,elle est trop fougueuse pour se poser la question," pense-t-il.
Robin comprend qu'elle est également en danger. CELIA a le visage recouvert de larmes. Elle pleure encore. Ses yeux sont rouges et gonflés. "La pauvre ! KRIS est un sale type ! Il va payer ce qu'il a fait " songe ALICIA énervée. Elle n'a plus du tout envie de jouer la comédie. Elle doit agir ! Avec rage, elle se rue vers lui, prête à l'étrangler. Mais il est plus rapide et esquive ses mains. Il l'attrape par le bras et la bloque contre le mur. Il serre son corps contre celui d'ALICIA. Il gémit de plaisir. Elle essaie de le repousser. Elle a peur. Il commence à passer sa main sous sa robe et remonte jusque ses cuisses. Tout cela sous le regard coléreux de Robin. Il a la bouche baillonnée mais on peut l'entendre pousser des cris étouffés. Comme KRIS continue son exploration sous sa robe, elle cogne fortement sa tête contre celle de KRIS. Il recule sous la violence du coup, en se tenant la tête et en l'insultant.
Elle a très mal à la tête, mais elle a réussi à l'éloigner d'elle. Il revient vers elle, mais elle court vers Robin et s'empresse de lui murmurer à l'oreille que KRIS va l'emmener chez Ramon LOPEZ. Il doit informer les policiers qui viendront les délivrer ce soir. Sa vie à elle est en danger, mais elle est soulagée de les avoir sauvés. Elle se dirige vers l'escalier qui remonte au rez-de-chaussée car elle ne veut pas que KRIS s'en prenne aux prisonniers. Il la suit, mais déjà Robin est hors de lui. Il se débat pour essayer de se libérer, mais en vain. Les liens sont trop serrés, il ne peut rien faire de plus. Ce qui l'énerve davantage. CELIA le regarde compatissante. Elle a trop peur, elle aussi pour ALICIA. Ils sont conscients tous les deux qu'elle risque sa vie. Et qui est ce fameux Ramon LOPEZ ? Robin a hâte que la police les récupèrent.
KRIS la traine brutalement vers sa voiture. Elle fait des efforts très précieux pour ne pas pleurer. Elle panique tellement qu'elle en reste muette. Elle ne peut plus parler. Elle ne réussit pas à le faire flancher. Le mauvais KRIS est bien décidé à garder sa place.
KRIS n'a plus le choix. ALICIA prisonnière est sa garantie de rester en vie. Il regrette, tout de même, de ne pas pouvoir faire autrement. En fait, il l'aime bien. Elle est jolie, courageuse, et, elle sait lui parler. S'il n'avait pas la pression pour rembourser l'argent qu'il devait, il aimerait avoir du temps pour la connaître. ALICIA sait qu'il a des bons côtés. Elle a cherché à le comprendre. Il veut l'épouser pour sauver sa peau, mais pour être sincère il est heureux de pouvoir l'épouser. Gràce à elle, il avait piégé Robin et Gaëtan, mais curieusement cela n'avait pas lla même saveur que ce qu'il avait pu imaginer. Il se demande finalement, s'il n'était pas un peu amoureux d'ALICIA. Là, c'est le bon KRIS.
Il se tourne vers elle, elle regarde droit devant, bien assise sur le fauteuil. Elle ne bouge pas et son regard fixe le vide. Elle a compris qu'elle ne peut pas le convaincre d'abandonner son plan machiavélique. Elle fait preuve de bon sens. Même si elle a peur, elle ne montre rien. Vraiment épatante cette femme ! Il la regarde de façon admirative. Dans d'autres circonstances....... Il regarde à nouveau la route. Ils n'échangent aucun mot, jusqu'à ce qu'ils arrivent chez ce Ramon LOPEZ. Quand il s'arrête, elle ouvre la portière et sort. Elle ne cherche pas à s'enfuir. Elle est dans un état second.
ALICIA pense à ROBIN, le pauvre, attaché à une chaise. Et CELIA ! Quelle ordure ce KRIS ! Il ne semble pas regretter ces agissements pour une personne qui est son co-équipier depuis plusieurs années. Mais quand il s'agit d'une question de vie ou de mort, il n'y a pas de remords à éprouver. KRIS pense l'avoir piégée, mais si tout se déroule comme prévu, c'est lui qui sera piégé avec Ramon LOPEZ. Il ne lui reste plus qu'à croire en sa bonne étoile............
VOUS LISEZ
Le secret d'Alicia
Любовные романы[EN REECRITURE] Alicia est une jeune femme avec un lourd secret, quelque chose qu'elle ne peut confier à personne et dont elle a honte. Elle a décidé de vivre seule et loin de son frère Gaëtan, le seul membre de sa famille qui lui reste. Cependant...