2. Le dernier jour de ma vie d'innocence

1.7K 162 0
                                    

C'était en mai, quelque mois avant de passer mon bac, mon père m'avait promis de me payer le permis si j'obtenais mon diplôme. Ma mère voyait plutôt cela d'un mauvais œil car ma grande sœur ayant déjà pris ce chemin vers l'indépendance, les tensions étaient très vives entre elles. Un soir, ma mère m'appela dans sa chambre pour m'annoncer ce qui scellera mon destin à tout jamais. Elle m'annonça qu'au début du mois de juillet, je me marierais avec un homme de bonne famille et de bonne caste. Je me suis effondrée, je n'étais pas prête et surtout j'ai toujours voulu me marier à l'homme que j'aime, non pas à celui qui me serait imposé.
Ma mère, celle qui m'a donné la vie me donnait sans rechigner à un homme que je ne connaissais ni d'Adam, ni d'Eve sans que cela ne lui fasse grand mal, au contraire. Je l'ai supplié de toute mes forces de revenir sur cette décision, je n'ai eu comme réponse qu'une claque mémorable et une explication disant que l'honneur de la famille est déjà entaché avec ma sœur, qu'il était donc hors de question que je ne reproduise la même chose. Ma mère préférait donc un mariage d'honneur plutôt qu'un mariage d'amour?
Après cette annonce, je me raccrochais à ce brin de liberté qu'était ma scolarité mais une fois rentrée à la maison, je devenais l'ombre de moi-même. Je ne mettais plus les pieds dans les pièces communes et restait cloitrée dans ma chambre. Ce sont mes petites sœurs qui m'ont annoncé que quelque chose qui me concernait se tramait : elles étaient encore petites, elles ne pouvaient donc pas rester dans le salon mais vu le visage souriant et radieux que ma mère avait, j'ai tout de suite compris que l'on avait apporté la dote qui me liait à un homme que je n'avais jamais vu.

Le jour où l'on m'a mariée de force.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant