Le soleil commençait à descendre sur l'horizon tandis que le jeune Remus s'affairait dans ses devoirs de vacances moldus. Le bruit de grattement du stylo-plume accompagnait les paroles étouffées de Mr et Mrs Lupin au rez-de-chaussé. La fenêtre ouverte de la chambre de Remus produisant de léger sifflements à cause du vent printanier, vit s'ajouter un craquement sonore similaire à un coup de fusil, caractéristique du transplanage.
Mais qui peut bien venir nous voir aujourd'hui ? songea Remus et s'arrachant à la contemplation de la forêt et se levant d'un bond.
Le jeune homme traversa la pièce éclairée par la lune naissante, et ouvrit la porte afin d'entendre plus distinctement les paroles de ses parents.
-Ce n'est quand même pas... Pas Tu-Sais-Qui ? dit Mrs Lupin sur un ton horrifié.
-Non, il ne viendrait pas en personne nous tuer. Il est impossible que ce soit quelqu'un qu'on connaît, il nous aurait prévenu. répondit Mr Lupin
-Peut-être est il arrivé quelque chose à quelqu'un ? renchérit Mrs Lupin sur le même ton horrifié.
-C'est possible... murmura Mr Lupin. Écoute, il faut que je t'avoue une horreur.
Mr Lupin baissa encore le ton, et Remus dut se rapprocher de la rambarde pour écouter.
-Il y a quelques semaines, Fenrir Greyback est venu me voir pour des comptes à rendre. J'ai refusé et j'ai essayé de m'enfuir, mais Greyback ne se laisse pas aller si facilement. Il m'a retenu, et m'a puni en me tailladant d'un coup de baguette -il montra quelque chose d'invisible depuis l'étage-. Mais je savais que ce n'était pas tout, si l'on offense Greyback on en paye le prix. Et je crois que cet instant critique est survenu...
Tout au long de son récit, Mrs Lupin avait gardé une mine horrifié et interdite, clairement visible depuis l'étage. Mr Lupin restait hors de vue, près de la porte d'entrée.
On entendait désormais des pas lourds, et Remus devina rapidement qu'ils n'étaient pas humains. Le jeune garçon traversa silencieusement l'étage, et ce qu'il vit à la fenêtre, illuminé par le réverbère à huile, lui fit perdre ses entrailles.
Une créature de couleur grise, recouverte de poils épais, d'environ 2m de long et aux crocs acérés, traversait la cour en gravats.
VOUS LISEZ
Remus Lupin - FanFiction
ФанфикDe sombres secrets se cachent derrière la lycanthropie de Remus Lupin, découvrez les ici...