Chapitre 2

316 37 14
                                    

- E-Enchantée Toriel....

La concernée lui fit un sourire des plus étranges, essayant de paraître gentille.

- Tu mangerais bien une part de ma tarte n'est-ce pas ?

La jeune fille fixa le morceau grillé dans l'assiette avec horreur. Elle devait vraiment manger ça ? Elle tourna la tête vers Toriel et vit que cette dernière avec un visage très crispé.

-"J'ai pas le choix..."

Frisk prit le bout de tarte et le porta à sa bouche avant d'en croquer la pointe et de mâcher longuement.

-"Immonde.... Immangeable.... Infect..."

Furent les mots qu'elle pensa au moment où elle avala.

- Alors ? Comment est-ce ?
- T... Très bon...

La jeune fille préféra mentir, de peur de vexer Toriel. Le monstre fit encore son affreux sourire avant de partir vers la cuisine. Frisk regarda autour d'elle. Il n'y a personne à part elle, et ce monstre. Sentant une horrible nausée arriver, elle se précipita dehors, tout recracher dans les feuilles pourrissant à l'entrée.

- Je vois que tu as enfin goûté à sa tarte !

La fille se retourna brusquement. La fleur jaune.... Elle lui rappelait vaguement quelque chose.

- Je n'ai pas très envie de t'aider, mais je vais faire un effort. Pourquoi ? Tu m'as l'air tout simplement délicieuse~

Le seul œil de la fleur la regarde étrangement mettant Frisk mal à l'aise.

- Je te conseille de rentrer et de t'évader de chez cette folle ce soir, quand elle dormira. Fait bien attention aux pièges !

Et la plante disparut sous terre. L'adolescente ne savait que faire. Écouter cette fleur au risque de se faire tuer ? Le goût immonde de la "tarte" de Toriel lui revint en mémoire et une nouvelle nausée lui prit l'estomac.
"Je suppose que je n'ai pas trop le choix...."
Elle s'avance vers la porte d'entrée et la poussa pour rentrer dans le taudis.

- Mon enfant !!!!! Que faisais-tu dehors !!!!!? C'est très dangereux, je t'interdis de sortir de la maison !!!

Le monstre attrapa violemment le bras de Frisk avant de la pousser dans une chambre.

- Tu restes ici jusqu'au dîner !!!

Elle claqua la porte avant qu'un "clic" retentisse.
"Géniaaal.... Elle m'a enfermée ici..." Il faisait noir, aucune source de lumière pour voir les alentours. Elle s'assit sur le sol dur et celui-ci se met à craquer. Plus très sûre d'elle, Frisk se leva mais le plancher se brisa et elle tomba. Sa chute ne fut pas très longue, elle n'avait chuté que de quelques mètres. " C'est vraiment pas mon jour..." En se relevant, difficilement avec la douleur, elle constata qu'un désagréable vent frais la lacérait de toutes part. Avec les murs, elle se dirigea vers la source de froid et découvrit une grande porte. Celle-ci avait les bords congelés et était très imposante. La jeune fille entendit un bruit derrière elle et se retourna. Elle vit Flowey transporter une veste mal en point.

- Prends. Tu vas mourir de froid dehors.

Frisk ne se fit pas prier et mit le bout de tissu sur ses frêles épaules. La plante l'aida à pousser la porte et le referma aussitôt. La fleur entoura les poignée de vignes.

- Pourquoi tu fais ça Flowey ?
- C'est pour éviter que cette folle te suive.

A ces mots, un bruit retentit de l'autre côté de la porte, comme si quelqu'un tambourinait dessus.

- TU NE SAIS PAS A QUOI TU T'EXPOSES PETITE IDIOTE !!!!

La voix de Toriel, menaçante, continuait de jurer alors que l'humaine courait loin, loin d'elle et de sa folie...

Depuis qu'elle était sortie, Frisk ne voyait que de la neige... De la neige, de la neige et encore de la neige... Un vent glacé commençait petit à petit à geler son petit corps... Mais elle tenait bon, elle était déterminée à trouver un coin chaud pour se réchauffer. Alors qu'elle passait au delà d'un pont verglacé, elle entendit des bruits de pas et se raidit.

- Tient tient... Mais qu'avons nous là ? Serait-ce un humain ?

[HorrorTale] L'espoir Fait VivreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant