Chapitre 3

292 32 17
                                    

- Tient tient... Mais qu'avons nous là ? Serait-ce un humain ?

Les bruits de pas se rapprochèrent lentement... Très lentement...

- Ne sais-tu pas... Comment saluer... Un nouvel... Ami ? Eh eh eh~ Retourne toi.... Et serre-moi la main !...

Frisk eut à peine le temps de se retourner et de reculer, manquant de justesse un coup de hache. Elle détailla son ennemi : celui-ci, vu sa tête et ses mains, était sûrement un squelette. Il portait une veste à capuche bleue foncée et un tee-shirt blanc sale parsemés de grosses tâches rouges. Il avait aussi un short noir avec deux bandes blanches et des baskets bleues comme sa veste. Son crâne présentait un trou sur le côté droit et du même côté, dans son orbite, brillait un "œil" rouge sang. Son expression de folie et sa hache pleine de sang, ce monstre n'inspirait pas du tout confiance à notre petite Frisk...

- Oh non, j'ai manqué mon coup... Je manquerai pas le deuxième !!!

Il fit un grand mouvement avec sa hache sur l'humaine qu'elle esquiva d'un pas sur le côté.

- Tu ne veux pas aider les pauvres monstres que nous sommes ?... On fait trop peur c'est ça...

Il baissa la tête et les bras, découragé. L'aura rouge dans son orbite avait disparu et des larmes semblaient perler. Un énorme gargouillement se fit entendre et le monstre se tint le ventre.

- J'ai si faim... On a tous si faim...

Frisk semblait triste en voyant l'air désolé du pauvre squelette.

- À cause de cette saloperie d'Undyne qui gouverne l'endroit, on meurt tous de faim ! Et bien sûr les humains ne pensent qu'à rentrer chez eux sans vouloir nous aider....

Les perles d'eau salées finirent par dévaler ses joues avant de s'écraser au sol.

- S'il te plait... Aide-moi...

Il lui tendit la main et la jeune fille pu difficilement refuser. Son visage reflétait une souffrance infinie et les bruits incessant de son ventre se faisaient entendre de plus en plus fort. Alors qu'elle effleura les doigts du squelette, celui-ci fit un sourire en coin.

- Les humains sont vraiment tous des imbéciles à tomber dans ce piège !

Il releva le bras armé de sa hache. Le brune voulu partir au loin mais le monstre empoignait fortement sa pauvre main.

- Et un head-dog de plus !!!!!

L'arme s'abattit sur la pauvre humaine.

- SANS ?

Mais elle ne la toucha pas, la voix ayant coupé l'action du squelette.

- Papyrus ?

En parlant de squelette, un autre se dressa derrière eux.
Celui-ci portait un costume salement amoché. Une écharpe rouge ternie par le temps pendait lamentablement à son cou et des gouttes un rouge vif s'écoulait de ses dents irrégulières pour s'écraser contre le morceau de tissu.

- JE TE CHERCHAIS PARTOUT SANS !
- heh... Sorry bro j'étais entrain de capturer le déjeuner...

Les orbites rondes du grand squelette ne reflétaient rien, pas une once de joie ou d'émerveillement... Comme s'il était vide.

- MAIS C'EST GÉNIAL SANS !!! JE VAIS ENFIN POUVOIR FINIR DE PRÉPARER MES SPAGHETTIS !

Sans rabaissa son arme et avança vers l'autre monstre.

- Tient Pap ! Dit il tout enjoué

Le dénommé "Pap" prit l'humaine par le bras et la traîna sur le sol.

- JE SUIS LE GRRRAND PAPYRUS ! LE MEILLEUR CUISTO DE TOUT L'UNDERGROUND ! ET CELUI QUE TU AS RENCONTRÉ JUSTE AVANT C'EST SANS, MON FRÈRE !

Frisk déglutit, elle ne veut vraiment pas savoir ce qu'il va se passer dès que Papyrus va l'emmener chez lui.

- MAIS NE T'INQUIÈTE PAS HUMAIN, MOI LE GRAND PAPYRUS VAIS AVANT TOUT TE PROTÉGER !

"Me protéger..?" La protéger de quoi, c'était bien la seule question que se posait la brune. Mais la neige qui glissait sous elle l'empêchait de réfléchir correctement. Depuis qu'ils avaient quitté Sans, le grand squelette la traînait au sol sans aucun ménagement et sa poigne était si forte que Frisk se demandait si son bras n'allait pas finir par se casser.
C'est alors qu'un sentiment étrange la prit. Un nœud se forma instinctivement dans son ventre tandis qu'une vive douleur se répandit dans son pied.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Apr 15, 2017 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

[HorrorTale] L'espoir Fait VivreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant