3) Sainte Mangouste

400 32 12
                                    

La rue londonienne était complètement déserte en cette heure-ci, seuls quelques moldus étonnés de voir une femme blessée portant un enfant quasiment mort, se firent remarquer. Mrs Lupin se dirigea avec le fardeau de son fils vers la devanture de la boutique Purge and Pionce Ltd. Elle parla à l'habituel mannequin et entra, mais au lieu de se retrouver à l'intérieur, elle atterit dans un immense hall de marbre blanc, avec quelques sorciers blessés, et une infirmière. L'un des blessés avait des cactus à la place des oreilles, un autre des taches violettes et jaunes sur tout le corps, enfin un dernier avait quelques coupures roussies sur la joue. Quand Mrs Lupin arriva, l'infirmière se précipita vers eux.

-Par Merlin ! s'écria t-elle, le souffle coupé. Que s'est-il passé ?

Elle les emmena au pas de course vers les étages, Mrs Lupin lui racontant toute l'histoire, du moins ce qu'elle jugeait utile de révéler.

-Lycanthropie. marmonna la guérisseuse. Ce garçon portera des séquelles à vie, dont l'une des pires que l'on puisse imaginer. Et à son âge...

Elle ouvrit la porte d'une salle au niveau un, nommée la salle ''Dai Llewellyn dit le Dangereux''. Elle ne contenait qu'un seul sorcier d'âge mûr qui somnolait dans un coin de la salle. La guérisseuse installa Remus sur un des lits de lin blanc, et fit de même pour sa mère. Elle s'en alla ensuite et revint quelques minutes plus tard avec un guérisseur spécialement qualifié.

-Très bien, morsure de loup-garou, la lycanthropie est déjà profondément installée, et... la blessure a été refermée ?

-Oui. confirma Mrs Lupin.

-Au dictame... Vous avez eu un très bon réflexe, sinon, ce garçon serait mort à l'heure qu'il est.

Un silence profond et douloureux s'installa, pendant que le guérisseur examinait la blessure de Remus, enfin, Mrs Lupin rompit le silence.

-Que va t-on faire ? demanda t-elle d'une voix apeurée.

-Rien. Il n'y a rien a faire. répondit t-il en se relevant et en enlevant un croc de Greyback resté planté là. Il faudra qu'il se repose, bien sûr, mais il deviendra un loup-garou, c'est indéniable.

Aussi étonnant que cela puisse paraître, Mrs Lupin ne pleurait pas. Elle contemplait son fils d'un air affligé, presque incrédule. L'homme appliquait des onguents multicolores sur la blessure, tout en donnant ses ordres à la guériseuse. Au bout d'une heure de soins, le guérisseur s'en alla et tira les rideaux du lit de Remus. La guérisseuse examina un instant Mrs Lupin, et, lui affirmant que tout allait bien, elle lui demanda de laisser Remus seul. Elle obéit et quelques minutes plus tard elle transplanait dans le hall d'entrée.

Remus Lupin - FanFictionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant