Les paroles de la famille Lupin s'interrompirent aussitôt, et pendant une demi-douzaine de secondes, la maison semblait avoir été projetée dans un océan silencieux. Puis, quand toute attaque se faisait écartée, que le calme semblait revenir, la porte d'entrée explosa avec un énorme bruit de fracas. Les morceaux de bois volèrent en tous sens, les vitres à proximité explosèrent, les hurlements de Mrs Lupin déchiraient l'atmosphère, un sortilège suivi d'une plainte se fit entendre, et un cri de douleur retentit.
Remus se précipita dans l'immédiat vers l'escalier et descendit quelques marches avec précaution. Ce qu'il vit lui fit le même effet que la vue de Greyback.
Le loup-garou tremblait dans l'encadrement de la porte d'entrée, une large blessure sur le flanc. Mrs Lupin sanglotait derrière un canapé, hors de la vue du meurtrier de son père...
Il était là, à côté de la petite cheminée, gisant sur le sol, inerte, une trace de sang sur la poitrine. La cheminée allumée éclairait le fantôme de son dernier visage, gravé à tout jamais. Ses yeux voyaient sans voir, et des débris de bois et de verre cachaient la fatale blessure, située le long de l'artère.
Remus trébucha sur deux marches à la vue de ce désastre. Sa mère l'entendit et se précipita vers lui, mais le loup-garou fut plus rapide. Il traversa la pièce en un éclair et, en sautant, défonça la rambarde d'escalier, projetant Remus contre le mur. Il y eut ensuite une seconde de répit, et le loup-garou planta ses crocs dans l'épaule du garçon. Ce dernier poussa un hurlement de douleur prolongé, et s'évanouit. Sa mère lança un sortilège de Stupéfixion vers Greyback, qui retira ses crocs du jeune Remus avec un bruit à donner des frissons. Il se dirigea ensuite vers la fenêtre et l'explosa d'un coup de tête en sortant.
-Remus ! REMUS ! hurla sa mère en se précipitant sur le blessé.
Une énorme déchirure d'au moins cinq ou six centimètres de profondeur était employée dans l'épaule gauche du garçon. Une tache de sang luisait à la lumière du clair de lune, par la fenêtre sinistrée. Sa mère alla immédiatement chercher du dictame et revint avec la fameuse bouteille indispensable à toute blessure. Elle déposa le liquide vert sur l'épaule meurtrie de Remus et utilisa un sortilège pour fabriquer une atèle sur le bras. Elle jeta un dernier regard vers son mari, et transplana vers Sainte Mangouste.
VOUS LISEZ
Remus Lupin - FanFiction
FanfictionDe sombres secrets se cachent derrière la lycanthropie de Remus Lupin, découvrez les ici...